Ma boucle for to plante si le nombre de boucle > 100

2 réponses
Yoyo
Bonjour =E0 tous

je suis d=E9butant en vb et n'ai pas trouv=E9 la r=E9ponse =E0 mon
probl=E8me sur le forum. J'esp=E8re que vous pourrez m'aider.

je r=E9alise une recherche dans toute la feuille excel des valeurs >0 et
si cette valeur et trouv=E9 je la remplace par la valeur en ligne 1 de
la colonne correspondante.

j'ai donc r=E9aliser un double boucle de ce style:

>>for rwindex=3D1 to 50
>> for colindex=3D 1 to 50
>> recherche valeur >0 si vrai remplace par valeur ligne 1 de la colonne co=
rrespondante

Mais lorsque j'augmente rxindex et colindex =E0 100 ou 1000 ma boucle
plante alors qu'en dessous elle marche tr=E8s bien.

Que dois-je faire?
Je vous remercie d'avance pour votre aide et vous f=E9licite pour ce
forum qui m'a d=E9bloqu=E9 plus d'une fois

Merci et =E0 Bient=F4t=20

YOYO

2 réponses

Daniel
Bonjour.
Le nombre maximum de colonnes est de 256.
Cordialement.
Daniel
"Yoyo" a écrit dans le message de news:

Bonjour à tous

je suis débutant en vb et n'ai pas trouvé la réponse à mon
problème sur le forum. J'espère que vous pourrez m'aider.

je réalise une recherche dans toute la feuille excel des valeurs >0 et
si cette valeur et trouvé je la remplace par la valeur en ligne 1 de
la colonne correspondante.

j'ai donc réaliser un double boucle de ce style:

for rwindex=1 to 50
for colindex= 1 to 50
recherche valeur >0 si vrai remplace par valeur ligne 1 de la colonne
correspondante

Mais lorsque j'augmente rxindex et colindex à 100 ou 1000 ma boucle
plante alors qu'en dessous elle marche très bien.

Que dois-je faire?
Je vous remercie d'avance pour votre aide et vous félicite pour ce
forum qui m'a débloqué plus d'une fois

Merci et à Bientôt

YOYO

anonymousA
bonjour,

ne pas dépasser dans les valeurs de boucle 65536 pour rwindex et 256
pour colindex

A+

Bonjour à tous

je suis débutant en vb et n'ai pas trouvé la réponse à mon
problème sur le forum. J'espère que vous pourrez m'aider.

je réalise une recherche dans toute la feuille excel des valeurs >0 et
si cette valeur et trouvé je la remplace par la valeur en ligne 1 de
la colonne correspondante.

j'ai donc réaliser un double boucle de ce style:

for rwindex=1 to 50
for colindex= 1 to 50
recherche valeur >0 si vrai remplace par valeur ligne 1 de la colonne correspondante

Mais lorsque j'augmente rxindex et colindex à 100 ou 1000 ma boucle
plante alors qu'en dessous elle marche très bien.

Que dois-je faire?
Je vous remercie d'avance pour votre aide et vous félicite pour ce
forum qui m'a débloqué plus d'une fois

Merci et à Bientôt

YOYO