Ma connection devient limitee

kissy
Bonjour,

Voici mon 1ere SOS à un forum

Le probleme ? Au bout de quelques minutes (durée variable de 5 mn à 45 mn environ) de connection à INternet mon pc passe d'une connection OK (accès local et internet) à un acces local seulement !

Le matériel
- UNe Mini livebox Thomson
- UN pC Dell sous Vista et Mc Affee security center connecté en Ethernet directement à la LB
- D'autres PC connectés en WIFI

Je précise que seul le PC Ethernet est concerné, la connection wifi continue de fonctionner
Le @ de la LB continue à être vert

Ce que j'ai tenté :
- Environ 10 fois de suivre les consignes windows (obtenir une nouvelle adresse IP, réinitialiser la carte, etc...)
- Appeler plusieurs fois le SAV Orange (dont le dialogue avec le technicien s'est terminé par un chamgement de LB il y a un mois pour les mêmes troubles)
- Donner une adresse IP Fixe ou la laisser automatique : pas de résultat
- Vérifié dans "Services" si la fonction DHCP était OK : elle l'est
- Désactiver Mc Affee : visiblement pas la solution

POur l'instant, seul tru efficace : redémarrer la LB qui me reconnecte donc..Quelques minutes !

En bref pour ces périodes de "crise" plusieurs heures perdues à retrouver internet

Voyez vous une chose (ou plusieurs) à faire me permettant de retouver un peu de sénitude ?

Merci par avance

PS : anectode : il a fallu que je tape ce message 2 fois sur le site : 1a 1ere fois, déconnection juste avant de l'envoyer..agacant n'est il pas ?

Le Forgeron
Le 03/10/2009 12:27, kissy nous fit lire :
Bonjour,

[...]

Via le Wifi, quelle est la plage d'adresse distribuée, utilisée ?
(Hypothèse de base: un conflit entre le filaire et le wifi, la LB trouve
l'adresse du Vista filaire sur le wifi et choisit donc de router via le
wifi... ignorant dès lors le vista sur le filaire (quasiment, l'emission
depuis le vista fonctionne, mais aucune reception, donc pas de connexions)
Test possible pour vérifier: désactiver le wifi et voir si ça continue ?

Autre possibilité: mauvais cable, avec renegotiation de la vitesse par
un seul coté... un coté en 10Mb/s, l'autre en 100Mb/s... plus de lien.
Test possible: un autre cable, eventuellement plus court ?
(peu crédible)

Investigation: voir dans l'interface de gestion de la LB si des choses
sont bizarres.
Autre investigation: mettre un sniffer dans le Vista (mais ça devient
très technique à ce moment là... wireshark est sympa) et surveiller la
rupture.

Que donne le firewall de Vista ?

Est-ce qu'utiliser un truc genre LiveCD-linux a la place du vista
provoque aussi une coupure ?

Merci par avance

PS : anectode : il a fallu que je tape ce message 2 fois sur le site : 1a 1ere
fois, déconnection juste avant de l'envoyer..agacant n'est il pas ?

Azo4
...et aussi :

- Vérifié dans "Services" si la fonction DHCP était OK : tu parles bien
du service de la box?

va donc jeter un oeil dans l'observateur d'évènements/rubrique système (
eventvwr.ex) s'il n'y a pas d'histoires de "bail dhcp" dû à ta carte...

--

Serge CENCI
MVP MS Windows Desktop Experience

[...]

kissy
Azo4 a écrit le 03/10/2009 à 13h53 :
[...]

Merci à vous
je vais tenter celà..C'est vraiment galère ce qui m'arrive

A bien tôt
kissy
[...]

Je parlais de la fonctions dans Windows
Azo4
si tu es derrière une box/routeur , c'est là que le service dhcp doit être
actif...et non ce substitut de dhcp supporté par la carte réseau de ton pc
sous windows

c'est pourquoi il faut regarder dans l'observateur d'évènements si le bail
DHCP de ta carte réseau a expiré...

--

Serge CENCI
MVP MS Windows Desktop Experience
http://www.communautes-numeriques.net/

"kissy" a écrit dans le message de
[...]

kissy
kissy a écrit le 03/10/2009 à 12h27 :
[...]

Bonjour
tout d'abord un grand merci à tous pour votre aide. Oui la solidarité c'est appréciable !.
Internet fonctionne ce matin depuis 1 heure environ..pourvu que ca dure ;-)

Ce que j'ai fait : restaurer Windows à une date avant que les troubles ne se déclarent, et faire un retet usine Livebox (pourtant déjà fait il y a peu)...
J'avais en effet remarqué en faisant ipconfig que l'adresse IP délivrée par la LB n'avait rien à voir avec celle qu'elle aurait dû être.

A voir..jusqu'au prochain souci mais pour l'instant je ne vous embete pas plus
Sincèrement
Mateusz Viste
On Sunday 04 October 2009 11:16, kissy wrote:
J'avais en effet remarqué en faisant ipconfig que l'adresse
IP délivrée par la LB n'avait rien à voir avec celle qu'elle aurait dû
être.

Si c'était une adresse de type 169..., ce n'est pas la LB qui l'a délivré,
mais une adresse APIPA de fallback choisie par Windows...

Cordialement,
Mateusz Viste