ma connexion sans fil à Internet ne fonctionne plus après installation du SP2

8 réponses
lydya
Bonsoir,

Tout allait bien... et j'ai fini par obtempérer : j'ai installé SP2...
Bien sûr, cela aurait pu être pire!
Apparemment, seule ma connexion sans fil à Internet ne fonctionne plus.
(carte pcmcia netgear WG511v2)
En mode filaire, tout va bien.

J'ai mis à jour le pilote et de logiciel de ma carte wifi,
J'ai désactivé le parefeu windows,
J'ai suivi les instructions des articles ms 871122 et suivants...
J'ai tenté de laisser windows configurer, ce qui m'affiche bien une liste de
points d'accès dont le mien, mais quand j'essaie de me connecter, windows
essaie d'établir la connexion puis je finis par recevoir un message me
disant que Windows n'arrive pas à établir la connexion mais qu'il continue
d'essayer!
J'ai redonné la main au logiciel netgear pour configuer et désactivé la
configuration auto de windows...

Rien à faire : le statut de ma connexion réseau sans fil demeure "non
connecté" (et c'est vrai!)
Dans netgear, le signal de mon point d'accès est à 100%, tous les paramètres
affichés sont corrects, mais la connexion ne s'établit pas.

Je vous remercie beaucoup, par avance, de votre aide!

Bonne soirée

Lydya

8 réponses

milsabords
"lydya" a écrit dans le message de news:

Bonsoir,

Tout allait bien... et j'ai fini par obtempérer : j'ai installé SP2...
Bien sûr, cela aurait pu être pire!
Apparemment, seule ma connexion sans fil à Internet ne fonctionne plus.
(carte pcmcia netgear WG511v2)
En mode filaire, tout va bien.

J'ai mis à jour le pilote et de logiciel de ma carte wifi,
J'ai désactivé le parefeu windows,
J'ai suivi les instructions des articles ms 871122 et suivants...
J'ai tenté de laisser windows configurer, ce qui m'affiche bien une liste
de points d'accès dont le mien, mais quand j'essaie de me connecter,
windows essaie d'établir la connexion puis je finis par recevoir un
message me disant que Windows n'arrive pas à établir la connexion mais
qu'il continue d'essayer!
J'ai redonné la main au logiciel netgear pour configuer et désactivé la
configuration auto de windows...

Rien à faire : le statut de ma connexion réseau sans fil demeure "non
connecté" (et c'est vrai!)
Dans netgear, le signal de mon point d'accès est à 100%, tous les
paramètres affichés sont corrects, mais la connexion ne s'établit pas.

Je vous remercie beaucoup, par avance, de votre aide!

Bonne soirée

Lydya

Lydia,

Question basique: le point d'accès et le client Windows ont-ils des clés
d'encryption identiques?

Fred

lydya
Bonsoir Fred,

Oui, lorsque que je laisse windows configurer la connexion, je dois quand
même ajouter dans les propriétés de ma connexion sans fil mon SSID, la clé
etc. j'ai refait la manip plusieurs fois, la clé est correcte, le nombre de
bits, l'index... mais je n'ai pas l'impression que windows mémorise la clé
correctement, d'ailleurs il me la redemande à chaque nouvelle tentative de
connexion et bien que je l'indique à nouveau, la connexion ne s'établit pas.

Merci de ton aide...

Lydya

"milsabords" a écrit dans le message de news:
uC$

"lydya" a écrit dans le message de news:

Bonsoir,

Tout allait bien... et j'ai fini par obtempérer : j'ai installé SP2...
Bien sûr, cela aurait pu être pire!
Apparemment, seule ma connexion sans fil à Internet ne fonctionne plus.
(carte pcmcia netgear WG511v2)
En mode filaire, tout va bien.

J'ai mis à jour le pilote et de logiciel de ma carte wifi,
J'ai désactivé le parefeu windows,
J'ai suivi les instructions des articles ms 871122 et suivants...
J'ai tenté de laisser windows configurer, ce qui m'affiche bien une liste
de points d'accès dont le mien, mais quand j'essaie de me connecter,
windows essaie d'établir la connexion puis je finis par recevoir un
message me disant que Windows n'arrive pas à établir la connexion mais
qu'il continue d'essayer!
J'ai redonné la main au logiciel netgear pour configuer et désactivé la
configuration auto de windows...

Rien à faire : le statut de ma connexion réseau sans fil demeure "non
connecté" (et c'est vrai!)
Dans netgear, le signal de mon point d'accès est à 100%, tous les
paramètres affichés sont corrects, mais la connexion ne s'établit pas.

Je vous remercie beaucoup, par avance, de votre aide!

Bonne soirée

Lydya

Lydia,

Question basique: le point d'accès et le client Windows ont-ils des clés
d'encryption identiques?

Fred

milsabords
In news:%,
lydya typed:
Bonsoir Fred,

Oui, lorsque que je laisse windows configurer la connexion, je dois
quand même ajouter dans les propriétés de ma connexion sans fil mon
SSID, la clé etc. j'ai refait la manip plusieurs fois, la clé est
correcte, le nombre de bits, l'index... mais je n'ai pas l'impression
que windows mémorise la clé correctement, d'ailleurs il me la
redemande à chaque nouvelle tentative de connexion et bien que je
l'indique à nouveau, la connexion ne s'établit pas.
Merci de ton aide...

Lydya

"milsabords" a écrit dans le message de news:
uC$

"lydya" a écrit dans le message de
news:
Bonsoir,

Tout allait bien... et j'ai fini par obtempérer : j'ai installé
SP2... Bien sûr, cela aurait pu être pire!
Apparemment, seule ma connexion sans fil à Internet ne fonctionne
plus. (carte pcmcia netgear WG511v2)
En mode filaire, tout va bien.

J'ai mis à jour le pilote et de logiciel de ma carte wifi,
J'ai désactivé le parefeu windows,
J'ai suivi les instructions des articles ms 871122 et suivants...
J'ai tenté de laisser windows configurer, ce qui m'affiche bien une
liste de points d'accès dont le mien, mais quand j'essaie de me
connecter, windows essaie d'établir la connexion puis je finis par
recevoir un message me disant que Windows n'arrive pas à établir la
connexion mais qu'il continue d'essayer!
J'ai redonné la main au logiciel netgear pour configuer et
désactivé la configuration auto de windows...

Rien à faire : le statut de ma connexion réseau sans fil demeure
"non connecté" (et c'est vrai!)
Dans netgear, le signal de mon point d'accès est à 100%, tous les
paramètres affichés sont corrects, mais la connexion ne s'établit
pas. Je vous remercie beaucoup, par avance, de votre aide!

Bonne soirée

Lydya

Lydia,

Question basique: le point d'accès et le client Windows ont-ils des
clés d'encryption identiques?

Fred

Autre piste: dans Outils d'Administration->Services, dans quel état est le
service de configuration automatique des réseaux sans fil ?

Fred
P.S.: Evitez le "top posting", ça rend le fil difficile à suivre.

lydya
"milsabords" a écrit dans le message de news:
%
In news:%,
lydya typed:
Bonsoir Fred,

Oui, lorsque que je laisse windows configurer la connexion, je dois
quand même ajouter dans les propriétés de ma connexion sans fil mon
SSID, la clé etc. j'ai refait la manip plusieurs fois, la clé est
correcte, le nombre de bits, l'index... mais je n'ai pas l'impression
que windows mémorise la clé correctement, d'ailleurs il me la
redemande à chaque nouvelle tentative de connexion et bien que je
l'indique à nouveau, la connexion ne s'établit pas.
Merci de ton aide...

Lydya

"milsabords" a écrit dans le message de news:
uC$

"lydya" a écrit dans le message de
news:
Bonsoir,

Tout allait bien... et j'ai fini par obtempérer : j'ai installé
SP2... Bien sûr, cela aurait pu être pire!
Apparemment, seule ma connexion sans fil à Internet ne fonctionne
plus. (carte pcmcia netgear WG511v2)
En mode filaire, tout va bien.

J'ai mis à jour le pilote et de logiciel de ma carte wifi,
J'ai désactivé le parefeu windows,
J'ai suivi les instructions des articles ms 871122 et suivants...
J'ai tenté de laisser windows configurer, ce qui m'affiche bien une
liste de points d'accès dont le mien, mais quand j'essaie de me
connecter, windows essaie d'établir la connexion puis je finis par
recevoir un message me disant que Windows n'arrive pas à établir la
connexion mais qu'il continue d'essayer!
J'ai redonné la main au logiciel netgear pour configuer et
désactivé la configuration auto de windows...

Rien à faire : le statut de ma connexion réseau sans fil demeure
"non connecté" (et c'est vrai!)
Dans netgear, le signal de mon point d'accès est à 100%, tous les
paramètres affichés sont corrects, mais la connexion ne s'établit
pas. Je vous remercie beaucoup, par avance, de votre aide!

Bonne soirée

Lydya

Lydia,

Question basique: le point d'accès et le client Windows ont-ils des
clés d'encryption identiques?

Fred

Autre piste: dans Outils d'Administration->Services, dans quel état est le
service de configuration automatique des réseaux sans fil ?

Fred
P.S.: Evitez le "top posting", ça rend le fil difficile à suivre.

Bonjour Fred,

Quand j'ai laissé Windows configurer le réseau sans fil, le service de
configuration automatique des réseaux sans fil était sur Automatique et j'ai
du le "démarrer".
Quand j'ai tenté l'autre option, (laisser netgear configurer) j'ai désactivé
le service de configuration auto.
J'ai aussi essayé avec l'option en auto en la démarrant... (sans succès)

Bonne journée.

Lydya

milsabords
"lydya" a écrit dans le message de news:

"milsabords" a écrit dans le message de news:
%
In news:%,
lydya typed:
Bonsoir Fred,

Oui, lorsque que je laisse windows configurer la connexion, je dois
quand même ajouter dans les propriétés de ma connexion sans fil mon
SSID, la clé etc. j'ai refait la manip plusieurs fois, la clé est
correcte, le nombre de bits, l'index... mais je n'ai pas l'impression
que windows mémorise la clé correctement, d'ailleurs il me la
redemande à chaque nouvelle tentative de connexion et bien que je
l'indique à nouveau, la connexion ne s'établit pas.
Merci de ton aide...

Lydya

"milsabords" a écrit dans le message de news:
uC$

"lydya" a écrit dans le message de
news:
Bonsoir,

Tout allait bien... et j'ai fini par obtempérer : j'ai installé
SP2... Bien sûr, cela aurait pu être pire!
Apparemment, seule ma connexion sans fil à Internet ne fonctionne
plus. (carte pcmcia netgear WG511v2)
En mode filaire, tout va bien.

J'ai mis à jour le pilote et de logiciel de ma carte wifi,
J'ai désactivé le parefeu windows,
J'ai suivi les instructions des articles ms 871122 et suivants...
J'ai tenté de laisser windows configurer, ce qui m'affiche bien une
liste de points d'accès dont le mien, mais quand j'essaie de me
connecter, windows essaie d'établir la connexion puis je finis par
recevoir un message me disant que Windows n'arrive pas à établir la
connexion mais qu'il continue d'essayer!
J'ai redonné la main au logiciel netgear pour configuer et
désactivé la configuration auto de windows...

Rien à faire : le statut de ma connexion réseau sans fil demeure
"non connecté" (et c'est vrai!)
Dans netgear, le signal de mon point d'accès est à 100%, tous les
paramètres affichés sont corrects, mais la connexion ne s'établit
pas. Je vous remercie beaucoup, par avance, de votre aide!

Bonne soirée

Lydya

Lydia,

Question basique: le point d'accès et le client Windows ont-ils des
clés d'encryption identiques?

Fred

Autre piste: dans Outils d'Administration->Services, dans quel état est
le service de configuration automatique des réseaux sans fil ?

Fred
P.S.: Evitez le "top posting", ça rend le fil difficile à suivre.

Bonjour Fred,

Quand j'ai laissé Windows configurer le réseau sans fil, le service de
configuration automatique des réseaux sans fil était sur Automatique et
j'ai du le "démarrer".
Quand j'ai tenté l'autre option, (laisser netgear configurer) j'ai
désactivé le service de configuration auto.
J'ai aussi essayé avec l'option en auto en la démarrant... (sans succès)

Bonne journée.

Lydya

Lydya,

Autres pistes:

1.Problème de clé WEP. Essayez de supprimer le cryptage côté routeur et côté
PC. Si la connexion réussit, reconfigurez les clés des deux côtés.
2.Configuration du réseau sans fil côté PC: seulement infrastructure,
seulement réseau favori (le vôtre). Utilisez la config automatique par
Windows. Si le service ne démarre pas, vérifiez ses dépendances.
3.Paramètres TCP/IP. Vérifiez que les configs sont cohérentes: adresse
routeur 192.168.x.y et adresse PC 192.168.x.z masque 255.255.255.0,
passerelle et DNS 192.168.x.y .
4.S'il y a plusieurs points d'accès à portée, il est possible qu'il y ait du
brouillage, ou que votre PC cherche à se connecter à un autre routeur.
Utilisez Netstumbler (Google), et configurez votre routeur pour qu'il
utilise un canal libre. Vérifiez également que le routeur et la carte wi-fi
utilisent le même jeu de fréquences.
5.Si ça ne marche toujours pas, donnez nous une description complète de tous
vos paramètres: routeur, carte, connexion, protocoles, services.

Bonne chance !
Fred

lydya
"milsabords" a écrit dans le message de news:
%

"lydya" a écrit dans le message de news:

"milsabords" a écrit dans le message de news:
%
In news:%,
lydya typed:
Bonsoir Fred,

Oui, lorsque que je laisse windows configurer la connexion, je dois
quand même ajouter dans les propriétés de ma connexion sans fil mon
SSID, la clé etc. j'ai refait la manip plusieurs fois, la clé est
correcte, le nombre de bits, l'index... mais je n'ai pas l'impression
que windows mémorise la clé correctement, d'ailleurs il me la
redemande à chaque nouvelle tentative de connexion et bien que je
l'indique à nouveau, la connexion ne s'établit pas.
Merci de ton aide...

Lydya

"milsabords" a écrit dans le message de news:
uC$

"lydya" a écrit dans le message de
news:
Bonsoir,

Tout allait bien... et j'ai fini par obtempérer : j'ai installé
SP2... Bien sûr, cela aurait pu être pire!
Apparemment, seule ma connexion sans fil à Internet ne fonctionne
plus. (carte pcmcia netgear WG511v2)
En mode filaire, tout va bien.

J'ai mis à jour le pilote et de logiciel de ma carte wifi,
J'ai désactivé le parefeu windows,
J'ai suivi les instructions des articles ms 871122 et suivants...
J'ai tenté de laisser windows configurer, ce qui m'affiche bien une
liste de points d'accès dont le mien, mais quand j'essaie de me
connecter, windows essaie d'établir la connexion puis je finis par
recevoir un message me disant que Windows n'arrive pas à établir la
connexion mais qu'il continue d'essayer!
J'ai redonné la main au logiciel netgear pour configuer et
désactivé la configuration auto de windows...

Rien à faire : le statut de ma connexion réseau sans fil demeure
"non connecté" (et c'est vrai!)
Dans netgear, le signal de mon point d'accès est à 100%, tous les
paramètres affichés sont corrects, mais la connexion ne s'établit
pas. Je vous remercie beaucoup, par avance, de votre aide!

Bonne soirée

Lydya

Lydia,

Question basique: le point d'accès et le client Windows ont-ils des
clés d'encryption identiques?

Fred

Autre piste: dans Outils d'Administration->Services, dans quel état est
le service de configuration automatique des réseaux sans fil ?

Fred
P.S.: Evitez le "top posting", ça rend le fil difficile à suivre.

Bonjour Fred,

Quand j'ai laissé Windows configurer le réseau sans fil, le service de
configuration automatique des réseaux sans fil était sur Automatique et
j'ai du le "démarrer".
Quand j'ai tenté l'autre option, (laisser netgear configurer) j'ai
désactivé le service de configuration auto.
J'ai aussi essayé avec l'option en auto en la démarrant... (sans succès)

Bonne journée.

Lydya

Lydya,

Autres pistes:

1.Problème de clé WEP. Essayez de supprimer le cryptage côté routeur et
côté PC. Si la connexion réussit, reconfigurez les clés des deux côtés.
2.Configuration du réseau sans fil côté PC: seulement infrastructure,
seulement réseau favori (le vôtre). Utilisez la config automatique par
Windows. Si le service ne démarre pas, vérifiez ses dépendances.
3.Paramètres TCP/IP. Vérifiez que les configs sont cohérentes: adresse
routeur 192.168.x.y et adresse PC 192.168.x.z masque 255.255.255.0,
passerelle et DNS 192.168.x.y .
4.S'il y a plusieurs points d'accès à portée, il est possible qu'il y ait
du brouillage, ou que votre PC cherche à se connecter à un autre routeur.
Utilisez Netstumbler (Google), et configurez votre routeur pour qu'il
utilise un canal libre. Vérifiez également que le routeur et la carte
wi-fi utilisent le même jeu de fréquences.
5.Si ça ne marche toujours pas, donnez nous une description complète de
tous vos paramètres: routeur, carte, connexion, protocoles, services.

Bonne chance !
Fred

Re,
Et bien je n'ai même pas eu à exploiter les pistes que vous me suggérez. Je
n'ai rien fait de plus ou de moins qu'hier et... incroyable, tout à coup :
ça fonctionne.
Il semble donc que le problème ne venait ni de Windows ni des paramètres de
ma connexion mais plutôt de mon fournisseur d'accès (noos).
Je ne sais pas trop comment mon accès à Internet pouvait fonctionner en
filaire et pas en wifi si c'était un pb FAI mais voilà les faits... Quand
même, j'aimerais bien comprendre!
En tout cas, merci de tous vos conseils que je ne manquerai pas de conserver
en cas de problème ultérieur.
Bon après midi.

Lydya

milsabords
"lydya" a écrit dans le message de news:

"milsabords" a écrit dans le message de news:
%

"lydya" a écrit dans le message de news:

"milsabords" a écrit dans le message de news:
%
In news:%,
lydya typed:
Bonsoir Fred,

Oui, lorsque que je laisse windows configurer la connexion, je dois
quand même ajouter dans les propriétés de ma connexion sans fil mon
SSID, la clé etc. j'ai refait la manip plusieurs fois, la clé est
correcte, le nombre de bits, l'index... mais je n'ai pas l'impression
que windows mémorise la clé correctement, d'ailleurs il me la
redemande à chaque nouvelle tentative de connexion et bien que je
l'indique à nouveau, la connexion ne s'établit pas.
Merci de ton aide...

Lydya

"milsabords" a écrit dans le message de news:
uC$

"lydya" a écrit dans le message de
news:
Bonsoir,

Tout allait bien... et j'ai fini par obtempérer : j'ai installé
SP2... Bien sûr, cela aurait pu être pire!
Apparemment, seule ma connexion sans fil à Internet ne fonctionne
plus. (carte pcmcia netgear WG511v2)
En mode filaire, tout va bien.

J'ai mis à jour le pilote et de logiciel de ma carte wifi,
J'ai désactivé le parefeu windows,
J'ai suivi les instructions des articles ms 871122 et suivants...
J'ai tenté de laisser windows configurer, ce qui m'affiche bien une
liste de points d'accès dont le mien, mais quand j'essaie de me
connecter, windows essaie d'établir la connexion puis je finis par
recevoir un message me disant que Windows n'arrive pas à établir la
connexion mais qu'il continue d'essayer!
J'ai redonné la main au logiciel netgear pour configuer et
désactivé la configuration auto de windows...

Rien à faire : le statut de ma connexion réseau sans fil demeure
"non connecté" (et c'est vrai!)
Dans netgear, le signal de mon point d'accès est à 100%, tous les
paramètres affichés sont corrects, mais la connexion ne s'établit
pas. Je vous remercie beaucoup, par avance, de votre aide!

Bonne soirée

Lydya

Lydia,

Question basique: le point d'accès et le client Windows ont-ils des
clés d'encryption identiques?

Fred

Autre piste: dans Outils d'Administration->Services, dans quel état est
le service de configuration automatique des réseaux sans fil ?

Fred
P.S.: Evitez le "top posting", ça rend le fil difficile à suivre.

Bonjour Fred,

Quand j'ai laissé Windows configurer le réseau sans fil, le service de
configuration automatique des réseaux sans fil était sur Automatique et
j'ai du le "démarrer".
Quand j'ai tenté l'autre option, (laisser netgear configurer) j'ai
désactivé le service de configuration auto.
J'ai aussi essayé avec l'option en auto en la démarrant... (sans succès)

Bonne journée.

Lydya

Lydya,

Autres pistes:

1.Problème de clé WEP. Essayez de supprimer le cryptage côté routeur et
côté PC. Si la connexion réussit, reconfigurez les clés des deux côtés.
2.Configuration du réseau sans fil côté PC: seulement infrastructure,
seulement réseau favori (le vôtre). Utilisez la config automatique par
Windows. Si le service ne démarre pas, vérifiez ses dépendances.
3.Paramètres TCP/IP. Vérifiez que les configs sont cohérentes: adresse
routeur 192.168.x.y et adresse PC 192.168.x.z masque 255.255.255.0,
passerelle et DNS 192.168.x.y .
4.S'il y a plusieurs points d'accès à portée, il est possible qu'il y ait
du brouillage, ou que votre PC cherche à se connecter à un autre routeur.
Utilisez Netstumbler (Google), et configurez votre routeur pour qu'il
utilise un canal libre. Vérifiez également que le routeur et la carte
wi-fi utilisent le même jeu de fréquences.
5.Si ça ne marche toujours pas, donnez nous une description complète de
tous vos paramètres: routeur, carte, connexion, protocoles, services.

Bonne chance !
Fred

Re,
Et bien je n'ai même pas eu à exploiter les pistes que vous me suggérez.
Je n'ai rien fait de plus ou de moins qu'hier et... incroyable, tout à
coup : ça fonctionne.
Il semble donc que le problème ne venait ni de Windows ni des paramètres
de ma connexion mais plutôt de mon fournisseur d'accès (noos).
Je ne sais pas trop comment mon accès à Internet pouvait fonctionner en
filaire et pas en wifi si c'était un pb FAI mais voilà les faits... Quand
même, j'aimerais bien comprendre!
En tout cas, merci de tous vos conseils que je ne manquerai pas de
conserver en cas de problème ultérieur.
Bon après midi.

Lydya

Bonsoir Lydya,

Serait-ce du au fait que Noos n'autorise pas la connexion de plusieurs PC au
même compte? Autrement, je ne vois pas comment un problème côté WAN peut
interférer avec le fonctionnement d'un LAN, sauf MTU mal paramétré, mais ça
ne se corrige pas tout seul..

Enjoy !!!
Fred

lydya
"milsabords" a écrit dans le message de news:

"lydya" a écrit dans le message de news:

"milsabords" a écrit dans le message de news:
%

"lydya" a écrit dans le message de
news:

"milsabords" a écrit dans le message de news:
%
In news:%,
lydya typed:
Bonsoir Fred,

Oui, lorsque que je laisse windows configurer la connexion, je dois
quand même ajouter dans les propriétés de ma connexion sans fil mon
SSID, la clé etc. j'ai refait la manip plusieurs fois, la clé est
correcte, le nombre de bits, l'index... mais je n'ai pas l'impression
que windows mémorise la clé correctement, d'ailleurs il me la
redemande à chaque nouvelle tentative de connexion et bien que je
l'indique à nouveau, la connexion ne s'établit pas.
Merci de ton aide...

Lydya

"milsabords" a écrit dans le message de news:
uC$

"lydya" a écrit dans le message de
news:
Bonsoir,

Tout allait bien... et j'ai fini par obtempérer : j'ai installé
SP2... Bien sûr, cela aurait pu être pire!
Apparemment, seule ma connexion sans fil à Internet ne fonctionne
plus. (carte pcmcia netgear WG511v2)
En mode filaire, tout va bien.

J'ai mis à jour le pilote et de logiciel de ma carte wifi,
J'ai désactivé le parefeu windows,
J'ai suivi les instructions des articles ms 871122 et suivants...
J'ai tenté de laisser windows configurer, ce qui m'affiche bien une
liste de points d'accès dont le mien, mais quand j'essaie de me
connecter, windows essaie d'établir la connexion puis je finis par
recevoir un message me disant que Windows n'arrive pas à établir la
connexion mais qu'il continue d'essayer!
J'ai redonné la main au logiciel netgear pour configuer et
désactivé la configuration auto de windows...

Rien à faire : le statut de ma connexion réseau sans fil demeure
"non connecté" (et c'est vrai!)
Dans netgear, le signal de mon point d'accès est à 100%, tous les
paramètres affichés sont corrects, mais la connexion ne s'établit
pas. Je vous remercie beaucoup, par avance, de votre aide!

Bonne soirée

Lydya

Lydia,

Question basique: le point d'accès et le client Windows ont-ils des
clés d'encryption identiques?

Fred

Autre piste: dans Outils d'Administration->Services, dans quel état
est le service de configuration automatique des réseaux sans fil ?

Fred
P.S.: Evitez le "top posting", ça rend le fil difficile à suivre.

Bonjour Fred,

Quand j'ai laissé Windows configurer le réseau sans fil, le service de
configuration automatique des réseaux sans fil était sur Automatique et
j'ai du le "démarrer".
Quand j'ai tenté l'autre option, (laisser netgear configurer) j'ai
désactivé le service de configuration auto.
J'ai aussi essayé avec l'option en auto en la démarrant... (sans
succès)

Bonne journée.

Lydya

Lydya,

Autres pistes:

1.Problème de clé WEP. Essayez de supprimer le cryptage côté routeur et
côté PC. Si la connexion réussit, reconfigurez les clés des deux côtés.
2.Configuration du réseau sans fil côté PC: seulement infrastructure,
seulement réseau favori (le vôtre). Utilisez la config automatique par
Windows. Si le service ne démarre pas, vérifiez ses dépendances.
3.Paramètres TCP/IP. Vérifiez que les configs sont cohérentes: adresse
routeur 192.168.x.y et adresse PC 192.168.x.z masque 255.255.255.0,
passerelle et DNS 192.168.x.y .
4.S'il y a plusieurs points d'accès à portée, il est possible qu'il y
ait du brouillage, ou que votre PC cherche à se connecter à un autre
routeur. Utilisez Netstumbler (Google), et configurez votre routeur pour
qu'il utilise un canal libre. Vérifiez également que le routeur et la
carte wi-fi utilisent le même jeu de fréquences.
5.Si ça ne marche toujours pas, donnez nous une description complète de
tous vos paramètres: routeur, carte, connexion, protocoles, services.

Bonne chance !
Fred

Re,
Et bien je n'ai même pas eu à exploiter les pistes que vous me suggérez.
Je n'ai rien fait de plus ou de moins qu'hier et... incroyable, tout à
coup : ça fonctionne.
Il semble donc que le problème ne venait ni de Windows ni des paramètres
de ma connexion mais plutôt de mon fournisseur d'accès (noos).
Je ne sais pas trop comment mon accès à Internet pouvait fonctionner en
filaire et pas en wifi si c'était un pb FAI mais voilà les faits... Quand
même, j'aimerais bien comprendre!
En tout cas, merci de tous vos conseils que je ne manquerai pas de
conserver en cas de problème ultérieur.
Bon après midi.

Lydya

Bonsoir Lydya,

Serait-ce du au fait que Noos n'autorise pas la connexion de plusieurs PC
au même compte? Autrement, je ne vois pas comment un problème côté WAN
peut interférer avec le fonctionnement d'un LAN, sauf MTU mal paramétré,
mais ça ne se corrige pas tout seul..

Enjoy !!!
Fred

Bonjour Fred,

Noos autorise la connexion multiposte dans le cadre de l'abonnement wifi.
Je ne sais pas du tout comment cela peut se faire mais je suspecte quand
même le FAI.
Je ne vois pas pourquoi autrement ma connexion wifi cesserait de fonctionner
pendant un jour ou deux puis repartirait toute seule... A moins qu'un autre
élément extérieur n'interfère... ça existe le "brouillage" de wifi?
Je vais faire des recherches pour mieux comprendre comment tout cela
fonctionne et dysfonctionne!

Bonne journée.

Lydya