Ma laser réseau ne marche plus depuis que je suis passé chez Free...

5 réponses
medard
Bonjour !

J'ai une Brother, petite laser réseau N&B...

ça marchait bien avec mon ancienne installation Speedtouch + routeur

maintenant que j'ai une Freebox Revolution, qui est censée faire
routeur, ma laser n'est plus reconnue !!!

comment faire pour que ça retombe en marche ?

MPA, Médard

--
Au cours de ces premiers stades de l'histoire humaine, les
gouvernements étaient nécessaires pour le maintien de l'ordre.
Mais, fondamentalement, tous les gouvernements étaient des usurpateurs.
[Rencontre cosmique, A.E. Van Vogt]

5 réponses

Le Moustique
Le 04/12/12 16:13, Médard a écrit :
ça marchait bien avec mon ancienne installation Speedtouch + routeur

maintenant que j'ai une Freebox Revolution, qui est censée faire
routeur, ma laser n'est plus reconnue !!!

Ta laser a peut-être conservé l'adresse réseau attribuée par le routeur,
qui ne serait pas sur la même gamme d'adresse que la freebox.
Relance donc le processus de découverte d'adresse de l'imprimante (ça
doit être indiqué dans le manuel), si c'est du DHCP ça trouvera et
attribuera une adresse compatible. Si l'imprimante n'utilise pas le
DHCP, il faudra probablement lui attribuer manuellement une adresse IP
du type 192.168.0.10 (le 10 étant choisi au hasard, tu peux mettre
n'importe quoi entre 2 et 253, du moment que ce n'est pas une adresse
déjà attribuée à ton ou tes ordis.)

--
/)
-:oo= Guillaume
)
Je nettoyais mon clavier, et le coup est parti tout seul.
Une Bévue
Le 04/12/2012 16:13, Médard a écrit :
maintenant que j'ai une Freebox Revolution, qui est censée faire
routeur, ma laser n'est plus reconnue !!!

je viens justement de "reconfigurer" ma Brother HL-1470-N.
car je viens de passer de WiFi à Ethernet.
Je l'ai directement branchée sur la FreeBox et j'ai configuré celle-ci
afin qu'elle garde la même IP :
192.168.1.192 (valeur par défaut)

Et ça roule.
Je n'ai rien eu à changer pour l'imprimante ni sur mon iMac ni sur mon
portable.
Jacques Perrocheau
In article <1kul66q.1yvyjmzrz1ajsN%,
(Médard) wrote:

Bonjour !

J'ai une Brother, petite laser réseau N&B...

ça marchait bien avec mon ancienne installation Speedtouch + routeur

maintenant que j'ai une Freebox Revolution, qui est censée faire
routeur, ma laser n'est plus reconnue !!!

comment faire pour que ça retombe en marche ?

Vérifier que la Laser a un adresse IP idoine si elle est en adresse IP
manuelle, sinon la faire repasser en DHCP pour que la Freebox lui
attribue une adresse IP convenable.

--
Jacques PERROCHEAU
CNRS UMR 6226
Université de Rennes 1, Campus de Beaulieu, 35042 RENNES Cedex, France
medard
Le Moustique wrote:

Ta laser a peut-être conservé l'adresse réseau attribuée par le routeur,
qui ne serait pas sur la même gamme d'adresse que la freebox.
Relance donc le processus de découverte d'adresse de l'imprimante (ça
doit être indiqué dans le manuel), si c'est du DHCP ça trouvera et
attribuera une adresse compatible. Si l'imprimante n'utilise pas le
DHCP, il faudra probablement lui attribuer manuellement une adresse IP
du type 192.168.0.10 (le 10 étant choisi au hasard, tu peux mettre
n'importe quoi entre 2 et 253, du moment que ce n'est pas une adresse
déjà attribuée à ton ou tes ordis.)

merci !

les choses sont retombées en marche toutes seules !!!

m'enfin, j'ai ouvert le TdB Partage dans les prefs système, vérifié que
la laser était bien partagée... et ça route, euh ça roule :-)

bon, j'ai vérifié que je pouvais toujours accéder aux params de la
HL-2070 via Safari :-)

--
Au cours de ces premiers stades de l'histoire humaine, les
gouvernements étaient nécessaires pour le maintien de l'ordre.
Mais, fondamentalement, tous les gouvernements étaient des usurpateurs.
[Rencontre cosmique, A.E. Van Vogt]
medard
Une Bévue wrote:

Je l'ai directement branchée sur la FreeBox et j'ai configuré celle-ci
afin qu'elle garde la même IP :
192.168.1.192 (valeur par défaut)

ma HL-2070 était déjà branchée en ethernet

bon je n'ai pas eu à tripoter la Freebox (ne m'y connaissant pas trop,
dinosaure et toussa®) c'est retombé en marche "tout seul" :-)

--
Au cours de ces premiers stades de l'histoire humaine, les
gouvernements étaient nécessaires pour le maintien de l'ordre.
Mais, fondamentalement, tous les gouvernements étaient des usurpateurs.
[Rencontre cosmique, A.E. Van Vogt]