Ma ligne OK pour 512 mais pas 1024??

18 réponses
jean castagne
Bonjour,
J'ai l'adsl 512 et on me dit que je ne peux pas avoir du 1024 Pourquoi à
votre avis?

Merci d'avance pour votre réponse

10 réponses

1 2
Alni
Bonjour,

J'ai l'adsl 512 et on me dit que je ne peux pas avoir du 1024
Pourquoi à votre avis?

Parce que les normes d'ingénierie ne sont pas les mêmes pour le 512 et 128
que pour le 1024.

En gros, l'affaiblissement de la ligne doit être moindre pour le 1024 que
pour le 512 ou le 128.

Evrard bruno
"François Yves Le Gal" a écrit dans le message de news:

On Wed, 3 Sep 2003 10:34:02 +0200, "jean castagne"
<castagne@@@tiscali.fr>

wrote:

J'ai l'adsl 512 et on me dit que je ne peux pas avoir du 1024 Pourquoi à
votre avis?

Ligne trop longue, avec trop d'atténuation. Le 1024 n'est possible qu'avec
moins de 40 dB d'atténuation tels que signalés dans la base FT (pour
simplifier).

Salut

moins de 40 dB je veux bien mais moi je suis actuellement connecte chez free
degroupe en 2800 avec une attenuation de 50dB

Bruno

Mandea
Evrard bruno wrote:

"François Yves Le Gal" a écrit dans le message de news:

On Wed, 3 Sep 2003 10:34:02 +0200, "jean castagne"

<castagne@@@tiscali.fr>

wrote:

J'ai l'adsl 512 et on me dit que je ne peux pas avoir du 1024 Pourquoi à
votre avis?

Ligne trop longue, avec trop d'atténuation. Le 1024 n'est possible qu'avec

moins de 40 dB d'atténuation tels que signalés dans la base FT (pour
simplifier).

Salut

moins de 40 dB je veux bien mais moi je suis actuellement connecte chez free
degroupe en 2800 avec une attenuation de 50dB

Bruno

Bonjour

Pourriez vous me dire quel est votre distance de ligne ?
J'ai la même attenuation que vous et on me dit que je ne peux pas être
dégroupé.

Merci

Evrard bruno
Bonjour

Pourriez vous me dire quel est votre distance de ligne ?
J'ai la même attenuation que vous et on me dit que je ne peux pas être
dégroupé.

Merci

Bien sur

Selon http://adsl.free.fr/subscribe/eli.html je suis a 3706 metre du dslam

Bruno

Eric Bouchez
"François Yves Le Gal" a écrit dans le message de
news:
On Wed, 3 Sep 2003 10:34:02 +0200, "jean castagne"
<castagne@@@tiscali.fr>

wrote:

J'ai l'adsl 512 et on me dit que je ne peux pas avoir du 1024 Pourquoi à
votre avis?

Ligne trop longue, avec trop d'atténuation. Le 1024 n'est possible qu'avec
moins de 40 dB d'atténuation tels que signalés dans la base FT (pour
simplifier).

Non, même avec 50dB d'attenuation tu peux avoir sans probleme du 1024K.
Exemple pour ma ligne, j'ai une attenuation de 48dB et pourtant je pourrais
avoir 5176Kbit/s.

Voici le detail de ma ligne:

Operational data report : near end (Downstream)

-----------------------------------------------

Attainable line rate : 5176 kbit/sec

Attainable Atm rate : 4288 kbit/sec

Used line rate : 900 kbit/sec

Fast used Atm rate : 0 kbit/sec

Interleaved used Atm rate : 640 kbits/sec

Rel. capacity occupation : 17

Noise Margin : 25 dB

Line attenuation : 48 dB

Output Power : 19 dBm

Alni
Bonjour,

On Wed, 3 Sep 2003 10:34:02 +0200, "jean castagne"
<castagne@@@tiscali.fr> wrote:

J'ai l'adsl 512 et on me dit que je ne peux pas avoir du 1024
Pourquoi à votre avis?

Ligne trop longue, avec trop d'atténuation. Le 1024 n'est possible
qu'avec moins de 40 dB d'atténuation tels que signalés dans la base
FT (pour simplifier).

50db le 1024 à ma connaissance.

Evrard bruno
"François Yves Le Gal" a écrit dans le message de news:

On Wed, 3 Sep 2003 11:49:09 +0200, "Evrard bruno"
wrote:

moins de 40 dB je veux bien mais moi je suis actuellement connecte chez
free

degroupe en 2800 avec une attenuation de 50dB

C'est une erreur de la part de Free.

Une erreur ? que veut tu dire que je n aurai pas dut etre degroupe

Anonyme
Correction:
FT m'informe qu'ils ont revus a la hausse l'affaiblissement limite
du 512k qui est maintenant a 65dB.
--
Amicalement
Anonyme

" Anonyme" <@> a écrit dans le message de
news:3f55ded6$0$6224$
Pour FT: limite du 1024 50dB
512 60dB

tono.45
Anonyme wrote:

"François Yves Le Gal" a écrit dans le message de
news:
C'est 40 dB de base, les opérations de dégroupage et autres amènent en
moyenne 7 dB d'atténuation dans le NRA et on garde un peu de marge au cas
où.

Pour FT: limite du 1024 50dB
512 60dB

Moi je viens d'emménager, je test ma ligne et j'ai 2515m et 37Db pour la
zone dégroupé à Mointreuil. Or lorsque j'essaie de m'inscrire on me dit
que ma ligne est "hors couverture voies" et que ce sera bon que le
7/10/2003! Quelqu'un peut m'expliquer pourquoi un moment on me dit que
c'est bon et lorsque j'essaie de m'inscrire on me dit que c'est plus bon???
merci

--
Posté via http://www.webatou.net/
Usenet dans votre navigateur
Complaints-To:

jean castagne
Mais ou trouvez vous ces détails de votre ligne SVP
Sur votre facture téléphonique?

"Eric Bouchez" a écrit dans le message news:
bj4eh5$rr$

"François Yves Le Gal" a écrit dans le message de
news:
On Wed, 3 Sep 2003 10:34:02 +0200, "jean castagne"
<castagne@@@tiscali.fr>

wrote:

J'ai l'adsl 512 et on me dit que je ne peux pas avoir du 1024 Pourquoi
à

votre avis?

Ligne trop longue, avec trop d'atténuation. Le 1024 n'est possible
qu'avec

moins de 40 dB d'atténuation tels que signalés dans la base FT (pour
simplifier).

Non, même avec 50dB d'attenuation tu peux avoir sans probleme du 1024K.
Exemple pour ma ligne, j'ai une attenuation de 48dB et pourtant je
pourrais

avoir 5176Kbit/s.

Voici le detail de ma ligne:

Operational data report : near end (Downstream)

-----------------------------------------------

Attainable line rate : 5176 kbit/sec

Attainable Atm rate : 4288 kbit/sec

Used line rate : 900 kbit/sec

Fast used Atm rate : 0 kbit/sec

Interleaved used Atm rate : 640 kbits/sec

Rel. capacity occupation : 17

Noise Margin : 25 dB

Line attenuation : 48 dB

Output Power : 19 dBm

1 2