Ma Livebox coupe sans raison...

METIS
Bonjour,
je pense que ça vient de la Livebox, mais c'est pas sûr à 100%.

Sans raison, n'importe quand, mais toujours sur une action vers Internet
(connexion à un site, relève courrier, mise à jour de site connecté, envoi
d'un message écrit sur Skype...), la Livebox se fige.
Le voyant @ de synchro reste allumé en fixe, mais rien, plus rien ne passe,
accès 192.168.1.1 coupé.
Je dois alors débrancher la LB plus d'une minute (sinon ça resynchronise
pas) et après ça remarche.

Quelqu'un a déjà eu ça ?

Est-ce que ça peut venir d'autre chose que de la LB
(qui reste une bête fragile...) ?

--
<|[;o)) METIS
http://www.graphM.com

1 2 3 4
Rolandino
> ==>non, pas de surcharge, je ne fais pas de mule.
Je pense que la box a un problème, mais maintenant, au 3900, ils
préviennent que si le problème ne vient pas du matériel, il va falloir
payer le déplacement.
Ca me parait logique, mais ça fout la trouille car comme ma panne arrive
quand elle veut (certains jours sans panne mais des fois 5 ou plus dans
la journée), le mec risque bien de ne pas la voir...

Ou aller dans la grande surface du coin acheter une livebox et faire
l'essai si c'est ok rendre la livebox louée et adieu les 3 roros de
location...
Rolandino
> [...]

Ou aller dans la grande surface du coin acheter une livebox et faire
l'essai si c'est ok rendre la livebox louée et adieu les 3 roros de
METIS
Rolandino wrote:
[...]

==>Heu...
Vu la fragilité de la bête, j'en suis à ma 3ème, 1 Sagem, 2 Inventel, je
risque pas d'acheter !! (;o)))))))

--
<|[;o)) METIS
http://www.graphM.com
METIS
DLC wrote:
C'est à peu près ce qui m'est arrivé il y a quelques temps déjà et le FAI
n'avait pas voulu me changer la box.

==> Chez qui ?

--
<|[;o)) METIS
http://www.graphM.com
Guillaume
METIS a écrit :
Rolandino wrote:
[...]

Moins cher, moins risqué, moins tout... Aller dans une agence avec la
livebox et tout ses cables et alims, et la faire tester (en expliquant
l'appel au 39.00)
METIS
Guillaume wrote:
METIS a écrit :
[...]

==>Je suis dans une petite ville et le 3900 envoie directement un
tèchenichien, donc je vais l'attendre.
S'il ne veut pas me changer la boiboite gratos, je le baratine, si veut
toujours pas, je le séquestre, si veut encore toujours pas, je sais pas
encore s'que j'vais lui faire, mais y va pas aimer...(;o))))))))))

--
<|[;o)) METIS
http://www.graphM.com
François
METIS avait prétendu :

Est-ce que ça peut venir d'autre chose que de la LB
(qui reste une bête fragile...) ?

Si tu es en wifi, ça peut être dû à une connexion wifi instable, ou des
voisins qui sont sur le même canal que toi. Essaie un autre canal.
Choisis les canaux les plus élevés (10 et plus) si tu es à proximité
d'un aéroport ou d'une route aérienne, les fréquences wifi et
aéronautiques étant très proches.

--
François
Boire du café empêche de dormir. Dormir empêche de boire du café.
METIS
François wrote:
METIS avait prétendu :

[...]

==>Je suis en Ethernet sur un hub avec 2 PC...

--
<|[;o)) METIS
http://www.graphM.com
Rolandino
> Vu la fragilité de la bête, j'en suis à ma 3ème, 1 Sagem, 2 Inventel, je
risque pas d'acheter !! (;o)))))))

Je ne sais pas ce que tu fais avec ta livebox pour la considérer comme
fragile mais j'ai beaucoup de connaissance qui en ont une et aucun
souci, moi même j'en ai une depuis 3 ans elle ne bouge pas d'une oreille
(comme dirait Bigard!!) je ne la débranche même pas en cas d'orage
malgré que j'habite en campagne avec ligne EDF et télécom en aérien. Si
tu as un technicien de FT qui vient il faut qu'il regarde côté ligne et
du côté de ton installation car il n'y a pas de raison que ça ne
fonctionne pas où alors tu es en limite d'affaiblissement ou de marge au
bruit, dans ce cas il n'y a qu'une solution: baisse du débit :-(((
Didier
METIS a écrit :
François wrote:
METIS avait prétendu :

[...]

Essaie de couper le wifi de la LiveBox (même si tu net'en sers pas).
J'ai eu un (un seul) cas de client qui a un perturbateur qui bloque sa
LiveBox, à cause du Wifi.
On a eu le cas aussi avec une alarme en wifi entre le capteur et le
boitier central.
Le changement de canal me paraît aussi un bon conseil.
Didier.
1 2 3 4