ma machine rame grave et ça me gave (ça rime)

13 réponses
jeff
Salut tlm

vala mon pb :
j'ai migré d'une config PIII 666Mhz 256 Megs PC133 de ram vers une
config
Asus A7N8X-E-Deluxe Athlon XP 2500+ 512Megs DDR 400 PC3200 de ram

1er pb : avant le premier démarrage sur la nouvelle config,
j'overclocke le proc tout se passe bien, la meuf cachée dans la carte
me dit ke tout va bien mais windaube XP Pro m'affiche un vilain
message sur un écran bleu me disant que ça va pas du tout, qu'y a un
truc qui va pas et qu'il ira pas plus loin.

je cherche donc à réinstaller XP... c là que ça deviens folclo...
n'ayant plus le cd d'XP Pro (on me l'a piqué) j'ai demandé autour de
moi et je n'ai pu trouver qu'un cd XP Pro "mise à niveau" (pas
bootable)
et un cd XP Home (bootable). J'installe donc XP Home puis la mise à
jour de XP Pro.

Au début de l'install XP home me dit de désativer le cache avant de
commencer => si j'avais désactivé le cache lors du 1er boot, ça aurait
marché ?
je désactive le cache et lance l'install... le prog m'affiche 39
minutes restantes... il mettra plus de 5 heures !!!!
bon, l'install faite : je remarque que le pc est grave lent (plus lent
que mon premier Pentium 120... !) je me dit c pas grave.. avec XP Pro
SP1 ça ira mieux... le prog d'install d'XP Pro m'affiche lui aussi 39
minutes restantes et mettra plus de ....10 heures à s'installer!!!!!

et il est toujours aussi lent... (quoiqu'un léger mieux...)

J'ai installé les derniers pilotes nVIDIA mour ma carte vidéo (TNT2
Pro 32 Megs de ram [ne riez pas]) tous mes périphs sont ok avec les
derniers pilotes...

là je vois pas...

Hypothèse 1 :
Ma ram n'étant pas dans la liste des rams conseillées par ASUS
à savoir : Elixir 512 Megs DDR 400 PC3200
Hypothèse 2 :
Il faut flasher le bios...
Hypothèse 3 :
Il m'aurait fallu un XP 3200+ au lieu d'un 2500+... à savoir que je
l'ai mis à 200MHz et qu'il est reconnu comme un 3200+...
Hypothèse 4 :
J'ai vraiment pas de cul... et ya un esprit malin qui m'en veut...

aidez-moi s'il vous plait ! je craque !!

10 réponses

1 2
Nestor
Mike Wazawsky wrote:
Salut tlm

vala mon pb :
j'ai migré d'une config PIII 666Mhz 256 Megs PC133 de ram vers une
config
Asus A7N8X-E-Deluxe Athlon XP 2500+ 512Megs DDR 400 PC3200 de ram

1er pb : avant le premier démarrage sur la nouvelle config,
j'overclocke le proc tout se passe bien, la meuf cachée dans la carte
me dit ke tout va bien mais windaube XP Pro m'affiche un vilain
message sur un écran bleu me disant que ça va pas du tout, qu'y a un
truc qui va pas et qu'il ira pas plus loin.

je cherche donc à réinstaller XP... c là que ça deviens folclo...
n'ayant plus le cd d'XP Pro (on me l'a piqué) j'ai demandé autour de
moi et je n'ai pu trouver qu'un cd XP Pro "mise à niveau" (pas
bootable)
et un cd XP Home (bootable). J'installe donc XP Home puis la mise à
jour de XP Pro.

Au début de l'install XP home me dit de désativer le cache avant de
commencer => si j'avais désactivé le cache lors du 1er boot, ça aurait
marché ?
je désactive le cache et lance l'install... le prog m'affiche 39
minutes restantes... il mettra plus de 5 heures !!!!
bon, l'install faite : je remarque que le pc est grave lent (plus lent
que mon premier Pentium 120... !) je me dit c pas grave.. avec XP Pro
SP1 ça ira mieux... le prog d'install d'XP Pro m'affiche lui aussi 39
minutes restantes et mettra plus de ....10 heures à s'installer!!!!!

et il est toujours aussi lent... (quoiqu'un léger mieux...)

J'ai installé les derniers pilotes nVIDIA mour ma carte vidéo (TNT2
Pro 32 Megs de ram [ne riez pas]) tous mes périphs sont ok avec les
derniers pilotes...

là je vois pas...

Hypothèse 1 :
Ma ram n'étant pas dans la liste des rams conseillées par ASUS
à savoir : Elixir 512 Megs DDR 400 PC3200
Hypothèse 2 :
Il faut flasher le bios...
Hypothèse 3 :
Il m'aurait fallu un XP 3200+ au lieu d'un 2500+... à savoir que je
l'ai mis à 200MHz et qu'il est reconnu comme un 3200+...
Hypothèse 4 :
J'ai vraiment pas de cul... et ya un esprit malin qui m'en veut...

aidez-moi s'il vous plait ! je craque !!

peut être trop overcloqué ? revenir aux réglages "normaux" pour voir
mettre les pilotes de la carte mère (IDE, AGP etc...)
regarder si le DD est bien en UDMA (dans le panneau
config/système/matériel/gestionnaire de pérph./controler ATAIDE/canal
IDE/paramètre

tiens nous déja au courant après ceci

nestor

Vladimir Chenkov
et avec un CD XP pro .....
Kupee
Vladimir Chenkov wrote:
et avec un CD XP pro .....

Euh ca changera quoi ?

marmotte
Salut tlm

vala mon pb :
j'ai migré d'une config PIII 666Mhz 256 Megs PC133 de ram vers une
config
Asus A7N8X-E-Deluxe Athlon XP 2500+ 512Megs DDR 400 PC3200 de ram

1er pb : avant le premier démarrage sur la nouvelle config,
j'overclocke le proc tout se passe bien, la meuf cachée dans la carte

Quel intérêt d'overclocké quand on a un 2500+ ?? Faut qu'on m'explique là!
Tu as un tel besoin de puissance ?
Mon XP 2200+ se tourne les pouces, pourtant j'en fait tourner des trucs
inutiles.
Enfin, chacun fait ce qu'il veut.
Commence par installer sans overclocker, c'est comme ça qu'on voit si
son matos marche.

--
Linuxement,

marmotte
JID:
GPG fingerprint: 3A12 BB75 447F 6F6F FE53 C2B3 C398 3331 A277 95C6

PS: Enlevez _les_doigts_du_nez_ pour me répondre

Rodpod
c'est quoi cette histoire de cache a désactiver ?

pourquoi l'overcloker si ca marche pas ?

as tu verfier la memoire avec memtest ?

as tu changer l'alim ? peut vérifier le voltage 12 volt avec un voltmètre ?

fais un reset du bios et recommence l'install sans rien toucher ?

quel est le disque dur ? essaye de le tester avec l'utilitaire du
constructeur.

Oublie la mise a jour de xp pro .Essaye déjà de savoir pourquoi cela ne
fonctionne pas sur xp home.

--
A +

Rodolphe

!!! Adresse Anti Spam !!!
jeff
"Nestor" wrote in message news:<c7loh6$tnn$...
peut être trop overcloqué ? revenir aux réglages "normaux" pour voir
mettre les pilotes de la carte mère (IDE, AGP etc...)
regarder si le DD est bien en UDMA (dans le panneau
config/système/matériel/gestionnaire de pérph./controler ATAIDE/canal
IDE/paramètre

déjà essayé... tout est à jour et parfaitement paramètré...
je deviens fou là...

jeff
"Vladimir Chenkov" wrote in message news:<c7mb9m$et7$...
et avec un CD XP pro .....

le pb serait le même je pense... et puis je n'en ai pas de bootale
sous la main actuellement...
de toute façon, une install qui dure plus de 10 heures avec une config
pareille ... à la base c pas normal... avec mon vieux PIII ça m'a pris
1/2 heure à tout péter...

jimi2b
peut etre le lecteur de cd est il fatigué et n'arrive pas a lire tes cd.
Ceci expliquerait les 10 h.
Ensuite, si tu as toujours le cd dans la becane pendant l'utilisation de
windows, peut etre que cela ralentit le tout parce qu'il n'arrive pas à y
acceder correctement.
Rafale

Quel intérêt d'overclocké quand on a un 2500+ ?? Faut qu'on m'explique là!
Tu as un tel besoin de puissance ?

Heuuuu aucun ! Surtout quand on a une TNT² comme carte graphique !!
Mébon... les goûts et les couleurs, toussa..... :o))

Hé les gars, j'ai gonflé le moteur de ma Ferrari mais je lui ai monté des
roues de vélo.... ça le fait ?

--
----------------------------------------------
ATTENTION A L'ADRESSE ANTISPAM :
Enlevez la #LATERALE# pour me répondre.
-----------------------------------------------

@+

Laurent

jeff
Quel intérêt d'overclocké quand on a un 2500+ ?? Faut qu'on m'explique là!
Tu as un tel besoin de puissance ?
Mon XP 2200+ se tourne les pouces, pourtant j'en fait tourner des trucs
inutiles.
Enfin, chacun fait ce qu'il veut.
Commence par installer sans overclocker, c'est comme ça qu'on voit si
son matos marche.

merci pour ton conseil mais t'imagine bien que je l'ai déjà fait...
j'ai même tenté à mois (des fois que... on sait jamais...)

pourquoi overclocker ? tout simplement parque j'ai pas pris de la
PC3200 pour avoir le rendement d'une 2500 ou, au mieux, 2700...
...et que lorsqu'on fait des renderings sous Lightwave avec une 50aine
d'objet utilisant les ray-trace + dynamic tranparency + .... le tout
en définition 1024*768 ben on gagne 1/4d'h de temps de rendu sur un
film durant 30 min à 29fps ça permet de voir son film avant de se
coucher histoire de pas avoir de mauvaises surprises le lendemain...

1 2