Ma macro excel s'arette à l'ouverture d'un nouveau classeur

4 réponses
gasp
Bonjour,

j'ai une macro qui ouvre des classeurs pour en extraire des info :

monfichier = Application.GetOpenFilename("Classeurs Excel 97 (*.xls), *.xls")
Workbooks.Open Filename:=monfichier
NOM = ActiveWorkbook.Name
Cells.Select
Selection.Copy

en debug ça marche mais en exécution la macro s'arette aprés Workbooks.open

Que faire ?
Merci

4 réponses

isabelle
bonjour gasp,

il y a t'il des macro Auto_Open ou Workbook_Open dans les fichiers que tu ouvres ?

isabelle
.

Le 2010-12-02 07:55, gasp a écrit :
Bonjour,

j'ai une macro qui ouvre des classeurs pour en extraire des info :

monfichier = Application.GetOpenFilename("Classeurs Excel 97 (*.xls),
*.xls")
Workbooks.Open Filename:=monfichier
NOM = ActiveWorkbook.Name
Cells.Select
Selection.Copy

en debug ça marche mais en exécution la macro s'arette aprés Workbooks.open

Que faire ?
Merci
gasp
gasp a écrit le 02/12/2010 à 13h55 :
Bonjour,

j'ai une macro qui ouvre des classeurs pour en extraire des info :

monfichier = Application.GetOpenFilename("Classeurs Excel 97 (*.xls),
*.xls")
Workbooks.Open Filename:=monfichier
NOM = ActiveWorkbook.Name
Cells.Select
Selection.Copy

en debug ça marche mais en exécution la macro s'arette
aprés Workbooks.open

Que faire ?
Merci

Non les fichiers que j'ouvre contiennent uniquement des données que je récupère pour concaténer dans une nouvelle feuille.

La macro marchait bien en office 2003, elle fonctionne bien en mode debug pas à pas mais pas en exécution hors du debugger ....

Merci.
isabelle
est ce qu'elle s'arrête toujours sur le même fichier ?

isabelle

Le 2010-12-03 05:00, gasp a écrit :
gasp a écrit le 02/12/2010 à 13h55 :
Bonjour,

j'ai une macro qui ouvre des classeurs pour en extraire des info :

monfichier = Application.GetOpenFilename("Classeurs Excel 97 (*.xls),
*.xls")
Workbooks.Open Filename:=monfichier
NOM = ActiveWorkbook.Name
Cells.Select
Selection.Copy

en debug ça marche mais en exécution la macro s'arette
aprés Workbooks.open

Que faire ?
Merci

Non les fichiers que j'ouvre contiennent uniquement des données que je récupère
pour concaténer dans une nouvelle feuille.

La macro marchait bien en office 2003, elle fonctionne bien en mode debug pas à
pas mais pas en exécution hors du debugger ....

Merci.
michdenis
Bonjour,

Ceci fonctionne ....mais avec cette commande
tu risques de rencontrer des problèmes
Cells.Select
Compte tenu de l'étendue de la plage.

Lorsque ton fichier est ouvert, pourquoi ne pas limiter la copie
à la plage occupée

'--------------------------------------
Sub test()
monfichier = Application.GetOpenFilename("(*.xls, *.xls")
Workbooks.Open Filename:=monfichier
NOM = ActiveWorkbook.Name
Cells.Select
Selection.Copy
End Sub
'--------------------------------------

MichD
--------------------------------------------
"gasp" a écrit dans le message de groupe de discussion :

Bonjour,

j'ai une macro qui ouvre des classeurs pour en extraire des info :

monfichier = Application.GetOpenFilename("Classeurs Excel 97 (*.xls),
*.xls")
Workbooks.Open Filename:=monfichier
NOM = ActiveWorkbook.Name
Cells.Select
Selection.Copy

en debug ça marche mais en exécution la macro s'arette aprés Workbooks.open

Que faire ?
Merci