Ma macro fonctionne...ou pas (problèmes boutons) + 2 questions

géjoun
Bonjour,

Je me suis fait une petite macro pour automatiser ce que je faisais avant à
la main dans une feuille de calcul (avec l'enregistreur); et j'ai plusieurs
petites questions.
Voici la macro :

Sub CommandButton2_Click()
Columns("A:I").Hidden = False
Columns("E:E").ColumnWidth = 36.29
Columns("F:F").ColumnWidth = 27.29
Columns("G:G").ColumnWidth = 26.71
Columns("I:I").ColumnWidth = 0.01
Sheets("Modèle").Visible = True
Sheets("Modèle").Select
Range("A1:I2").Select
Selection.Copy
Sheets("cRRnC").Select
Range("A9:I9").Select
ActiveSheet.Paste
Sheets("Modèle").Visible = False
Columns("B:D").Hidden = True
Columns("H:I").Hidden = True
End Sub

Dans mon fichier, j'ai 2 feuilles, la 1ère que je complète, et la seconde
masquée qui contient des infos que je copie-colle sur la 1ère.
Lorsque cette macro est inséré dans un module, ça fonctionne, seulement,
j'ai voulu l'affecter à un bouton de la barre d'outils "boite à outils
contrôles", donc insérée dans la feuille comme ça :

Private Sub CommandButton2_Click()
[...]

et là, lorsque je clique sur le bouton, elle se bloque sur
"Range("A1:I2").Select", alors qu'elle fonctionne lorsqu'elle est dans un
module.
D'ou vient le problème?

De plus, est-il possible de regrouper sur la fin de la macro la commande qui
me cache les colonnes B, C, D, H et I dans une seule ligne, style
"Columns("B:D";"H:I").Hidden = True". J'ai essayé plusieurs possibilités,
mais ça a pas l'air de fonctionner.

Enfin, lorsque la macro va copier les cellules A1:I2 dans la Feuille
"Modèle" qui est masquée, est-ce possible de faire ça de façon complétement
invisible, c'est à dire sans avoir à démasquée "Modèle", faire la copie,
puis remasquée "Modèle" (que la copie se fasse même si "Modèle" est
masquée).

Merci!

--
géjoun
dam-mail2006@ifrance.com

JpPradier
Bonjour géjoun

Voici ta macro corrigée pour fonctionner avec la feuille modèle masquée. Pour ta deuxième
question, j'ai pas d'idée.

j-p

Private Sub CommandButton2_Click()
Columns("A:I").Hidden = False
Columns("E:E").ColumnWidth = 36.29
Columns("F:F").ColumnWidth = 27.29
Columns("G:G").ColumnWidth = 26.71
Columns("I:I").ColumnWidth = 0.01
Sheets("Modèle").Range("A1:I2").Copy Destination:=Range("A9:I9")
Columns("B:D").Hidden = True
Columns("H:I").Hidden = True

End Sub