Ma MSI K8N Neo2 Platinum ne boote plus...

Dr. Marco
Bonjour à tous,

j'ai un (gros) problème avec ma carte-mère et j'aurai avoir votre
avis.

J'avais acheté il y a quelque temps une config à base de MSI K8N Neo 2
(socket 939) qui marchait très bien sauf pour un petit problème: très
souvent le clavier (un KeyTronic 2001) ne répondait pas après le boot.
En appuyant sur reset, la machine redémarrait et le clavier revenait à
la vie.

Samedi j'en ai eu marre, et j'ai essayé de flasher le BIOS pour passer
du bios 1.5 et 1.9 et voir si cela améliorait les choses. J'ai donc
chargé l'utilitaire LiveUpdate de MSI, qui s'est occupé d'aller
chercher la bonne version du BIOS, a flashé le circuit, m'a dit que
tout s'était bien passé et m'a demandé si je voulais rebooter. J'ai
reépondu oui, la machine a redémarré, j'ai aperçu le nouvel écran de
bot du BIOS, puis le message Update... (comme quand il détecte un
changement de configuration) et est arrivé sur l'écran du bootloader
(grub) où je choisis entre Windows et Linux. Je me suis alors rendu
compte que comme d'habitude, le clavier n'était pas fonctionnel et
j'ai fait un reset.

Depuis, je suis incapable de démarrer la carte mère. Quand je mets le
courant, les disques durs et les lecteurs de CDROM font du bruit, les
ventilateurs CPU et divers se mettent en route, à l'exception de celui
de la carte graphique, mais il n'y a pas de beep, pas de signal video,
aucun signe d'activité sur le disque et rien ne se passe.

Pensant qu'il y avait eu un problème avec le BIOS, j'ai commandé un
chip BIOS de rechange, programmé avec le BIOS 1.9, à l'excellent
http://www.biosflash.com que j'ai reçu aujourd'hui. Aucune différence
avec le circuit d'origine, ce qui n'est peut être pas étonnant étant
donné que ce dernier semblait avoir été flashé correctement.

J'ai bien veillé à remettre à zéro le CMOS, avec le jumper (en
laissant plusieurs minutes sur la position), et en retirant la pile.

Comme apparemment la carte graphique ne démarrait pas (le ventilo ne
tournait pas), j'ai essayé de remplacer cette dernière par une vieille
carte PCI qui traînait, sans aucun effet.

Bref, je sèche, sauf à me dire que la carte-mère est morte. Ce que je
ne comprends, c'est si on suppose que le BIOS et le CMOS sont OK,
pourquoi le problème s'est manifesté pour la première fois si
rapidement après le changement de BIOS.

Un grand merci d'avance pour vos lumières.

--
Dr. Marco

DROGER Jean-Paul
[...]

bonsoir!

petite histoire du même genre m'était arrivée il y a 4 ans maintenant!
de guerre lasse j'ai changé la CM (mon assembleur ayant fait faillite
entre temps cela fut de ma poche) et donné cette CM qui ne marchait à
un neuveu bricoleur du fer à souder!!
quelques mois après il me dit que cela machait 5/5, il a suffit de
réparer une piste cuivre du milard (ou carte mère)!! et le fabricant
était le même!

mais bon il se peut aussi que cela ne soit pas cela mais la partie du
chipset où arrive le clavier!

answer me directly)

jexxx
Bonjour!

Je voulais savoir si tu avais trouvé une solution a ton problème???

Car j'ai la même carte mère et elle ne boot plus non plus (mais les ventilo CPU de la CM tournent).... hors moi je n'ai pas chipoté au BIOS...

Je voulais savoir si tu étais parvenu a résoudre ce problème et si oui comment ??

merci de me tenir au courant par mail stp :

bien à toi,

Danny