Ma partition perd chaque jour de l'espace !!!

Panda
Bonjour !
La patition sur laquelle est installé Windows 2000 server perd de facon
anormale de l'espace. je me demande comment faire pour resoudre ce problème.
Chaque fois je suis obligé de grignoter de l'espace dans les autres
partition.
Actuellement je ne peux plus lancer la console de gestion des services

Jean-Claude BELLAMY
Dans le message news: ,
Panda s'est ainsi exprimé:

[...]

Fais la chasse :

- aux fichiers .log
p.ex. j'ai eu un jour un pb avec le service WINS,
qui me créait un nouveau .log de 1 Mo toutes les ... 7 secondes !
Je te laisse imaginer l'état de ma partition après cela !
- aux fichiers temporaires
- aux fichiers de désinstallation de hotfixes
cf. : http://www.bellamyjc.org/fr/windows2000.html#Ntuninstall

Fais appel aussi à un outil tel que TreeSize, qui affiche de façon graphique
("camembert") l'ocupation relative d'un disque.
Avec lui on "voit" tout de suite ce qui prend le plus de place.
http://www.jam-software.com/treesize/

--
May the Force be with You!
*

gilles
Le Thu, 15 Sep 2005 12:53:02 -0700, Panda a écrit :

[...]

Salut,

Il y a plusieurs choses que tu peux verifier :

- Qu'il n'y ait pas de logs qui soient depose dans ton repertoire
systeme (IIS fait ca par defaut).(WINNTsystem32logfiles).

- les parametres de ton fichier de memoire virtuel

- le parametrages de la corbeille (souvent fixe a 10% ce qui est enorme
quand tu as un gros disque) et vider la corbeille .
- Verifier que le cache de Internet explorer n'est pas enorme comme
c'est souvent le cas par defaut.

--
=Gilles=