Ma partition swap n est pas montée

6 réponses
Cazaux-Moutou Philippe
Bonjour

en allant regarder la gestion des prtitions vai la panneu de controle,
je peux constater qu a chaque reboot ma partion swap n est pas montée

normal ??

comment faire pour qu elle se monte automatiquement ?

merci

6 réponses

Nicolas George
Cazaux-Moutou Philippe wrote in message
<42991953$0$25037$:
en allant regarder la gestion des prtitions vai la panneu de controle,
je peux constater qu a chaque reboot ma partion swap n est pas montée

normal ??

Une partition de swap ne se monte pas. Regarde dans /proc/swaps si elle est
activée ou pas.

Michael Alves
Bonjour

en allant regarder la gestion des prtitions vai la panneu de controle,
je peux constater qu a chaque reboot ma partion swap n est pas montée

normal ??

comment faire pour qu elle se monte automatiquement ?

merci

Regarde du coté de "/etc.fstab".

Si tu pouvais écrire en Français et relire le sens de tes phrases je
pense que tu trouverai plus d'aide ...

Cazaux-Moutou Philippe

Regarde du coté de "/etc.fstab".

Si tu pouvais écrire en Français et relire le sens de tes phrases je
pense que tu trouverai plus d'aide ...

tu as raison, je pense que le ti punch de ce soir y est pour quelque chose

je suis debutant en linux
voici ce que j ai dans fstab

# This file is edited by fstab-sync - see 'man fstab-sync' for details
/dev/hda2 / ext3 noatime 1 1
/dev/hdc /mnt/cdrom iso9660 user,iocharset=iso8859-15,noauto,ro,exec 0 0
/dev/hda5 /mnt/donnees vfat umask=0,user 0 0
/dev/hda1 /mnt/win_c ntfs umask=0,nls=iso8859-15,ro 0 0
none /proc proc defaults 0 0
/dev/sda1 /mnt/KINGSTON vfat
pamconsole,exec,noauto,noatime,sync,codepage…0,iocharset=iso8859-15,managed
0 0

je vois qu effectivement y a rien concernant mon swap, donc ma ligne
serait celle la

/dev/hda6 / swap

est ce suffisant ??

merci

Rakotomandimby (R12y) Mihamina
( Sat, 28 May 2005 22:13:54 -0400 ) Cazaux-Moutou Philippe :

/dev/hda6 / swap
est ce suffisant ??

non c'est faux.
documentes-toi sur la syntaxe pour la swap, tu verras...

--
Mirroir de logiciels libres http://www.etud-orleans.fr
Développement de logiciels libres http://aspo.rktmb.org/activites/developpement
Infogerance de serveur dédié http://aspo.rktmb.org/activites/infogerance
(En louant les services de l'ASPO vous luttez contre la fracture numerique)

Eric
Salut,

Une partition de swap ne se monte pas. Regarde dans /proc/swaps si elle
est activée ou pas.

ou : swapon -s (en root)
--
Eric

Matthieu Moy
"Rakotomandimby (R12y) Mihamina" writes:

( Sat, 28 May 2005 22:13:54 -0400 ) Cazaux-Moutou Philippe :

/dev/hda6 / swap
est ce suffisant ??

non c'est faux.
documentes-toi sur la syntaxe pour la swap, tu verras...

Moi, j'ai ça par exemple :

/dev/hda2 none swap sw 0 0

--
Matthieu