Ma pile à poil ?

Albédo
Bonjour.
Ceci concerne sans doute moins la partie "XP" que la partie
"matériel", mais je tente quand même...
Voilà ce qui se passe : parfois (assez rarement), lors du
boot, mon PC émet un bip de plus que d'habitude, me parle de
"checksum bad", me propose d'appuyer sur F2, puis au
chargement de Windows j'ai plusieurs messages d'erreurs et
je constate invariablement que l'heure et la date système
sont déréglés (de quelques années en arrière).
Encore une fois, c'est assez rare, et je n'ai jamais pu
identifier de cause (mon système est équipé d'un antivirus à
jour, j'ai a-squared, Ad-Aware, SpyBot à jour également) ni
de fréquence.
Je me demande donc d'où ça peut venir, et notamment si la
pile (bien que je ne sache pas vraiment ce que recouvre ce
terme) est en cause ; existe-t-il un utilitaire qui permette
de la tester (la machine a deux ans) ?
Grand merci d'avance.
a.

Fabrice [MVP]
Voila, c'est ca..
C'est très certainement une CR 2032 !
4 Euros MAXI !!!

Fabrice
Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
Faq Windows XP :

"Frappe avec ta tête"
JPaul
Dans le post :,
Fabrice [MVP] nous a dit :

Voila, c'est ca..
C'est très certainement une CR 2032 !
4 Euros MAXI !!!

Moins de 2 euros, chez Régent à ..... Nancy :-)

--
JPaul

1 2