ma processeur me fait peur (surtout la carte mere)

yoshonic
bonjour, voila mon probleme, j'ai changer ma carte mere "Msi KT4A-V" par une
carte mere "KT4 Ultra-SR", et la temperature du processeur a CHUTER de 10°,
donc je passe de 40° a 29° en moyenne en mode windows, moi sa me fait peur
alors consoler moi , surtout que j'ais mis un coup de tournevis dans la carte
lor de l'installation, au dessus du socket du processeur , il faut bien
regarder pour voir la marque mais je prefere le preciser.
Merci d'avance . Bye

processeur: AMD Athlon XP 2800+

Azo3
mdr

--
Serge CENCI

MVP Microsoft WINDOWS
NB - adresse : enlever ENLEVER
"yoshonic" a écrit dans le message de
[...]

yoshonic
c'est super sa te fait marrer..... pas moi, alors au lieux d'essayer
d'enerver tou le monde, essaye d'aidé.
Azo3
bon d'accord mais en général on se plaint que le processeur...chauffe!
alors j'ai cru à un troll...

amitiés

[...]

yoshonic
je vais donner un exemple pour que mon cas fasse peur, alors imaginons que
mon ordinateur m'indique que mon processeur ateint les 40° , mais que cette
ordi deconne et indique une valeur fausse et que la vrai valeur est 60° ( bon
j'abuse mais bon) moi j'aurai peur.
je sait pour vous mais j'ai jamais vue une carte mere decendre les degres
d'un processeur, surtout si cette carte est une generation avant .
merci de votre ecoute et prendre mon probleme serieux,
Le troll vou dit bonsoir ^^.
Sabrem JORAM
[...]

Bonjour,

Oui... 29° C c'est peu mais pas impossible : 34 chez moi avec un BARTON
2600+ en "full" et 30 en IDLE (repos)... il suffit que votre processeur
et votre boitier soient correctement ventilés.

Avec quoi avez-vous relevé la température ? Faites chauffer votre
processeur en jouant par exemple... arrêter et immédiatement après vous
rendre dans le BIOS pour y relever la température... ou éteignez
l'ordinateur, débranchez du secteur, appuyez deux ou trois fois sur la
touche Power en façade, et touchez le radiateur (dissipateur)du
processeur... si vous arrivez à laisser vos doigts dessus plusieurs
secondes sans vous bruler, c'est bon...

Cordialement,

Pascal.

question alors poser :-)

Pour éventuellement me joindre en privé, enlevez DoubidoU de mon
adresse...

yoshonic
je te remercie de m'avoir repondue, mais les reponce que tu ma donner sont
celle que j'ai deja realiser je peut meme dire que mon radiateur a
temperature aussi chaude que ma main . merci de ton aide mais si c'est normal
j'ai pas a m'inquieté (mais bon changee de carte na jamsi changer la
temperature) pas grave
Sabrem JORAM
[...]

OK... tu suspectes ta sonde d'être HS... ce qui est également fort
possible... Tu veux être serein ? Alors tu fais ainsi que moi : quatre
sondes thermiques scotchées aux endroits stratégiques du PC (disque
dur, radiateur processeur, alimentation, carte mère) dont les résultats
s'affichent en permanence sur mon rhéobus/baybus de façade (ainsi que
la vitesse des ventilateurs et le tout avec alarmes programmables) ;
compte environ 45 euros...

Cordialement,

Pascal.

question alors poser :-)

Pour éventuellement me joindre en privé, enlevez DoubidoU de mon
adresse...

yoshonic
Je te remercie de ton aide je vais essayer de me faire preter se matos par un
amis qui a une tour comme dans ton explication.
Merci cordialement.