ma propriété columns dans le contrôle list ne fonctionne pas

thierry
Hello,

lorsque j'initialise mon contrôle List, je m'amuse à renseigner toutes
les propriétés de mon contrôle. C'est juste comme ça une fois dans ma
vie pour essayer de faire le tour du contrôle. Quand j'utilise la
propriété Columns, je mets la valeur 0, ce qui signifie qu'il n'y aura
qu'une colonne et un défilement verticale. C'est la valeur par défaut.
Par contre lorsque je lance mon programme (touche F5), j'obtiens un
message d'erreur qui m'indique que la valeur est erronée.

Une idée?

Cdt

Thierry

Thierry Bertrand
Extrait de la doc sur le contrôle ListBox

Lors de l'exécution, cette propriété ne peut pas prendre la valeur 0, et
vous ne pouvez pas modifier sa valeur si elle est égale à 0. Autrement dit,
au moment de l'exécution, vous ne pouvez pas transformer un contrôle ListBox
multicolonne en un contrôle ListBox à une colonne, et inversement. En
revanche, vous pouvez modifier le nombre de colonnes d'un contrôle ListBox
multicolonne au moment de l'exécution.

Autrement dit, on ne peut que fixer 0 ou pas 0 au design.

A l'exécution, si 0 alors pas toucher. Si pas zéro alors on peut toucher
MAIS QU'AVEC DES VALEURS DIFFERENTES DE 0

voilà

[...]

thierry
In article <ehpf$, "Thierry Bertrand"
<bertrand.thierry(nospam)@(nospam)numericable.fr> says...
> [...]

> Par contre lorsque je lance mon programme (touche F5), j'obtiens un
> message d'erreur qui m'indique que la valeur est erronée.

ok, si on initialise dans les propriétés du contrôle avec une valeur
différente de 0, on peut modifier la valeur de la propriété columns. Par
contre, comme la valeur de départ est 0, alors je ne peux pas utiliser
cette propriété.

Merci beaucoup

Cdt

Thierry