Ma sommeprod calcul mal

9 réponses
luck82
Bonjour;

J'ai un problème de justesse avec la formule sommeprod.
Dans un fichier j'utilise cette formule pour calculer des productions entre
2 dates (exemple entre 01/01/2005 et 31/12/2005). Tout marche bien sauf pour
l'année 2006.
Ca fait 3 jours que je retourne le problème dans tous les sens mais je ne
vois pas ou ca peut coincer.

Je joint un extrait de mon fichier; peut-être avez vous une idée du
problème.

http://cjoint.com/?dCr3mBhvbk

Merci par avance de votre aide.

9 réponses

Jacky
Bonsoir

A vérifier A46
A46 n'est pas une date valide :-((

--
Salutations
JJ

"luck82" a écrit dans le message de news:

Bonjour;

J'ai un problème de justesse avec la formule sommeprod.
Dans un fichier j'utilise cette formule pour calculer des productions
entre
2 dates (exemple entre 01/01/2005 et 31/12/2005). Tout marche bien sauf
pour
l'année 2006.
Ca fait 3 jours que je retourne le problème dans tous les sens mais je ne
vois pas ou ca peut coincer.

Je joint un extrait de mon fichier; peut-être avez vous une idée du
problème.

http://cjoint.com/?dCr3mBhvbk

Merci par avance de votre aide.

dre
Bonjour,

Parce que deux dates sont en fomat texte.

Â+

Bonsoir

A vérifier A46
A46 n'est pas une date valide :-((

--
Salutations
JJ

"luck82" a écrit dans le message de news:

Bonjour;

J'ai un problème de justesse avec la formule sommeprod.
Dans un fichier j'utilise cette formule pour calculer des productions
entre
2 dates (exemple entre 01/01/2005 et 31/12/2005). Tout marche bien sauf
pour
l'année 2006.
Ca fait 3 jours que je retourne le problème dans tous les sens mais je ne
vois pas ou ca peut coincer.

Je joint un extrait de mon fichier; peut-être avez vous une idée du
problème.

http://cjoint.com/?dCr3mBhvbk

Merci par avance de votre aide.

Jacky
Re...
Il y a plusieurs format dans la colonne A non valide.
Dans une cellule vierge entrer 1 (UN)
Copier cette cellule
Sélection de la colonne A
Collage spécial==>multiplication
Et re-modifier la cellule A46

Et il faudra remettre au format date la colonne A et faire un peu le ménage

OU
re-entrer les dates manuellement en colonne A

--
Salutations
JJ

"Jacky" a écrit dans le message de news:

Bonsoir

A vérifier A46
A46 n'est pas une date valide :-((

--
Salutations
JJ

"luck82" a écrit dans le message de news:

Bonjour;

J'ai un problème de justesse avec la formule sommeprod.
Dans un fichier j'utilise cette formule pour calculer des productions
entre
2 dates (exemple entre 01/01/2005 et 31/12/2005). Tout marche bien sauf
pour
l'année 2006.
Ca fait 3 jours que je retourne le problème dans tous les sens mais je ne
vois pas ou ca peut coincer.

Je joint un extrait de mon fichier; peut-être avez vous une idée du
problème.

http://cjoint.com/?dCr3mBhvbk

Merci par avance de votre aide.

Jacky
Re..re..

Ceci est d'ailleurs suffisant

=SOMMEPROD((A6:A3000>C7)*(A6:A3000<D7)*B6:B3000)&" ml"
et
=SOMMEPROD((A6:A3000>F7)*(A6:A3000<G7)*B6:B3000)&" ml"
--
Salutations
JJ

"Jacky" a écrit dans le message de news:

Re...
Il y a plusieurs format dans la colonne A non valide.
Dans une cellule vierge entrer 1 (UN)
Copier cette cellule
Sélection de la colonne A
Collage spécial==>multiplication
Et re-modifier la cellule A46

Et il faudra remettre au format date la colonne A et faire un peu le
ménage

OU
re-entrer les dates manuellement en colonne A

--
Salutations
JJ

"Jacky" a écrit dans le message de news:

Bonsoir

A vérifier A46
A46 n'est pas une date valide :-((

--
Salutations
JJ

"luck82" a écrit dans le message de news:

Bonjour;

J'ai un problème de justesse avec la formule sommeprod.
Dans un fichier j'utilise cette formule pour calculer des productions
entre
2 dates (exemple entre 01/01/2005 et 31/12/2005). Tout marche bien sauf
pour
l'année 2006.
Ca fait 3 jours que je retourne le problème dans tous les sens mais je
ne
vois pas ou ca peut coincer.

Je joint un extrait de mon fichier; peut-être avez vous une idée du
problème.

http://cjoint.com/?dCr3mBhvbk

Merci par avance de votre aide.

Pascal
Déjà simplifie
=SOMMEPROD(((A6:A3000>÷)*(A6:A3000<=G7)*(B6:B3000)))
et vérifies tes dates
"luck82" a écrit dans le message de news:

Bonjour;

J'ai un problème de justesse avec la formule sommeprod.
Dans un fichier j'utilise cette formule pour calculer des productions
entre
2 dates (exemple entre 01/01/2005 et 31/12/2005). Tout marche bien sauf
pour
l'année 2006.
Ca fait 3 jours que je retourne le problème dans tous les sens mais je ne
vois pas ou ca peut coincer.

Je joint un extrait de mon fichier; peut-être avez vous une idée du
problème.

http://cjoint.com/?dCr3mBhvbk

Merci par avance de votre aide.

---
Antivirus avast! : message Entrant sain.
Base de donnees virale (VPS) : 000728-2, 28/03/2007
Analyse le : 28/03/2007 19:33:43
avast! - copyright (c) 1988-2007 ALWIL Software.
http://www.avast.com" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://www.avast.com

---
Antivirus avast! : message Sortant sain.
Base de donnees virale (VPS) : 000728-2, 28/03/2007
Analyse le : 28/03/2007 19:58:41
avast! - copyright (c) 1988-2007 ALWIL Software.
http://www.avast.com" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://www.avast.com

luck82
Merci beaucoup pour votre aide.
L'astuce de Jacky marche très bien.
Par contre, je me pose une question; lors de ce problème j'ai pensé à un
problème de date, c'est pourquoi j'ai appliqué un format date sur toute la
colonne A. Alors pourquoi ce format ne c'est pas appliqué à la cellule A46?
Autre question de curiosité: comment avez vous fait pour déterminer que la
cellule A46 avait un format texte (j'imagine que vous n'avez pas controlé le
format des cellules une à une).

"luck82" a écrit dans le message de
news:
Bonjour;

J'ai un problème de justesse avec la formule sommeprod.
Dans un fichier j'utilise cette formule pour calculer des productions
entre

2 dates (exemple entre 01/01/2005 et 31/12/2005). Tout marche bien sauf
pour

l'année 2006.
Ca fait 3 jours que je retourne le problème dans tous les sens mais je ne
vois pas ou ca peut coincer.

Je joint un extrait de mon fichier; peut-être avez vous une idée du
problème.

http://cjoint.com/?dCr3mBhvbk

Merci par avance de votre aide.

Jacky
Re...
Alors pourquoi ce format ne c'est pas appliqué à la cellule A46?
Parce qu'il y a un espace devant la date :-((

Et dans ce cas l'astuce ne fonctionne pas
Mais cela permet aussi de visualiser les dates incorrectes , puisque dans ce
cas, elle ne passe pas en numérique.
--
Salutations
JJ

"luck82" a écrit dans le message de news:

Merci beaucoup pour votre aide.
L'astuce de Jacky marche très bien.
Par contre, je me pose une question; lors de ce problème j'ai pensé à un
problème de date, c'est pourquoi j'ai appliqué un format date sur toute la
colonne A. Alors pourquoi ce format ne c'est pas appliqué à la cellule
A46?
Autre question de curiosité: comment avez vous fait pour déterminer que la
cellule A46 avait un format texte (j'imagine que vous n'avez pas controlé
le
format des cellules une à une).

"luck82" a écrit dans le message de
news:
Bonjour;

J'ai un problème de justesse avec la formule sommeprod.
Dans un fichier j'utilise cette formule pour calculer des productions
entre

2 dates (exemple entre 01/01/2005 et 31/12/2005). Tout marche bien sauf
pour

l'année 2006.
Ca fait 3 jours que je retourne le problème dans tous les sens mais je ne
vois pas ou ca peut coincer.

Je joint un extrait de mon fichier; peut-être avez vous une idée du
problème.

http://cjoint.com/?dCr3mBhvbk

Merci par avance de votre aide.

Jacky
Re...
Il faudra aussi faire attention au 01/01/xx et au 31/12/xx qui ne sont pas
comptabilisé.
Voir la formule de pascal

--
Salutations
JJ

"Jacky" a écrit dans le message de news:

Re...
Alors pourquoi ce format ne c'est pas appliqué à la cellule A46?
Parce qu'il y a un espace devant la date :-((

Et dans ce cas l'astuce ne fonctionne pas
Mais cela permet aussi de visualiser les dates incorrectes , puisque dans
ce cas, elle ne passe pas en numérique.
--
Salutations
JJ

"luck82" a écrit dans le message de news:

Merci beaucoup pour votre aide.
L'astuce de Jacky marche très bien.
Par contre, je me pose une question; lors de ce problème j'ai pensé à un
problème de date, c'est pourquoi j'ai appliqué un format date sur toute
la
colonne A. Alors pourquoi ce format ne c'est pas appliqué à la cellule
A46?
Autre question de curiosité: comment avez vous fait pour déterminer que
la
cellule A46 avait un format texte (j'imagine que vous n'avez pas controlé
le
format des cellules une à une).

"luck82" a écrit dans le message de
news:
Bonjour;

J'ai un problème de justesse avec la formule sommeprod.
Dans un fichier j'utilise cette formule pour calculer des productions
entre

2 dates (exemple entre 01/01/2005 et 31/12/2005). Tout marche bien sauf
pour

l'année 2006.
Ca fait 3 jours que je retourne le problème dans tous les sens mais je
ne
vois pas ou ca peut coincer.

Je joint un extrait de mon fichier; peut-être avez vous une idée du
problème.

http://cjoint.com/?dCr3mBhvbk

Merci par avance de votre aide.

Pascal
Ton fichier corrigé
http://www.cijoint.fr/cij7514699928759.xls

"luck82" a écrit dans le message de news:

Bonjour;

J'ai un problème de justesse avec la formule sommeprod.
Dans un fichier j'utilise cette formule pour calculer des productions
entre
2 dates (exemple entre 01/01/2005 et 31/12/2005). Tout marche bien sauf
pour
l'année 2006.
Ca fait 3 jours que je retourne le problème dans tous les sens mais je ne
vois pas ou ca peut coincer.

Je joint un extrait de mon fichier; peut-être avez vous une idée du
problème.

http://cjoint.com/?dCr3mBhvbk

Merci par avance de votre aide.

---
Antivirus avast! : message Entrant sain.
Base de donnees virale (VPS) : 000728-2, 28/03/2007
Analyse le : 28/03/2007 19:33:43
avast! - copyright (c) 1988-2007 ALWIL Software.
http://www.avast.com" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://www.avast.com

---
Antivirus avast! : message Sortant sain.
Base de donnees virale (VPS) : 000728-2, 28/03/2007
Analyse le : 29/03/2007 08:33:50
avast! - copyright (c) 1988-2007 ALWIL Software.
http://www.avast.com" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://www.avast.com