Ma souris ne marche pas !

1 réponse
Le Soon
Bonjour à tous !

Pour me faire un petit serveur j'ai récuperer un vieux PC. J'ai installé
dessus une debian 3.0. Ma souris est une PS/2 brancher sur le port serie
via un adaptateur. Mais quand je la teste (cat /dev/ttyS0) elle ne
repond pas !

Quelqu'un peut m'aider ?

Merci d'avance.

Soon

1 réponse

J. Mayer
On Wed, 13 Aug 2003 23:23:56 +0200, Le Soon wrote:

Bonjour à tous !

Pour me faire un petit serveur j'ai récuperer un vieux PC. J'ai installé
dessus une debian 3.0. Ma souris est une PS/2 brancher sur le port serie
via un adaptateur. Mais quand je la teste (cat /dev/ttyS0) elle ne
repond pas !

Quelqu'un peut m'aider ?

Merci d'avance.

Soon
Essaye hexdump plutôt que cat.

Je doute que la souris t'envoie des charactères alphabétiques...
Sinon, vérifie toujours:
- que c'est bien /dev/ttyS0 (essayes /dev/ttyS1 à tout hasard).
- que tu as les droits en lecture (mais si tu ne les as pas,
cat te renvoierai une erreur).
Que tu as le support PS/2 et le support des souris dans le kernel.
cat /proc/devices
Character devices:
<...>
4 ttyS
<...>

cat /proc/tty/driver/serial
0: uart:16550A port:000003F8 irq:4
<...>

cat /proc/misc
1 psaux
<...>

Et il vaudrait peut-être mmieux utiliser les devices input
sur un noyau 2.4:
modprobe mousedev
hexdump /dev/input/mouse0

Cordialement.