Ma souris se fige !!!

Robert
Bonjour
sous XP Pro, depuis qqs jours au bout d'un moment la souris se fige, je
redémarre, mais ça revient, comprend pas ??
merci de me répondre
@+

1 2 3
CriCri
Trocista a écrit :

Nouveau sur Windows, j'aimerais savoir quelle est la meilleure méthode
et la plus complète pour rendre le PC clean ? En dehors de désinstaller
les logiciels inutiles avec l'outil approprié, y a-t-il autre chose à
faire ?

1. "format c:"
2. passe un coup de Kärcher

CriCri (nettoyeur)

PS - au lieu de (2) tu peux installer Linux.
HTH

--
bitwyse [PGP KeyID 0xA79C8F2C]
mais aurait préféré ne pas la savoir.
John of Aix
Trocista wrote:
Tonio - le Yéti a écrit :

Peut-être déjà un sérieux "contrôle/nettoyage" de ton PC !
(tu n'as pas dit si ton PC est clean,

Bonjour,

[...]

Oui, lancer des anti-espions et anti-pubs (tels que Spybot et AdAware
(mis a jour hein?) tous les deux gratuits). Anti-virus bien sûr, à jour
aussi. Et un bon nettoyeur de la base de registres. J'ai récemment
découvert Glarysoft Registry Repair qui est tres bie mais il y d'autres
tels que EasyCleaner ou Regcleaner. De virer aussi les fichiers
temporaires et les Fichiers Internet Temporaires ne fait pas de mal non
plus. Cela tu peux faire avec le nettoyeur de Windows (XP, et peut-être
Vista) qui se trouve dans Accessoires/Outils Système. Donne lui le temps
de regarder l'ordi, il prend quelques minutes à le faire aprés lancement
Trocista
CriCri a écrit :
Trocista a écrit :

[...]

Désolé, ça veut dire quoi ?

2. passe un coup de Kärcher

CriCri (nettoyeur)

PS - au lieu de (2) tu peux installer Linux.
HTH

Oh là ! Doucement, je viens déjà de passer à Windows après 23 ans de
Mac. Maintenant que j'en ai assimilé la philosophie générale, je ne veux
pas rechanger encore. D'autant plus que je trouve Vista pas aussi
compliqué que je le craignais, en lisant ce forum. Je pense que les
utilisateurs habitués aux systèmes précédents n'y retrouvent pas leurs
petits... Pour moi qui ai sauté à pieds joints dans Vista, sans rien
connaître des anciens systèmes Windows, la transition a sans doute été
plus facile.
Trocista
John of Aix a écrit :
Trocista wrote:
[...]

Merci pour ces pistes intéressantes. Jusqu'à présent j'utilise
l'antivirus Avast qui se remet à jour automatiquement toutes les 24
heures (je vais vérifier s'il bloque aussi les spywares). Et Firefox me
semble bien stopper les pubs, les menus déroulants et les images...
Est-ce que je me trompe ?
André Tuytschaver
Trocista a écrit :
John of Aix a écrit :
Trocista wrote:

[...]

Tu peux très avantageusement remplacer Avast qui est devenu au cours des
temps une splendide passoire par la version Premium de ANTIVIR.
http://www.libellules.ch/dotclear/index.php?2008/04/19/2548-antivir-premium-gratuit-6-mois

--
Cordialement,
________________

__o
_'(,_
(_)/ (_)
CriCri
Salut

Trocista a écrit :

Oh là ! Doucement, je viens déjà de passer à Windows après 23 ans de
Mac.

Toutes mes sincères condoléances.

Maintenant que j'en ai assimilé la philosophie générale...

Pour un Maciste moderne, des trucs qui bouge partout n'a rien de
surprenant (même si ça ralentit le système, exige deux fois plus de
mémoire, d'espace disque et de vitesse processeur - et tout cela pour
rien d'utile).

Mais désabuse-toi. Un Windows 'clean' n'existe tout simplement plus.
Certes, du temps de '95 et '98 on arrivait bien à se débarrasser de
(presque) tout ce qui encrassait le système. Depuis XP et maintenant
Vista c'est devenu impossible. On ne maîtrise plus le SE: il cache
toujours énormément de choses et réserve toujours des surprises plus ou
moins agréables.
Même maintenir un peu d'ordre nécessite beaucoup de temps (et un
certaine compréhension). Sinon tu n'es jamais sûr qu'il va fonctionner
demain comme il le fait aujourd'hui. Des sauvegardes régulières - y
compris de très nombreuses choses qui ne sont pas normalement
enregistrées - ça permet de revenir à un état précédent.
Chaque installation doit être traquée ('Install Control") pour voir ce
que le programme d'installation fait sans demander ton avis; également
lors d'un désinstallation, pour voir ce qu'il reste. Si je crains un
dérapage (souvent), j'installe (en traquant) puis désinstalle tout de
suite sans rien faire d'autre: comme ça on voit les mods qui n'auraient
pas dû perdurer. Après j'installe définitivement (en traquant bien sûr)
pour savoir ce qui est nouveau.
Sans parler des MAJ de Windows, qui foutent plein de trucs partout.

Entre les uns et les autres, depuis être passé à Windows XP Pro, j'ai pu
me débarrasser de plus d'un Go de fichiers parfaitement inutiles: mon
système est inhabituellement compact (et stable) et malgré un éventail
important de programmes ma sauvegarde ASR tient sur un seul DVD.
Si je veux récupérer un peu de place, je finis toujours pas trouver
encore quelques centaines de Mo de déchets à vider.

Voilà: on n'achète pas Windows pour avoir un système 'clean'.

Amicalement
CriCri

PS - je travaille sur une liste de tout ce qu'on peut virer de Windows
sans risque - je la publierai sur mon site.
Mais la liste est longue et mon temps court.

--
bitwyse [PGP KeyID 0xA79C8F2C]
mais aurait préféré ne pas la savoir.
http://www.le-maquis.net
MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de Trocista nous susurrait, le lundi
21/04/2008, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales quand
même, et dans le message <480c59c5$0$885$, les
doux mélismes suivants :

[...]

Télécharge l'excellent et gratuite trousse à outils *Glary Utilities* :

http://www.glaryutilities.com/

À utiliser évidemment avec un minimum de précautions et de
circonspection...

Donc, faire au préalable des sauvegardes régulières de la
partitions-système, avec des outils tels que :

*Acronis True Image 11*
*Paragon Partition Backup*

Payants, mais très peu coûteux eu égard aux services incopmparables
qu'il apportent ; ils permettent en particulier de créer un support de
sauvegarde sur CD, ce qui permet de restaurer un système qui ne veut
plus redémarrer normalement...

J'ai parlé...

accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant
MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de Trocista nous susurrait, le lundi
21/04/2008, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales quand
même, et dans le message <480c6d79$0$897$, les
doux mélismes suivants :

Merci pour ces pistes intéressantes. Jusqu'à présent j'utilise
l'antivirus Avast qui se remet à jour automatiquement toutes les 24
heures (je vais vérifier s'il bloque aussi les spywares).

Profite de l'offre généreuse de l'éditeur Avira, qui propose saversion
normalement payante d'*Antivir Premium* gratuite pendant 6 mois...
Probablement un des deux ou trois meilleurs AV du marché...

accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant
John of Aix
MELMOTH wrote:
[...]

:
http://www.glaryutilities.com/

Merci pour le lien. Comme j'ai dit j'ai récemment découvert leur/son
Registry Repair et le trouve excellent et rapide et semble faire du bon
bourlot sans erreur. Je ne savais pas qu'il avait d'autres outils chez
eux/lui. Je suis preneur
John of Aix
CriCri wrote:
Salut

Trocista a écrit :

Oh là ! Doucement, je viens déjà de passer à Windows après 23 ans de
Mac.

Toutes mes sincères condoléances.

Pour le Mac ou pour le Windows? ;-)
1 2 3