Ma Webmail de Free est pleine ???

Dinozor
Bonsoir à tous,

Je viens de recevoir de la part d'un robot de free, un message disant que ma
boite était pleine...... chose que j'ai constaté.
Comme je ne vais jamais dans cette boite, n'utilisant que OE6, je me
demandes comment font ces messages pour atterrir dans cette boite ??
J'utilise comme un grand nombre d'entre nous la règles de courrier de
"Jceel" qui est très efficace..... mais est-ce que ce n'est pas elle qui
permet à ces "indésirables" (par cette règle) d'aller ce loger dans la
"webmail de free" ???

Si quelqu'un à une idée merci à tous @++
--
(°_°) Cliquez ci-dessous pour me répondre
http://www.cerbermail.com/?Soz9ORPUwb

Questions sur votre Pare-Feux :

Jceel
Bonjour *Dinozor* qui nous a dit
[...]

les regles suppriment du serveur donc vident le web-mail sauf si tu as
modifier en disant ne pas télécharger qui les laisse sur le serveur

--
@++++Jceel - MVP Win, I E, Media Player

En vérité je te le dis mais sous O E
seul le click droit Control+F deux

Luc
Dinozor a écrit...
Bonsoir à tous,

Bonjour Dino,

[...]

Meuh non, la règle de la FAQ n'invente rien ou ne redirige en aucun cas des
messages de je n'sais où.

Vérifie l'action de ta règle, tu as dû mettre 'Ne pas le télécharger à
partir serveur'... et forcément, ça s'accumule... il faut mettre 'Le
supprimer du serveur'. Si tu crains de supprimer des "faux positifs", laisse
'Ne pas télécharger' mais dans ce cas, il faut aller de temps en temps
directement dans ta boîte via le webmail de Free (http://imp6-q.free.fr/)
pour la purger du kaka qui s'y accumule

Si quelqu'un à une idée merci à tous @++

Padkoi

--
Cordialement,

Luc Burnouf

adresse de réponse invalide

Dinozor
Bonsoir
"Luc" qui à répondu au message de Dinozor a écrit...

Bonsoir à tous,

Bonjour Dino,

[...]

Salut à toi Luc c'est un grand plaisir de te lire, comment va l'épaule ?

Tu as exactement vu la configuration.... à la fin de la règle, il y a bien
"'Ne pas le télécharger à partir serveur'" ce que je ne savais pas c'est que
ça arrivait en premier dans la webmail pour ensuite arrivé dans la boite de
OE, qui de part sa règle faisait un tri et ne laissait passer dans OE que ce
qui était propre, et le reste stationnais dans la Webmail jusqu'a ce qu'on
la vide ....
Je vais faire un contrôle de ce qui ce trouve dans cette webmail et si
vraiment il n'y a rien à récupérer c'est que la règle de OE est très bien
adaptée à mon courrier .....

A bientôt de te lire Luc et merci........... Bonne soirée

Luc
[...]

Voilà, c'est ça ! En gros, considère qu'OE n'est que le moyen de rapatrier
sur ton disque dur les messages qui sont dans ta boîte située quelque part
sur les serveurs de Free, boîte que tu peux visiter directement en passant
par le webmail avec le lien que je t'ai donné dans mon message précédent.
Normalement, quand OE télécharge ton courrier, à la fin de la procédure il
supprime de ta boîte les messages qu'il vient de te transmettre (sauf
paramétrage contraire que tu aurais fait dans les propriétés de ton compte
courrier) mais si les règles de courrier de ton OE y laissent les spams,
celle-ci s'engorge jusqu'à saturation et là, le facteur ne peut plus y
déposer les nouveaux messages mais retourne tout de même à tes
correspondants un avis de non distribution....
Tu as de la chance que Free t'ait prévenu (je ne sais pas si tous les FAI le
font) car, en ce moment, plus personne ne peut te joindre par mail.

Je vais faire un contrôle de ce qui ce trouve dans cette webmail et si
vraiment il n'y a rien à récupérer c'est que la règle de OE est très
bien adaptée à mon courrier .....

C'est en effet une excellente occasion de vérifier la fiabilité de la règle
de la FAQ...
Si tu constates que quelques bons courriers sont restés bloqués à cause de
cette règle, choisis de laisser 'Ne pas télécharger du serveur' et pense à
aller de temps en temps vérifier et nettoyer ta boîte à lettre via le
webmail... Personnellement, c'est ce que je fais.
Mais, dis-donc, tu vas avoir une fameuse quantité de mails à virer ! Je ne
sais pas quelle est la contenance d'une boîte de Free mais c'est au moins 10
Mo !!!!!!!!
Note que tu aurais dû te rendre compte qu'il y avait une quantité
industrielle de messages dans ta boîte car lorsque tu fais un
'Envoyer/recevoir' ou un 'Synchroniser tout' avec OE, dans la fenêtre qui
s'ouvre et qui t'indique la progression des tâches à effectuer, tu peux voir
le nombre de messages téléchargés en rapport avec le nombre de messages
présents sur le serveur. Pour garder cette fenêtre ouverte à la fin de la
synchonisation, il faut la "punaiser", pour celà, clique sur la punaise qui
se trouve en bas à droite de cette fenêtre. Laisse le curseur sur "Vérifier
les nouveaux messages sur 'Boîte Free.fr' " pour voir l'information dans son
entier ou élargis l'espace réservé à cette info en tirant sur le séparateur
qui se trouve juste au-dessus de la liste des tâches.

A bientôt de te lire Luc et merci........... Bonne soirée

Merci, toi aussi.

--
Cordialement,

Luc Burnouf

adresse de réponse invalide

Dinozor
Bonjour
"Luc" qui a écrit

[...]

Ok pour le lien que je garde ....

[...]

Ok et comment faire un avis de non distribution à mes correspondants (autres
que ceux douteux et à qui je n'envoie rien ..... tous les messages en
Anglais avec ou sans trombonne ??) qui ne sont pas très nombreux à être
restés dans la webmail (pour cause d'un mot interdit ....par la règle.

Tu as de la chance que Free t'ait prévenu (je ne sais pas si tous les FAI
le font) car, en ce moment, plus personne ne peut te joindre par mail.

Tu as dans le post ci-dessus du 25/09/04 1710 "est-ce que je peux faire
confience à ce message??" le texte complet du robot.
Pourtant je recois toujours du courrier.... mais je trouve que la
vérification est en effet très longue .... est-ce qu'il y aurait une raison
à ça ??

[...]

Il y a 77 message depuis le 11/07/04 avec un espace occupé de 25% (6,20 Mo)

[...]

Merci pour cette manip que je connaissais pas (une de plus) lemessage est le
suivant (j'ai 2 adresses)
Recherche de nouveaux messages sur 'Boîte Free.fr' 1 [1,08ko] nouveaux 753
[24,9 Mo] au total.
Recherche de nouveaux messages sur 'Boîte Free.fr' [1] 1 [9,90ko] nouveaux
78 [5,96 Mo] au total
Et que 2 messages dans la boite de OE.

Bon je vais faire un tri dans la journée de la boite de la webmail ....
aujourd'hui j'ai les petits enfants adieu le PC .....

Merci pour tes conseils, si tu as quelques choses à ajouter ?? A bientôt

Roland

--
(°_°) Cliquez ci-dessous pour me répondre
http://www.cerbermail.com/?Soz9ORPUwb

Lasperches Denis
Salut Luc
Mais, dis-donc, tu vas avoir une fameuse quantité de mails à virer !
Je ne sais pas quelle est la contenance d'une boîte de Free mais
c'est au moins 10 Mo !!!!!!!!

Pour info, cet été, après quelques semaines de vacances, la boîte contenait
environ 500 messages et pas de saturation.
L'automne dernier c'étati swen et même avec des PJ de 156 ko, j'ai pas
saturé la boîte

--
Petit Denis

ddore
Dans son message :,
Salut Luc
[...]

La boite de free fait 25Mo. Avec des messages de 156Ko, tu peux en mettre
160. On en recevait jusqu'a 100 par jour certains jours! Tu as eu de la
chance. Moi, je ne l'ai pas saturee car je la vidais tous les 2 ou 3 jours
des messages de Swen. Ils etaient facile a reconnaitre vu la taille toujours
identique.
N'empeche qu'il est toujours sage d'aller faire un tour sur le webmail de
temps en temps (1 fois tous les 3 mois) pour voir si tout est OK.

Dinozor
Salut à
"ddore" qui a écrit

[...]

En effet elle fait bien 25 Mo .... puisque j'avais 25% de rempli pour 6,35
Mo..... je ne comprend pas que Free m'adresse ces messages.... cette après
midi j'ai tout supprimé car le robot en était à son sixième message.....

N'empeche qu'il est toujours sage d'aller faire un tour sur le webmail de
temps en temps (1 fois tous les 3 mois) pour voir si tout est OK.

C'est une solution sage .... surtout que maintenant grace à vous tous, je
sais qu'elle existe ...

Dinozor
Bonsoir
"Luc" qui a écrit dans le message de Dinozor.......

Une question.... dans cette webmail j'ai laissé un certain temps de la
journée des messages que j'aurais aimé lire par curiosité.... j'ai tout
sélectionné..... j'ai cliqué sur "Déplacer" et un message me dit de choisir
un serveur (je crois) comment faut-il faire pour les mettre dans OE (si
c'est possible car ils ont été normalement rejetés par OE) ou autres endroit
pour les lires ??

Merci @+++
Luc
Dinozor a écrit...
Bonjour
"Luc" qui a écrit

[...]

Tu n'es pas encore allé vider ta boîte ?????????? Tu perds des messages !
t'attends quoi ? Qu'elle explose ? Enfin bon, tu fais comme tu veux ! ;-)

Note que tu as un autre moyen de faire la vidange de ta boîte à lettres...
de *tes* boîtes car j'ai vu plus loin que tu as 2 boîtes Free :
- Tu décoches toutes tes règles de courrier (en particulier la règle de la
FAQ)
- Tu fais un 'Envoyer/recevoir tout' ou un 'Synchroniser tout'... ça va
durer un sacré bout de temps, 25 Mo sur l'une, 6 Mo sur l'autre..... mais il
me semble que tu as l'ADSL alors, je ne te plains pas hein, moi, je suis en
RTC, il me faudrait à peu près 2h30 pour récupérer toute cette fange ! LOL
- Surtout tu ne touches à rien pendant la synchronisation, tu ne visualises
aucun message pour ne pas risquer de confirmer ton adresse aux spammeurs qui
auraient mis un petite image piégée..... quoique, je crois que tu as
installé le SP2 sur ta machine donc tu ne risques rien... mais bon !
Tu vas donc récupérer l'intégralité du contenu de tes boîtes et à la fin, OE
va virer tous les messages sur le serveur... Tes boîtes vont retrouver leur
belle virginité, c'est tellement plus mignon, hein !? ;-)
- Tu te déconnectes (pour la même raison que celle du point précédent)
- Tu regardes tes messages... bon courage, il y en a 753+78 !!! Tu vas
pouvoir remarquer combien l'humanité toute entière s'inquiéte pour ta
virilité, ta santé et ton porte-monnaie ! ;-)
- Tu vires tout le kaka
- N'oublie pas de vider le dossier Eléments supprimés, fais un compactage
de tes dossiers locaux ('Fichier' --> 'Dossiers' --> 'Compacter tous les
dossiers') pour récupérer la place que tu viens libérer et n'oublie pas non
plus d'aller recocher les règles de courrier.

[...]

Ce n'est pas toi le facteur ! ;-)

[...]

Pas compris !?

[...]

Free t'a apparemment prévenu avant que ta boîte soit véritablement
complétement engorgée... mais ça ne va pas durer.... 24,9 Mo sur 25 Mo !!!!
Il te reste 100 Ko !!!!... et puis, à chaque fois que tu récupères un
message, tu libères un peu de place dans ta boîte.... mais elle se réduit
comme peau de chagrin.... faut que tu fasses quelque chose !!!!!!!!!! ;-)

mais je trouve que la
vérification est en effet très longue .... est-ce qu'il y aurait une
raison à ça ??

Ben oui, tes boîtes sont pleines de messages, OE doit faire le tri avant de
rapatrier.... Fais la vidange, tu verras la différence.

!
Je ne sais pas quelle est la contenance d'une boîte de Free mais
c'est au moins 10 Mo !!!!!!!!

Il y a 77 message depuis le 11/07/04 avec un espace occupé de 25%
(6,20 Mo)

Dans une seule boîte mais tu en as 2 !!!... mais 6,2 Mo, c'est déjà énhaurme
et violacé du bout, Père Ubu !

[...]

Alors, tu vois bien que tu as 2 boîtes ! LOL

Et que 2 messages dans la boite de OE.

Le reste, c'est du kaka filtré par la règle de la FAQ.... Ben dis-donc, en
combien de temps as-tu ramassé tout ça ? Elles sont toutes pourrites tes
boîtes ! ;-)