.mab/carnet d'adresses à récupérer SVP

pineridge
Bonjour, et merci des conseils déjà donnés,
Je reviens souhaiter votre aide...
La récupération de mes courriers reçus et envoyés s'est très bien déroulée
(Sent et Inbox), suite au message d'André d'hier sur fr.comp.mail.
Je voulais envoyer un courriel à utilisateurs@fr.geckozone.org, suite à ma
visite sur le site, mais je n'arrive pas encore à reparamètrer ma
messagerie, seule mon adresse pour les forums fonctionne.
J'ai 2 adresses une sur Orange, l'autre sur Free et mes mots de passe sont
refusés (d'ailleurs je n'en ai pas besoin, mais je ne sais pas comment m'en
débarrasser, je cherche, je cherche).
J'hésite à faire une restauration du système, car suite à une récente
restauration (grâce à la générosité du forum d'XP), j'ai peur de perdre des
éléments importants.

En essayant de réinstaller ma messagerie, j'ai peur d'avoir créé des
fichiers inutiles, dans l'explorateur je suis perdue. J'ai plusieurs
fichiers "mab" qui doivent appartenir à mon carnet d'adresses (20 dans un
dossier daté de 2006, 2 du 13 juin...). En plus à un moment voulant ouvrir 1
de ces fichiers, Windows demande de choisir avec quel programme ouvrir et
j'ai mis "Thunderbird" ce qui a changé l'icône, ce qui n'a sans doute pas
arrangé les choses mais je ne sais pas comment annuler cette manoeuvre.
J'utilise également Outlook Express en particulier pour les forums.

Que me conseillez-vous ?

En souhaitant votre aide, merci d'avance.
Cordialement
Ode

André Tuytschaver

Bonjour,

[...]
Je voulais envoyer un courriel à , suite à ma
[...]

Tu dois probablement recréer ces comptes mails, donc tu vas dans
dossiers locaux puis créer un compte courrier électronique, etc...

J'hésite à faire une restauration du système, car suite à une récente
restauration (grâce à la générosité du forum d'XP), j'ai peur de perdre des
éléments importants.

Essaie d'abord de réparer.

[...]

Tu vas dans démarrer > panneau de configuration > options des dossiers >
choisi un type de fichier > cliques dessus pour modifier.

J'utilise également Outlook Express en particulier pour les forums.

Si tu utilises Thunderbird pour le courrier, pourquoi ne pas l'utiliser
également pour les news, je dis çà...

Que me conseillez-vous ?

En souhaitant votre aide, merci d'avance.

Si tu recherches des renseignements, Google est une source inépuisable.
Les renseignements que je t'ai donné hier ont été trouvés grâce à
Google. Tu entres quelques mots clé et hop, des milliers de pages
s'affichent. Si les réponses sont à côté de la plaque, c'est que tes
mots clés ne sont pas les bons, donc tu reformules. Gogle t'évitera
d'attendre que quelqu'un te réponde.
Il reste que tu trouveras toujours quelqu'un sur les différents forums
prêt à t'aider.
Bon courage.

--
Cordialement,
________________

__o
_'(,_
(_)/ (_)

John of Aix
pineridge wrote:
[...]

Dans mon experience une restauration système n'efface pas de mails.

[...]

Si c'est question du carnet d'addresses Outlook Express alors c'est un
fichier *.wab que tu cherches et pas *.mab.

Pour le changement d'icone, c'est normale et ne change rien au fond,
simplement qu'à partir de cette manip si tu cliques sur un message mail
(en dehors de ton lecteur de mail) c'est Thunderbird qui va s'ouvrir
plutôt que Outlook Express ou autre. Si tu veux regler ça, clique droit
sur un message puis choisir 'ouvrir avec' puis choisir Outlook Express
dans la liste qui apparaît et, avant de dire OK, cocher la boîte
'toujours utiliser ce programme pour ouvrir ce type de fichier'. Cette
manip vaut pout tout fichier que tu veux 'associer' à un programme
quelconque. Si le programme voulu n'est pas dans la liste alors cliquer
sur le bouton Parcourir pour aller le chercher (sans doute dans 'program
files').

pineridge
"André Tuytschaver" a écrit dans le message de

[...]

*Oui oui, pop, smtp.. mais y'a un truc que j'oublie car ça marche pas.

[...]

*le problème c'est que je ne sais pas avec quoi ça s'ouvrait à l'origine

Quand j'ai vu l'icone changer j'ai compris que j'avais fait "pas bien" car
tout en étant du "thunderbird", ça ne s'ouvrait pas avec.

J'utilise également Outlook Express en particulier pour les forums.

Si tu utilises Thunderbird pour le courrier, pourquoi ne pas l'utiliser
également pour les news, je dis çà...
*Tu as raison Mais pour le moment je ne peux correspondre que dans les news

et avec OE
Si c'était exactement la même configuration pour les deux messageries je
n'aurais pas de problèmes, je cherche et vais essayer de trouver dans
google>
Mais trop d'info tue l'info et c'est long.

Encore merci et bon week end
Cordialement
Ode

--
Cordialement,
________________

__o
_'(,_
(_)/ (_)

pineridge
"John of Aix" a écrit dans le message de news:
4672f52c$0$27376$
pineridge wrote:
[...]

* Oui mais j'ai chargé des programmes.

[...]

* pour Mozilla Thunerbird c'est "mab"

[...]
* j'ai cru retrouver des adresses de mon carnet mais ça doit rentrer dans un

répertoire spécifique avant de réintégrer ma messagerie. Les fichiers Sent
et Inbox, j'ai réussi à les réintégrer en les glissant da ns leurs jumeaux
recréés(boîte de réception et envois) mais là je ne sais plus trop, je les
ai glissés dans la fichier correspondant mais je n'ai rien ds le carnet
d'adresses, je pensais que le fait d'avoir changé dans "ouvrir avec" les
avaient abîmés..
Merci de ton aide et
Bon week end
Ode

Bertrand de Pommery
[...]

Si tu est en ADSL, dans chaque profile de thunderbird(s'il fonctionne

comme Seamonkey ex Mozilla) ton SMTP doit être celui de ton FAI quelque
soit le FAI de ta boîte. Le pop est celui de la boîte au lettres.
Cordialement
Bertrand

Bertrand de Pommery
pineridge wrote:
[...]

.mab est l'extension des carnet d'adresse des "Mozilla" Pour savoir

lequel c'est ce n'est pas simple car le nom donné dans le gestionnaire
des adresses des Carnets d'adresse n'a pas de relation directe avec
celui trouvé dans le répertoire avec l'extention mab : il faut alors
faire une modif et repérer par la date celui qui a été touché.
Cordialement
Bertrand