Le Mac a 23 ans

Sébastien LE COCGUEN
Bonjour,

Aujourd'hui l'Apple Macintosh a 23 ans.

Alors je me demandais... Combien de personne ont ici un Macintosh original ?

Perso, je n'ai qu'un Macintosh 512k, également sortit en 84, mais pas le
Macintosh tout court avec 128K (Et dans la même série, un Macintosh
Plus de 86, et 2 Macintosh SE de 87 mais c'est plus récent, déjà)

--
Sébastien LE COCGUEN
http://www.lecocguen.com

1 2 3 4 5
Sébastien Kirche
Le 24 janvier 2007 à 14:29, Sébastien LE COCGUEN a formulé :

Alors je me demandais... Combien de personne ont ici un Macintosh
original ?

Dans ce style, j'ai un SE, et peut-être bientôt un SE/30 mais rien de
plus vieux.
--
Sébastien Kirche
Johan SANCHEZ
On Wed, 24 Jan 2007 14:29:21 +0100
Sébastien LE COCGUEN wrote:

Bonjour,

Salut

Alors je me demandais... Combien de personne ont ici un Macintosh origina l ?

Pas moi :)

Perso, je n'ai qu'un Macintosh 512k, également sortit en 84, mais pas l e
Macintosh tout court avec 128K (Et dans la même série, un Macintosh
Plus de 86, et 2 Macintosh SE de 87 mais c'est plus récent, déjà)

Moi j'ai un '+' , qq SE et SE 1/40 et SE 30 mais hélas pas de color class ic :-(
mimi.lulu 900 Div
Sébastien LE COCGUEN a écrit :
Alors je me demandais... Combien de personne ont ici un Macintosh
original ?

moi j'ai un MacPlus :-)

--
mimi.lulu
Les 900 Divines
Sébastien LE COCGUEN
mimi.lulu 900 Div a écrit :
Sébastien LE COCGUEN a écrit :

Alors je me demandais... Combien de personne ont ici un Macintosh
original ?

moi j'ai un MacPlus :-)

Ca semble être une machine "presque" courante, on est déjà 3 sur 4 :-)

Par contre, à la WDA, rien de plus vieux en mac que le mac Plus de 86 ??
étrange, je trouve, quand dans tant de metres cubes, il n'y en ai pas...

D'autant que pour Mo5.fr, la cote du Macintosh est faible, et la rareté
"normale". Alors que la cote du 512k est de 1000¤ (Oula, soit c'est
*vraiment* n'importe quoi, soit j'ai une vrai rareté !), et que la
rareté est "rare". Pour une machine récupérée dans une benne c'est pas
trop mal ;-)

--
Sébastien LE COCGUEN
http://www.lecocguen.com
Le Moustique
mimi.lulu 900 Div a écrit :
moi j'ai un MacPlus :-)

Moi aussi... ;-)
Ainsi qu'un SE, un SE FDHD, un SE/30 et un Classic II.

--
/)
-:oo= Guillaume
andré lozano
yes déjà 23 ans...

chez moi
le plus vieux mac : un mac+
le plus vieux apple : un apple IIc
+ des SE...
j'adore les modèles compacts

Le Moustique a écrit :
mimi.lulu 900 Div a écrit :
moi j'ai un MacPlus :-)

Moi aussi... ;-)
Ainsi qu'un SE, un SE FDHD, un SE/30 et un Classic II.

--
@mitiés

André Lozano
Metz 57000

<web> Loz from provisoire </web>
+ + + + + + + + + + + + + + + + + + +
http://provisoire.com
http://provisoire.net
http://provisoire.org
+ + + + + + + + + + + + + + + + + + +
cms multimedia project
http://logz.org
http://sourceforge.net/projects/logz/

ordinausore project
http://provisoire.net/nicole
GR
Moi j'ai un Mac 512, un Mac Plus (couleur platinium) et un SE... et 2
disques Apple SC20 beiges.

Je dis ça, si l'un d'entre vous a encore des softs pour ces machines, je
suis preneur ! j'ai plus qu'un seul SC20 avec un 6.0.4 dessus et plus
rien pour réinstaller (disquettes démagnétisées et lecteurs HS...)

Joyeux Anniversaire à vos mac...

[...]

Hulotte
Sébastien LE COCGUEN wrote:

J'ai quelques uns des mac compact.

[...]

mais je n'ai rien de plus vieux que le macplus ou peut être un 512
upgradé macplus.
Tout ça parce que c'est un amusement et non un investissement et vu ces
côtes fumeuses j'attendrai d'en trouver un dans une benne ou je n'en
aurai jamais

--
Hulotte
Sébastien LE COCGUEN
GR a écrit :
Moi j'ai un Mac 512,

ha, toi aussi tu es virtuellement riche ;-)

un Mac Plus (couleur platinium) et un SE... et 2
disques Apple SC20 beiges.

J'ai aussi un SC20 et un SC40.

--
Sébastien LE COCGUEN
http://www.lecocguen.com
Le Moustique
GR a écrit :
Je dis ça, si l'un d'entre vous a encore des softs pour ces machines, je
suis preneur ! j'ai plus qu'un seul SC20 avec un 6.0.4 dessus et plus
rien pour réinstaller (disquettes démagnétisées et lecteurs HS...)

Des soft, oui, j'en ai pas mal, mais y'en a plein le grenier du Mac
(http://www.grenier-du-mac.net/ ) aussi... tout dépend de ce que tu
cherches.
Un lecteur interne, je n'ai pas, mais je peux te prêter un lecteur
externe 800 K... et tu peux commencer par copier le 6.0.4 sur le disque
interne du SE, s'il en a un.

--
/)
-:oo= Guillaume