[MAC 68000] VNC ?

20 réponses
leplouc
Bonjour,
J'ai ressortit mon vieux powerbook 190, j'aimerai savoir s'il existe un
equivalent a OSX VNC. J'ai trouve VNC Viewer qui correspond a Cot VNC,
donc je me pose la question.
Merci

10 réponses

1 2
leplouc
ASM wrote:

http://wrench.et.ic.ac.uk/adrian/software/vnc/vncPatches68k-dtk.hqx
ne me donne rien

moi non plus...

Il faut que je retelecharge une vieille version de fetch, je me souviens
qu'il y avait des adresses de sites ftp ou l'on trouvait un peu de
tout... faut chercher, voire trouver ce cher adrian...
leplouc
ASM wrote:

Sauf que ... vncPatches68k est de nos jours introuvable
http://wrench.et.ic.ac.uk/adrian/software/vnc/vncPatches68k-dtk.hqx
ne me donne rien

Bon, j'ai visiblement trouve une autre adresse
http://julia.ese.ic.ac.uk/adrian/software/vnc/vncPatches68k-dtk.hqx
qui donne le meme resultat, donc j'ai contacte l'auteur Adrian, en
esperant ne pas m'etre trompe pour avoir une adresse valide...
Emss
Le Plouc a écrit :

'Lut,

Moi, j'ai pas oublie, j'ai de tout, 2 68LC040 sauf si je trouve un 68040
pour le 475, du G3 en imac, du G4 en tour et du macintel maintenant...

Je dois avoir un 040 Full à la traine quelque part, probablement chez
Moustic, et au passage une chiée de macs à base 030 et 040.

Par contre en 68K pur et dur, il ne doit me rester que le 520STe.
PulkoMandy
Je dois avoir un 040 Full à la traine quelque part, probablement chez
Moustic, et au passage une chiée de macs à base 030 et 040.

Tiens, à ce propos, un électronicien fou aurait-il déjà tenté de mettre un
060 dans un mac ?
ASM
En réponse à Le Plouc qui écrivit, en date du : 20/08/07 9:03, le
message suivant :
ASM wrote:

Sauf que ... vncPatches68k est de nos jours introuvable
http://wrench.et.ic.ac.uk/adrian/software/vnc/vncPatches68k-dtk.hqx
ne me donne rien

Bon, j'ai visiblement trouve une autre adresse
http://julia.ese.ic.ac.uk/adrian/software/vnc/vncPatches68k-dtk.hqx
qui donne le meme resultat, donc j'ai contacte l'auteur Adrian, en
esperant ne pas m'etre trompe pour avoir une adresse valide...

en fouillant à partir de cet url ... ic.ac.uk/ qui renvoie vers
http://www3.imperial.ac.uk/
puis un search :
<http://search.imperial.ac.uk/query.html?qt=vnc&x&y=7&sr=0&nh &cs=iso-8859-1&sm=0&ha=0&mt=1>

j'ai trouvé :
http://amcg.ese.ic.ac.uk/~adrian/vnc/

mais n'ai pas de quoi tester
Stéphane Guillard
Bonjour,

Tiens, à ce propos, un électronicien fou aurait-il déjà tenté de mettre un
060 dans un mac ?

Pas besoin d'etre électronicien fou, lors du lancement du 68060, Motorola
vendait des kits d'expérimentation constitués d'une carte insérable dans un
support de 68040, portant un 68060 et un adaptateur de tension, et d'une
librairie émulant en soft les instructions du 68040 non implémentées dans le
68060 et qui génèrent des exceptions (à assembler soi même et à intégrer
dans son environnement d'exploitation).

Il a par ailleurs dû exister des accélérateurs 68060 chez Sonnet ou autres,
non ?

Cordialement,
--
Stéphane
Le Moustique
Le 2007-08-20 14:11:11 +0200, Emss dit :

Je dois avoir un 040 Full à la traine quelque part, probablement chez
Moustic, et au passage une chiée de macs à base 030 et 040.

Ouiménon, il n'est pas à la traîne, il est bien rangé! ;-)

--
/)
-:oo= Guillaume
)
Can you help me, occupy my brain?
BPAo - Olivier ANGUILLE
non, pas de carte turbo en 060 sur Mac, les carte turbo Power PC été dispo,
et plus perfomante.

l'amiga a user des bénéfice du 060 (parce que commodore a jamais été foutu
de sortir un émulateur 68k sur Powerpc, comme a ait apple, ok, c'est lent,
mais quand meme ca tournai tre sbien.

il me semble que certain atari on aussi utiliser des 060, d'origine ou en
upgrade.

bon apres, il doit bien y avoir de smachine pro ou industriel..mais je
connais pas.

++
leplouc
Emss wrote:

Je dois avoir un 040 Full à la traine quelque part, probablement chez
Moustic, et au passage une chiée de macs à base 030 et 040.

je garde ce post dans un coin, des que j'ai du temps pour le 475, je te
recontacte.
leplouc
ASM wrote:

mais n'ai pas de quoi tester

j'ai commence le test, les 3 plantent au lancement.

je vais regarder aussi en modifiant tout ce sui est de memeoire
virtuelle, partageee, etc...
1 2