Mac App, iphoto et libririe non reconnue

gquerat
Bonjour,

J'ai voulu inaugurer MacApp et j'ai chargé iPhoto 11. Installée et
lancée pour upgrade depuis iphoto 08. Il ne reconnait pas ma librairie !
Que faire ? J'ai fait une réparation des permissions, sans effet..

--
Gilles Querat
Luminy Les Calanques

jaky.p
Gilles Querat wrote:

[...]

J'ai eu ce problème en rénovant mon iPhoto par l'achat de iLife en
décembre dernier. Un problème irritant.
Cela ne vient pas des permissions, mais d'un dossier chargé dans la
bibliothèque du système
System / Library / PrivateFrameworks / iPhotoAccess.framework
Je crois que cela vient de là, ce dossier ayant été modifié par la
nouvelle version. Je m'en étais rendu compte grâce aux sauvegardes
antérieures de Time Machine. Je m'en étais sorti en bidouillant à ce
niveau.
De peur de dire des bêtises, je préfère qu'un avis compétent se
manifeste pour t'indiquer ce qu'il y a lieu de faire exactement pour
éviter tout risque.
À toute fin utile, j'ai conservé la vieille version d'iPhoto car j'ai
plusieurs bibliothèques d'images en sauvegardes.

--
JRP http://www.premiumorange.com/jpelmont/index.html
Michael Kallweitt
Gilles Querat a écrit :

J'ai voulu inaugurer MacApp et j'ai chargé iPhoto 11. Installée et
lancée pour upgrade depuis iphoto 08. Il ne reconnait pas ma librairie !
Que faire ? J'ai fait une réparation des permissions, sans effet..

Tu peux essayer l'iPhoto Library Manager :

http://www.fatcatsoftware.com/iplm/

Cette application m'a aidé avec restaurer ma bibliothèque iPhoto, et le support
offré par l'auteur est très bien.

--
www.wasfuereintheater.com - Neue Theaterprojekte im Ruhrpott
"As an artist, I'm reporting the big things and the small things. And
dpesch
Le 08/01/11 14:24, Gilles Querat a pianoté :
[...]

Si tu as "DivX Pro(TM) 5.component" dans /Macintosh HD/Library/QuickTime

Il suffit de le supprimer.
gquerat
dpesch wrote:

> [...]
> Que faire ? J'ai fait une réparation des permissions, sans effet..

Si tu as "DivX Pro(TM) 5.component" dans /Macintosh HD/Library/QuickTime

Non, mais j'ai un DivX 6 Decoder.component. Je l'ai enlevé pour voir,
mais la librairie iPhoto n'est toujours pas reconnue...
mMrci pour la piste

--
Gilles Querat
Luminy Les Calanques
gquerat
Michael Kallweitt wrote:

Gilles Querat a écrit :

> [...]

Cette application m'a aidé avec restaurer ma bibliothèque iPhoto, et le
support offré par l'auteur est très bien.

Bingo, bravo, il m'a permis de reconstruire la librairie et
l'importation dans iphoto 11. Un peu long pour les 6-7000 photos, mais
je préfère ça a aux manip avec time machine et ou même le clonage à
rebours de la sauvegarde avant le chargement du 10.6.6 et de iPhoto 11.

Merci beaucoup donc !
--
Gilles Querat
Luminy Les Calanques