.mac au juste prix ?

3 réponses
Rodolphe Mosca
Bonjour,

Je me demande si .mac vaut 99? par an.

Le stockage de 100mo ? (quasiment tous les fournisseurs internet
proposent au moins çà)
La messagerie de 15mo ? (pas mal, mais n'est-elle pas incluse dans les
100mo du idisk ?)
Le catalogue photo sur le net ? (galerie, freeware gratuit, fait cela
très bien)
Le logiciel de sauvegarde ? (il m'intéresse, mais n'y-a-t-il pas
d'équivalent freeware ou peu cher ?)
L'antivirus ? (sans commentaire)
icards ? (beaucoups de site propose cette fonctionnalité gratuitement
(je reconnais que le timbre Copertino fait son effet ;-))

j'ai donc des doutes... Utilisateurs de .mac, exprimez-vous, qu'elles
sont donc les fonctionnalités de ce .mac qui le rende si indispensable ?

Salut
Rodolphe, heureux switcher

3 réponses

marc
En fait aucun des points que tu signales n'apporte un réel plus en soi.
Sauf que tous ensemble ça peut servir. En particulier pour mettre des
video en accès en streaming.
Pour les photos, j'avoue n'avoir pas réussi à utiliser galerie sur mon
compte free, mais il y en a d'autre.

Le vrai truc bien de .mac c'est la synchro et la sauvegarde avec mise à
jour des données de Ical, carnet d'adresse, et bookmark safari. Mais ce
n'est réellement utile que si tu as plusieurs machines à synchron iser
et si tu bouges sans ton mac. Pouvoir acceder à ses bookmarks de
partour, même sous explorer sur un pc, ou retrouver là aussi de partout
son carnet d'adresse, etc, c'est vraiment très pratique. De même si tu
as plusieurs mac; la synchro est très rapide.

Sinon, c'est pas réellement utile pour le coût, sauf qu'en général il y
a des promos et des cadeaux au réabonnement.
Par contre je ne suis pas totalement convaincu par les propositions de
réduc d'autant que dans la plupart des cas elles sont réservées aux US.
Pour le coup Apple se fout de nous.
serge
Rodolphe Mosca wrote:

Le logiciel de sauvegarde ? (il m'intéresse, mais n'y-a-t-il pas
d'équivalent freeware ou peu cher ?)

Non seulement son fonctionnement n'est pas fiable, mais en plus une
sauvegarde dans 100 Mo, beuh. Si le but est de backuper le strict
minimum (quelques mégas) alors une clé USB ou même le FTP du FAI fera
l'affaire. L'intérêt reste l'automatisation de la chose, mais vu le
nombre de fois où la sauvegarde échoue pour diverses raisons, vu
également le manque de finesse des réglages (incrémentale, etc.), j'ai
renoncé à utiliser Backup.

icards ? (beaucoups de site propose cette fonctionnalité gratuitement
(je reconnais que le timbre Copertino fait son effet ;-))

iCards n'est pas lié à .Mac, sauf pour la possibilité d'envoyer des
cartes avec des images personnalisées.

j'ai donc des doutes... Utilisateurs de .mac, exprimez-vous, qu'elles
sont donc les fonctionnalités de ce .mac qui le rende si indispensable ?

Il faudrait aussi compter les réductions offertes sur d'autres softs
(StuffIt, Contribute).

Personnellement je ne renouvellerai pas mon abonnement en octobre.

--
Serge Pajak

jalon
Rodolphe Mosca wrote:
j'ai donc des doutes... Utilisateurs de .mac, exprimez-vous, qu'elles
sont donc les fonctionnalités de ce .mac qui le rende si indispensable ?

- iSync : toutes mes machines sont synchronisée
- iSync .Mac : accès en lecture/écriture à mon carnet d'adresses et
à mes bookmarks depuis n'importe quel browser
- Webmail : le meilleur actuellement à ma connaissance et qui utilise
le même carnet d'adresses que tous mes macs
- les autres fonctionnalités qu'on peut trouver ailleurs (iDisk, mail,
iCal publish, etc.) mais utilisable facilement depuis mon mac sans
configuration compliquée et parfaitement intégré aux applications
Apple (j'en viens même à utiliser le publish d'iPhoto et les .Mac
slide shows)
- des avantages en "nature" grace à des accords avec des tiers
(shareware, etc.)

Techniquement, ce que .Mac a et que les autres n'ont pas et auront
beaucoup de mal à proposer, c'est la partie iSync. Pour moi, ça
justifie presque le prix à elle toute seule.
Toutefois, il est évident qu'Apple va devoir augmenter ses quotas
pour rester dans la courses.

--
Julien Jalon <http://www.julien-jalon.org/>
Ce que contient ce message n'exprime que mon opinion et non celle de
mon employeur.