Mac Classic 2 ressussité

Ranbaz
Hello,

Bon ben je confirme à ma grande stupéfaction que le coup du brossage de
la carte mère avec une brosse à dent et du liquide vaisselle suivie d'un
rinçage à grande eau fonctionne parfaitement.
Le Classic II est reparti sans problèmes (pour le moment).
A+
Ranbaz

Le Moustique
Ranbaz a couché sur son écran :
Bon ben je confirme à ma grande stupéfaction que le coup du brossage de la
carte mère avec une brosse à dent

J'aime beaucoup le "à ma grande stupéfaction"... :-))
mais si le CII est reparti, tant mieux!

--
/)
-:oo= Guillaume
Thibaut Allender
on 14/07/2004 16:57, Le Moustique wrote :

J'aime beaucoup le "à ma grande stupéfaction"... :-))

a vrai dire moi aussi je me suis demandé ce que j'etais en train de
faire avec ma brosse a dent et ma carte mere sous la flotte... j'aurais
du prendre des photos, c'etait vraiment une experience amusante :)

--
thibaut allender | freelance | web|system developer|designer
+32 496 26 75 76 | http://capsule.org *new version*
Steph
c'est une solution efficace??? d'autres ont déjà effectué cette manip ?
j'ai un apple II qui ne boote plus serai-ce un moyen de le ressuciter?
et la pile??? (qd il y en a une..)
steph
pas.de.spam
Thibaut Allender
wrote:

> [...]

faire avec ma brosse a dent et ma carte mere sous la flotte... j'aurais
du prendre des photos, c'etait vraiment une experience amusante :)

alors là, ça me troue le c.. !

Il n'y a pas de risques d'oxydation ultérieure des composants ? ? ?

J'ai un Powermac 5500 qui semble avoir rendu l'ame.
Je l'avais filé à mes nièces, il y a quelques années. Il y a 18 mois, je
leur ai installé un HD de 20 Go 'en lieu et place du 3 Go, et j'avais
noté pas mal de traces d'oxydation. J'avais pronostiqué un "décès
innéluctable "dans les mois à venir ... ce qui s'est produit il y a
environ 6 mois ...

J'envisage de récupérer la bête pour tenter de le réanimer ...

Je n'aurais jamais osé plonger la carte mère dans l'eau ...

Combien de temps de séchage ... Comment ?
--
PO.

Thibaut Allender
on 15/07/2004 10:40, Steph wrote :

c'est une solution efficace??? d'autres ont déjà effectué cette manip ?

oui, c'est une solution assez connu dans le monde des "vieux macs" ;)
et ca marche la plupart du temps !

j'ai un apple II qui ne boote plus serai-ce un moyen de le ressuciter?

je ne sais pas si les apple II subissent le meme genre de probleme de
consendateurs
regarde la carte, tu dois voir un depot legerement gras qui accumule un
peu de poussiere autour des condensateurs si c'est le cas

et la pile??? (qd il y en a une..)

la retirer avant la vaisselle bien sur ;)
il est bon aussi de la changer, dans le doute

--
thibaut allender | freelance | web|system developer|designer
+32 496 26 75 76 | http://capsule.org *new version*
Thibaut Allender
on 15/07/2004 10:50, Pierre-Olivier TAUBATY wrote :

Il n'y a pas de risques d'oxydation ultérieure des composants ? ? ?

non, ca seche assez vite, et une fois que tout est sec, ca ne risque
plus de rouiller

J'envisage de récupérer la bête pour tenter de le réanimer ...

tu n'as rien a perdre de toutes facons...

Je n'aurais jamais osé plonger la carte mère dans l'eau ...

moi non plus, mais j'ai lu pas mal de temoignages qui m'ont convaincu

Combien de temps de séchage ... Comment ?

idealement 2 jours, a l'air libre
bien souffler sur la carte juste apres le nettoyage, pour eliminer le
plus gros, puis laisser secher naturellement
ne pas utiliser de seche cheveux (ou l'utiliser en position froide)

--
thibaut allender | freelance | web|system developer|designer
+32 496 26 75 76 | http://capsule.org *new version*
paf le chien
Thibaut Allender a grommelé:
on 15/07/2004 10:40, Steph wrote :

et la pile??? (qd il y en a une..)

la retirer avant la vaisselle bien sur ;)
il est bon aussi de la changer, dans le doute

20 euros chez le revendeur Mac du bled, la dernière fois :-(
maintenant, il me faut une certitude pour la changer, c'est plusssss
que la valeur de l'ordinateur (comprendrai jamais pourquoi c'est si
cher)

--
paf le chien
virez le primate pour répondre
Sebastien Kirche
On 15 Jul 2004, paf le chien wrote:

> [...]

maintenant, il me faut une certitude pour la changer, c'est plusssss
que la valeur de l'ordinateur (comprendrai jamais pourquoi c'est si

Simple : parce que c'est le revendeur Mac :)

Avec la référence ça ne peut pas se trouver chez un fournisseur type Conrad
ou en boutique d'électronique ? Ça pourrait être meilleur marché que par le
canal officiel et cher.

Sébastien Kirche
Thibaut Allender
on 15/07/2004 11:51, paf le chien wrote :

20 euros chez le revendeur Mac du bled, la dernière fois :-(

argl

maintenant, il me faut une certitude pour la changer, c'est plusssss
que la valeur de l'ordinateur (comprendrai jamais pourquoi c'est si
cher)

brancher un transfo a la place de facon temporaire ?
faut voir ce que ca doit delivrer niveau voltage/amperage