Mac connecté en wifi sur une livebox ?

2 réponses
Pierre
Je dispose d'une livebox connextée au Net en ADSL. J'ai aussi un Mac qui
se connecte sur la Livebox en wifi.
Malheureusement le Mac est trop éloigné de la livebox (et les murs trop
épais) et le signale ne se transmet plus entre la Mac et la Livebox (et
bien sûr je ne peux pas envisager de tirer un cable ethernet).

Aussi je me pose la question suivante :

Je dispose d'un second modem routeur adsl qui fait aussi office de borne
wifi (linksys WAG54G) que j'aimerai pouvoir utiliser pour régler mon pb
actuel.

Si j'active uniquement la fonction wifi sur le WAG54G et que je le place
)le WAG54G) à mi-chemin entre la livebox et le Mac, est-ce que le WAG54G
va être capable de faire office de relais entre la livebox et le Mac ?

Bien entendu le WAG54G ne sera connecté qu'à une alimentation électrique
et seule sa fonction wifi sera activée. j'envisage de lui affecter le
meme ssid que la livebox et la mettre sur un autre channel.

Est-ce que le Mac va pouvoir se connecter en wifi sur le WAG54G qui va
transmettre le signal radio vers la livebox ?

A mon avis ca ne devrait pas être possible sans brancher ensemble la
livebox et le WAG54G par un câble ethernet.

Merci de votre avis éclairé.

2 réponses

jpnoSPAMuet
Pierre wrote:

Merci de votre avis éclairé.

Doit y avoir un réglage du linksys WAG54G pour le mettre en mode Bridge
only (pont).

Ensuite faut juste lui mettre le même SSID, le même canal que la
livebox.

On doit pouvoir régler la connexion exclusive à la livebox par son
adresse MAC et régler le bridge pour les classes d'adresse IP idoines,
en particulier le n° IP du routeur qu'est la livebox.

Je n'ai pas de linksys ni de livebox, désolé.

Quelques infos sur livebox, le mac en VF:
<http://www.macdigit.com/index.php/C17/>
--
JPN
On me mèle sans les majuscules

patrick lanneau
Pierre wrote:
Je dispose d'une livebox connextée au Net en ADSL. J'ai aussi un Mac qui
se connecte sur la Livebox en wifi.
Malheureusement le Mac est trop éloigné de la livebox (et les murs trop
épais) et le signale ne se transmet plus entre la Mac et la Livebox (et
bien sûr je ne peux pas envisager de tirer un cable ethernet).

Aussi je me pose la question suivante :

Je dispose d'un second modem routeur adsl qui fait aussi office de borne
wifi (linksys WAG54G) que j'aimerai pouvoir utiliser pour régler mon pb
actuel.

Si j'active uniquement la fonction wifi sur le WAG54G et que je le place
)le WAG54G) à mi-chemin entre la livebox et le Mac, est-ce que le WAG54G
va être capable de faire office de relais entre la livebox et le Mac ?

Bien entendu le WAG54G ne sera connecté qu'à une alimentation électrique
et seule sa fonction wifi sera activée. j'envisage de lui affecter le
meme ssid que la livebox et la mettre sur un autre channel.

Est-ce que le Mac va pouvoir se connecter en wifi sur le WAG54G qui va
transmettre le signal radio vers la livebox ?

A mon avis ca ne devrait pas être possible sans brancher ensemble la
livebox et le WAG54G par un câble ethernet.

Merci de votre avis éclairé.
J'ai fait exactement ça avec le linksys wrt (pas de modem) et ça marche

parfaqitement.
Cependant, il faut modifier le firmware du linksys. J'utilise le sveasoft.

Voici ma procédure :

1- installer le firmware sveasoft

2- Configuration:

- Basic Setup
- Internet setup : dhcp
-network setup : donner une ip visible par la livebox (si la livebox
est en 192.168.1.1, donner par exemple 192.168.1.110
- Indiquer l'adresse de la livebox
- desactiver le serveur dhcp

Wireless - basic setting
-wireless network : mode = client
SSID : indiquer le ssid de la livebox (chez moi : WANADOO-73E9)
- ip of associating IP : celui de la livebox (192.168.1.1)

Accessoirement, dans advanced wireless, Xmit Power, augmenter la
puissance du linksys (j'ai mis 48)

J'ai désactivé la sécurité sur la livebox.

Bonne chance,

Patrick L