Le mac est-il encore si simple d'usage que ça ?

fra
Hello

<mode troll on>
Admettons je suis un néophyte sur mac, je viens de m'en payer un somme
toute assez cher et j'ai envie de tester ces différentes
fonctionnalités.
J'ai pu naviguer sur le nain ternette, envoyer des mails, acheter de la
musique et des apps à Apple.
Et là je me dis je vais essayer la belle webcam intégré et son micro.
Je cherche de quoi me filmer pendant que je fais le zouave, je cherche,
je cherche, et je ne trouve RIEN ! Rien pour me filmer et en faire un
fichier vidéo.
Bon bein je vais enregistrer ma voix, comme du temps du système 6.
Eeeuuhhh, oui mais avec quoi ? Y'a rien non plus !
<mode troll off>

Voilà ma pensée du jour...
--
Fra

1 2 3
Matt
On Mer 26 jan 2011, 22:56,
Fra wrote:

"QuickTime *player*" : ça n'informe pas sur ces fonctions !
Le mot "quicktime" ça ne parle pas au débutant et "player" ça indique
que ça *lit* plutôt les fichiers "quicktime".

Comme souligné par Patrick, l'aide Mac indique QuickTime Player comme
enregistreur vidéo et audio.

Il est livré avec tous les macs maintenant ? (parce que ça n'a pas
toujours été le cas il me semble)

Eh oui.

"Admettons je suis un néophyte sur mac, je viens de m'en payer un somme
toute assez cher et j'ai envie de tester ces différentes
fonctionnalités."

Ce sont tes mots.

--
Scene from afar - Jan Garbarek (In Praise of Dreams)
Gerald
Fra wrote:

En fait j'ai pas de webcam. Mais je me posais la question. (Voir mes
autres réponses.)

Je maintiens : il y a quelque chose qui cloche dans "ta" manière de te
poser des questions (et de les poser à l'appareil d'une part, puis à
nous d'autre part). Comme une sorte de parti-pris, de mauvaise foi
trollesque, d'amertume dont la source resterait à définir ? Parle, nous
t'écoutons :-)

Pour QT *Player*, on s'attendant à ce que ce soit un
"player" !

N'en est-ce pas un ? Et de qualité ? Note qu'en fait il y a eu des
"pertes"dans le passage de QT7pro à QTX, mais elles ne semblent pas te
concerner. Par contre il y a eu, effectivement, des ajouts salutaires
tenant compte du nombre important de webcam installées par défaut sur le
matériel (MacBooks, iMacs et écrans Apple), et des besoins de base des
neuneus : la fonction de découpe aussi, rapide et très pratique.

Note que le principal concurrent de QuickTime en tant que lecteur
multimédia, VLC, propose aussi cette fonction, lui aussi au premier plan
dans le menu fichier (Ouvrir un périphérique) et qu'à la limite je me
demande *quel* player ne la propose pas :-)

--
Gérald
xavier
Fra wrote:

[...]

Ben.. Quicktime, il sent le pâté ?

--
XAv
(Jethro Tull)
J.P. Kuypers
In article (Dans l'article)
<1jvq2n2.zoo16k1ndacpvN%, Anne
wrote (écrivait) :

Fra wrote:

> Je cherche de quoi me filmer pendant que je fais le zouave, je cherche,
> je cherche, et je ne trouve RIEN ! Rien pour me filmer et en faire un
> fichier vidéo.

Bizarre, je connais une gamine de 8 ans qui a trouvé en moins de 5
minutes comment faire des photos...

Comparaison malhonnête !

Ces gamin(e)s né(e)s au vingt-et-unième siècle réussissent spontanément
des choses que les adultes s'évertuent à échouer.

Mais nous, au moins, on sait quand mettre l'accent circonflexe sur le
verbe "croître" et accorder le participe passé employé avec "avoir".
Pas fort utile avec les SMS, cependant :(

--
Jean-Pierre Kuypers

Veuillez filmer les phrases dans leur con-
texte avant de chercher sciemment.
Philippe Di Valentin
Le 27/01/11 10:53, J.P. Kuypers a écrit :

[...]

Et on apprend pas aux vieux singes à faire la grimace ni à ses
parents à faire des gosses!!!!!
Le Moustique
Le 26/01/11 22:56, Fra a écrit :

Et Photo Booth, c'est pour quoi faire ?

Y'a plus sous 10.6 !

Messie, messie.
J'avoue qu'à part faire le guignol avec les effets spéciaux ou faire des
photos d'identité, cette appli n'a guère d'intérêt.

--
/)
-:oo= Guillaume
stephane.martin
J.P. Kuypers wrote:

Ces gamin(e)s né(e)s au vingt-et-unième siècle réussissent spontanément
des choses que les adultes s'évertuent à échouer.

Ils mettent moins longtemps à comprendre comment cela fonctionne.
--
Stéphane MARTIN
romer
Stéphane Martin wrote:

J.P. Kuypers wrote:

> Ces gamin(e)s né(e)s au vingt-et-unième siècle réussissent spontanément
> des choses que les adultes s'évertuent à échouer.

Ils mettent moins longtemps à comprendre comment cela fonctionne.

Mais ne comprennent pas pourquoi ils comprennent et les adultes
comprennent pourquoi ils ne comprennent pas.
Généralement...

Cela dit, je fais faire du CSS à des centaines d'ados et à des adultes
(beaucoup moins) et là on voit la différence - les ados rament, les
adultes aussi mais beaucoup moins car ils écoutent plus attentivement et
ont une faculté d'attention plus longue !
Bref, je préfère les adultes - ils pensent moins à chatouiller leur
voisine... généralement.
Si cela peut faire avancer ce passionnant débat ;-)
--
A+

Romer
fra
Anne G wrote:

Le 26/01/11 14:56, Fra a écrit :

> Y'a plus sous 10.6 !

Ben si.
Sur le mien, en tout cas.

Il a disparu sur le MBP de ma femme. Bizarre.
Moi je l'ai pas (ou plus), mais comme j'ai pas de webcam ça ne me
surprend pas.
--
Fra
francois.jacquemin
Gerald wrote:

P.S. : pour ma part j'utilise plutôt Audio Hijack Pro pour l'audio,
vraiment excellent, mais personne n'est obligé de faire cet
investissement léger. Il faut en avoir l'utilisation
<http://www.rogueamoeba.com/audiohijackpro/>
(testable gratuitement, 32 $).

Je reste fidèle pour ma part à SoundStudio, efficace et pas cher
<http://www.felttip.com>
--
F. J.
1 2 3