"un mac fait 10% de ce que fait un PC windows"

OdarR
eh oui, c'est ce qu'on m'a dit tout =E0 l'heure chez Mobistar,
vendeur exclusif iPhone par ici.

"- vous =EAtes un peu dur, non ?"
"oui, bon, allez 20% et je suis gentil".

J'ai eu droit =E0 toute la tirade sur l'inf=E9riorit=E9 av=E9r=E9e des mac.

J'=E9tais juste venu voir si les iPhone =E9taient dispo en d=E9monstration,
au calme, sans la cohue.
Pas de bol, le dernier n'est touchable que sur r=E9servation.
" de toute fa=E7on Monsieur, l'iPhone c'est comme les Mac, c'est joli et
ergonomique, mais on ne fait que 10% de ce que fait un PC".

Windows mobile, les milliers d'application Windows (vous pensez bien,
avec tous les programmes qui existent sur pc, tout cel=E0 tourne aussi
sur le Samsung), les bidouillages possible, le transfert de photo en
Bluetooth, etc. Bref, pourquoi se faire ch..avec un iPhone (ou un
Mac), alors que les Windows (mobile) sont bien plus puissants et
capables.

Quand on s'y connait un peu et qu'on touche un peu tout, et que en
face c'est bouch=E9 de chez bouch=E9, soit on reste zen, soit on met des
claques ;-)
Bo, j'y connais rien en iphone, mais en mac, je commence =E0 y voir un
int=E9r=EAt possible :)

Si je l'=E9coutais, je ressortais avec un Samsung, un HTC ou un
Blackberry :)

Alors les mac, finalement, c'est pour frimer, pour les neuneus qui
n'en touchent pas une, ou c'est vraiment moins bien ? ;-)

Olivier, en mode fashion victim sur son MB.

OdarR
On 6 juil, 09:25, (Pierre-Alain
Dorange) wrote:
Il est généreux le vendeur, moi j'aurai dis à peine 5% et encore en
descente...

t'es maso alors ?

Olivier
Nicolas-Michel_REMOVE
OdarR wrote:

On m'a fait la remarque... je n'ai pas répondu à l'invitation de rdv
envoyée par un Outlook via Exchange Server.
Non, j'ai juste répondu par email + le chat.
ça n'a pas suffit. Le collègue est venu me trouver
"si au moins tu utilisais Outlook !!"

A noter que (initialement pour le iPhone) Apple a acheté une licence
à M$ pour pouvoir faire la synchro des adress book et du calendrier
directement sur un serveur exchange.

Cette fonctionnalité est sensée se trouver dans le nouveau système, snow
léopard, mais je ne l'ai pas encore reçu donc je ne peux pas confirmer.

Mis à part ça recevoir des rendez-vous Exchange et en renvoyer, ça
marche bien avec Apple Mail et iCal sur 10.5.7.
La synchro de iCal sur le serveur est aussi sensé fonctionné, mais ne
l'utilisant pas je ne peux pas le certifier.
Le seul truc qui manque en 10.5, c'est la synchro des adresses.

--
Nicolas Michel
pdorange
OdarR wrote:

> Il est généreux le vendeur, moi j'aurai dis à peine 5% et encore en
> descente...

t'es maso alors ?

Bien sur.

Julien Salort
OdarR writes:

eh oui, c'est ce qu'on m'a dit tout à l'heure chez Mobistar,
vendeur exclusif iPhone par ici.

"- vous êtes un peu dur, non ?"
"oui, bon, allez 20% et je suis gentil".

J'ai eu une discussion du même genre avec une vendeuse de SFR prà ¨s de
Saint-Brieuc...
Elle voulait à tout prix me refourguer un HTC car "c'est vachement mie ux
Windows Mobile, l'iPhone ça ressemble aux Macs donc quand on a p as
l'habitude c'est quand même compliqué... HTC c'est du Windows don c c'est
vâââchement mieux, c'est comme le PC à la maison."

Crosspost & Followup-To: fr.comp.sys.iphone
--
R: Parce que ça renverse bêtement l'ordre naturel de lecture !
Q: Mais pourquoi citer en fin d'article est-il si effroyable ?
yapu
Le Moustique wrote:

> et bien sûr la pression des collègues pour que toi aussi tu suives le
> droit chemin et utilises "Outplook"...

Pfff, même à l'époque ousque j'étais beurkiste je n'utilisais pas cette
infection.

on peut trouver pire : c'est Lotuis....

finalement, je regrette le bon vieil Outprout de mon ancien poste !
--
Philippe Manet
en fait, c'est manet avant @
olivier.marti
Olivier Goldberg wrote:

OdarR wrote:

> "- vous êtes un peu dur, non ?"
> "oui, bon, allez 20% et je suis gentil".

Ben en fait, ce n'est pas faux : si on considère qu'un beurk est planté
40% du temps, qu'il passe 30% du temps à essayer de redémarrer, il lui
reste 20% pour fonctionner comme attendu.
Le Mac, lui, ne fait que fonctionner comme attendu. Il ne fait donc que
20% de ce que fait le beurk.

cqfd, et oui, c'est caricatural...

Il me semble que c'est surtout parce que le PC Windows passe près de 80%
de son temps dans l'antivirus ....

(et ça c'est à peine caricatural .!)

Olivier
1 2