mac et imprimante réseau

1 réponse
Kohler Gerard
Bonjour,

je suis un nouveau sur le forum.

Pour la première fois je dois me servir d'un mac (mac book). Et bien
entendu je suis un peu perdu dans la config du système.

Non, je vous vois déjà sourire, je ne suis pas un winbousien.

voici mon problème :

j'ai un réseau pleinement fonctionnel de 5 machines sous Linux ;-)
(Mandriva 2007) dont une fait office de serveur d'impression pour une HP
photosmart 7350. pour ce réseau l'impression marche bien.

mais je n'arrive pas à configurer le mac pour qu'il imprime au travers
de ce serveur.

L'imprimante est bien détectée sur le mac, avec la bonne adresse du
serveur, j'ai installé, à partir des cd HP, les drivers idoines (du
moins je l'espère car je ne sais pas où retrouver ces drivers), sur le
serveur j'ai même installé SAMBA, lorsque j'imprime à partir du mac, il
y a bien un fichier dans le spool du mac mais pas de transfert vers le
serveur.

quelqu'un à-t-il une idée ou une marche à suivre ?

merci de votre aide

Gérard

1 réponse

jperrocheau
Kohler Gerard wrote:

j'ai un réseau pleinement fonctionnel de 5 machines sous Linux ;-)
(Mandriva 2007) dont une fait office de serveur d'impression pour une HP
photosmart 7350. pour ce réseau l'impression marche bien.

mais je n'arrive pas à configurer le Mac pour qu'il imprime au travers
de ce serveur.

Et pourtant Mac OS X sait causer LPR/LPD ou IPP avec les serveurs
d'impression de la veine Unix.

L'imprimante est bien détectée sur le mac, avec la bonne adresse du
serveur, j'ai installé, à partir des cd HP, les drivers idoines (du
moins je l'espère car je ne sais pas où retrouver ces drivers),

Humm! les drivers HP, soupir...

<http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/softwareCategory?productr886&lc=en
&cc=us&dlc=en&submit.y&submit.x&lang=en&cc=us>

AMHA, il vaudra mieux essayer un pilotage GutenPrint (Gimp-Print).
Justement la PhotoSmart 7350 est supportée.
<http://gutenprint.sourceforge.net/p_Supported_Printers.php3&gt;

Gimp-Print est déjà installé en version 5.0.0beta2 sur Mac X 10.4.x. Je
te conseille d'essayer d'abord avec cette version en ajoutant le PPD
idoine de la PhotoSmart 7350 à l'endroit idoine. On peut essayer avec le
PPD existant déjà d'une Photosmart voisine. Chez HP il n'y a que peu de
différences dans une série donnée.

Il faudra sans doute installer en mode "avancé" dans "Printer Setup
Utility", c'est à dire en cliquant sur le bouton "More Printers..." avec
le touche [option] enfoncée et toujours avec cette touche enfoncée
choisir dans le premier pop-up menu de la fenêtre suivante l'article
"Advanced".

sur le serveur j'ai même installé SAMBA, lorsque j'imprime à partir du
mac, il y a bien un fichier dans le spool du mac mais pas de transfert
vers le serveur.

Au moins tu es sûr de ta connectivité...

quelqu'un à-t-il une idée ou une marche à suivre ?

Voir ci-dessus.

--
Jacques PERROCHEAU
________________________________________________________________________
e-mail: mailto: