Mac Intel sous WinXP vs PC

14 réponses
Jean.Pierre.Poindessault
Win XP sur Mac Intel et quelques comparatifs avec des PC:

installation:
http://wiki.onmac.net/index.php/French_HOWTO

http://wiki.onmac.net/index.php/Main_Page

benchmarks:
http://gearlog.com/blogs/gearlog/archive/2006/03/21/8212.aspx

article MacUser:
http://www.macuser.co.uk/?news/news_story.php?id=85539

Tout ceci est du dual-boot.
Peut-on espérer prochainement un système de machines virtuelles style VMWare ?

Jean-Pierre

10 réponses

1 2
patpro ~ Patrick Proniewski
In article

.fr>,
(J.P. Poindessault) wrote:

Peut-on espérer prochainement un système de machines virtuelles style VMWare
?

Virtual PC serait en cours de portage.
Et la 10.5 est supposée intéger un système de gestion de la
virtualisation (en duo avec le hard livré par Intel)

patpro

Nicolas.MICHEL
J.P. Poindessault wrote:

Win XP sur Mac Intel et quelques comparatifs avec des PC:
[snip]

c'est moi qui ai mal lu ou il n'y a pas de comparatif "contre" des PC de
chez PC ?

Ce qui m'intéresserait :
1) comparer une même tâche sur le même Mac Intel avec Mac OS X d'un
côté, puis avec XP de l'autre. Genre des grosses macro office, puis du
photoshop, puis un ripp de DVD, ...
2) Puis faire pareil avec du Dell et voir où se positionne le mac par
rapport à un pc.

Qu'on saches comparativement ce que vaux nos machines et notre système,
... non ?

--
S'il n'y a pas de solutions, c'est qu'il n'y a pas de problèmes
iChat/AIM : michelnicolas

fra
patpro ~ Patrick Proniewski wrote:

Peut-on espérer prochainement un système de machines virtuelles style
VMWare ?

Virtual PC serait en cours de portage.

Moi ce que je trouverais bien qui m'inciterait à acheter ces macs c'est
un wine porté dessus.
--
Fra

Raven
J.P. Poindessault wrote:

Win XP sur Mac Intel et quelques comparatifs avec des PC:
[snip]

c'est moi qui ai mal lu ou il n'y a pas de comparatif "contre" des PC de
chez PC ?

Ce qui m'intéresserait :
1) comparer une même tâche sur le même Mac Intel avec Mac OS X d'un
côté, puis avec XP de l'autre. Genre des grosses macro office, puis du
photoshop, puis un ripp de DVD, ...
2) Puis faire pareil avec du Dell et voir où se positionne le mac par
rapport à un pc.

Qu'on saches comparativement ce que vaux nos machines et notre système,
... non ?

ça tu peux être sur que Steve Jobs va nous faire le coup dans une de ses
conférences de presse comme lorsqu'il a sorti Mac OS X :)

Raven

Jaypee
J.P. Poindessault wrote:
Win XP sur Mac Intel et quelques comparatifs avec des PC:

installation:
http://wiki.onmac.net/index.php/French_HOWTO

http://wiki.onmac.net/index.php/Main_Page

benchmarks:
http://gearlog.com/blogs/gearlog/archive/2006/03/21/8212.aspx

article MacUser:
http://www.macuser.co.uk/?news/news_story.php?id…539

Tout ceci est du dual-boot.
Peut-on espérer prochainement un système de machines virtuelles style VMWare ?

Jean-Pierre
J'ai lu que Leopard pourrait apporter la virtualisation. On peut

imaginer que l'effet cube sera utilisé pour passer du bureau Mac OS X au
bureau XP. C'est sur ce blog :
<http://gearlog.com/blogs/gearlog/archive/2006/03/28/8751.aspx>
J-P

Alain Godet
Moi ce que je trouverais bien qui m'inciterait à acheter ces macs c'est
un wine porté dessus.
Moi je comprend pas pourquoi tout le monde s'acharne à développer des

solutions différentes de celle-ci : autant mettre du pognon dans WINE
pour qu'il soit toujours plus efficace. Ca restera la solution la plus
élégante pour faire tourner des applis Windows sur un Mac.
Mais visiblement, l'industrie préfère faire compliqué et nous faire
croire que c'est ce qu'attend l'utilisateur...

--
Cordialement

Alain Godet
ajouter un t avant le @ pour répondre...

fra
Jaypee wrote:

J'ai lu que Leopard pourrait apporter la virtualisation. On peut
imaginer que l'effet cube sera utilisé pour passer du bureau Mac OS X au
bureau XP.

Il devrait sortir quand 10.5 en théorie (si on suit le calendrier
habituel) ?
--
Fra

fra
Alain Godet wrote:

Moi je comprend pas pourquoi tout le monde s'acharne à développer des
solutions différentes de celle-ci : autant mettre du pognon dans WINE
pour qu'il soit toujours plus efficace. Ca restera la solution la plus
élégante pour faire tourner des applis Windows sur un Mac.

Chui bien d'accord. (a croire qu'on veut nous vendre du windoze !)
--
Fra

jean-pierre poindessault
In article <1hdadky.eeno1izrdoe2N%,
(Fra) wrote:

Jaypee wrote:

J'ai lu que Leopard pourrait apporter la virtualisation. On peut
imaginer que l'effet cube sera utilisé pour passer du bureau Mac OS X au
bureau XP.

Il devrait sortir quand 10.5 en théorie (si on suit le calendrier
habituel) ?

J'ai cherché dans les specs Intel si le T2500, processeur actuel des
Macs, était prévu pour la virtualisation. Rien trouvé.
Pour le T2700, cela semble acquis.

D'autres infos là-dessus ?

JPP

firstname
jean-pierre poindessault wrote:

J'ai cherché dans les specs Intel si le T2500, processeur actuel des
Macs, était prévu pour la virtualisation. Rien trouvé.

Il l'est. J'ai lu dans un forum que les spécifications du processeur
indiquent qu'il supporte VT.

--
Florian

"Tout est au mieux dans le meilleur des mondes possible"
Voltaire, caricaturant Leibniz

1 2