Mac LC 475 à donner !

9 réponses
Moâ
Pour les collectionneurs : qui serait intéressé par un magnifique Mac LC 475
(année 1993, si je ne me trompe pas), à donner ? (sans écran)
Aux dernières nouvelles, il fonctionne parfaitement.

Région parisienne.

Merci d'avance !

bcardinneENLEVER-CELA@free.fr

9 réponses

alain
Moâ wrote:

Pour les collectionneurs : qui serait intéressé par un magnifique Mac LC 475
(année 1993, si je ne me trompe pas), à donner ? (sans écran)
Aux dernières nouvelles, il fonctionne parfaitement.

Région parisienne.

Merci d'avance !

Et j'ai un écran kivabien.

Essonne

Alain
Denis CAMUS
Mo?ISO-8859-1?B?4iA? a formulé ce vendredi :
Pour les collectionneurs : qui serait intéressé par un magnifique Mac LC 475
(année 1993, si je ne me trompe pas), à donner ? (sans écran)
Aux dernières nouvelles, il fonctionne parfaitement.

Région parisienne.

Merci d'avance !

Et j'ai toujours un stock de matériel Apple qui m'encombre.
Dans l'essonne également.
Denis

--
Ceci est une signature automatique de MesNews.
Site : http://www.mesnews.net
Roland Garcia
Moâ a écrit :
Pour les collectionneurs : qui serait intéressé par un magnifique Mac LC 475
(année 1993, si je ne me trompe pas), à donner ? (sans écran)
Aux dernières nouvelles, il fonctionne parfaitement.

Puisque je vois qu'il y a des collectionneurs alors que je n'y entends
rien je me permets une petite question: est ce qu'un HP9825 et un PDP8
ça a un intérêt ?

Ce sont deux engins avec lesquels j'avais fait mes premières manips et
ils n'ont peut-être pas été mis à la décharge.

--
Roland Garcia
Emmanuel Da Piedade
Roland Garcia wrote:
Moâ a écrit :
Pour les collectionneurs : qui serait intéressé par un magnifique
Mac LC 475 (année 1993, si je ne me trompe pas), à donner ? (sans
écran) Aux dernières nouvelles, il fonctionne parfaitement.

Puisque je vois qu'il y a des collectionneurs alors que je n'y entends
rien je me permets une petite question: est ce qu'un HP9825 et un PDP8
ça a un intérêt ?

Ce sont deux engins avec lesquels j'avais fait mes premières manips et
ils n'ont peut-être pas été mis à la décharge.

Bien sur qu'ils ont de l'interet. Meme que ce genre de machine est devenu
extremement rare.
Surtout le PDP-8.
Si vous arrivez a mettre la main sur de tels morceaux d'histoire (annees 60
et 70), faites en don a un musée. Entretenir un PDP-8 demande des
competences particulieres que peu de personnes ont aujourd'hui.

Quelques liens au passage :
http://www.hp9825.com/html/the_9825_projects.html
http://en.wikipedia.org/wiki/PDP-8
Alex
"Roland Garcia" wrote in message
news:

Puisque je vois qu'il y a des collectionneurs alors que je n'y entends
rien je me permets une petite question: est ce qu'un HP9825 et un PDP8
ça a un intérêt ?

Oui, clairement. C'est en plus relativement peu courant. Ca merite d'etre
sauve (je veux bien aider si c'est dans le sud, mais sinon vue la taille du
bazar ca va m'etre difficile).

--
Alex
[JDR] Visitez Extremia, un monde gratuit et en francais pour D&D et
autres jeux de role.
www.extremia.org
jjgoessens
Roland Garcia a écrit :
Moâ a écrit :
Pour les collectionneurs : qui serait intéressé par un magnifique Mac
LC 475
(année 1993, si je ne me trompe pas), à donner ? (sans écran)
Aux dernières nouvelles, il fonctionne parfaitement.

Puisque je vois qu'il y a des collectionneurs alors que je n'y entends
rien je me permets une petite question: est ce qu'un HP9825 et un PDP8
ça a un intérêt ?

Ce sont deux engins avec lesquels j'avais fait mes premières manips et
ils n'ont peut-être pas été mis à la décharge.

le 9825 il me semble bien que je connais ça !

c'est un calculateur HP quise programme dans un language specifique avec
des instructions très courtes...

ça me rappelle ...

JJ
Roland Garcia
jjgoessens a écrit :
Roland Garcia a écrit :
Moâ a écrit :
Pour les collectionneurs : qui serait intéressé par un magnifique Mac
LC 475
(année 1993, si je ne me trompe pas), à donner ? (sans écran)
Aux dernières nouvelles, il fonctionne parfaitement.

Puisque je vois qu'il y a des collectionneurs alors que je n'y entends
rien je me permets une petite question: est ce qu'un HP9825 et un PDP8
ça a un intérêt ?

Ce sont deux engins avec lesquels j'avais fait mes premières manips et
ils n'ont peut-être pas été mis à la décharge.

le 9825 il me semble bien que je connais ça !

c'est un calculateur HP quise programme dans un language specifique avec
des instructions très courtes...

ça me rappelle ...

... que l'Alzeimer nous guette, avec l'âge.

Aux dernières nouvelles il n'y aurait aucune raison qu'il soit sorti du
labo.

Par contre le PDP8 aurait subi un déménagement de labo, dès que possible
je vais vérifier s'il a suivi...

--
Roland Garcia
jjgoessens
Roland Garcia a écrit :
jjgoessens a écrit :
Roland Garcia a écrit :
Moâ a écrit :
Pour les collectionneurs : qui serait intéressé par un magnifique
Mac LC 475
(année 1993, si je ne me trompe pas), à donner ? (sans écran)
Aux dernières nouvelles, il fonctionne parfaitement.

Puisque je vois qu'il y a des collectionneurs alors que je n'y entends
rien je me permets une petite question: est ce qu'un HP9825 et un PDP8
ça a un intérêt ?

Ce sont deux engins avec lesquels j'avais fait mes premières manips et
ils n'ont peut-être pas été mis à la décharge.

le 9825 il me semble bien que je connais ça !

c'est un calculateur HP quise programme dans un language specifique
avec des instructions très courtes...

ça me rappelle ...

... que l'Alzeimer nous guette, avec l'âge.

Aux dernières nouvelles il n'y aurait aucune raison qu'il soit sorti du
labo.

Par contre le PDP8 aurait subi un déménagement de labo, dès que possible
je vais vérifier s'il a suivi...

si un jour tu veux te débarasser du 9825, dis le moi ! je suis preneur.

Cela a été le premier ordi que j'ai connu dans le monde du travail. en
plus il était compatible HPIB ce qui permettait de le relier à des
appareils de mesures...

peu de temps après est arrivé l'APPLE II et sa carte IEEE488 qui l'ont
détroné

plus tard le HP85 avec son moniteur intégré

et puis enfin plus tard la génération PC ... le premier entré était un PC-AT

c'est quand on regarde en arrière que l'on se rend compte du temps qui
passe ...

JJ
Roland Garcia
jjgoessens a écrit :

si un jour tu veux te débarasser du 9825, dis le moi ! je suis preneur.

Cela a été le premier ordi que j'ai connu dans le monde du travail. en
plus il était compatible HPIB ce qui permettait de le relier à des
appareils de mesures...

C'est bien pour ça qu'on l'avait acheté. Je me souviens d'un ajout de 16
Koctets de mémoire pour 4000 F, une paille...

--
Roland Garcia