Mac mini M1 sur leboncoin

12 réponses
Serge
Bonjour Í  tous

Mon Mac mini de 2012 sous Catalina ne peux pas officiellement recevoir
Big Sur et j'envisage de le remplacer par un nouveau modèle équipé du
nouveau processeur M1

j'ai été agréablement surpris d'en trouver plusieurs sur leboncoin
mais je m'interroge: Pourquoi certains le revendent aussi vite ?

Selon certains revendeurs il ne serait pas compatible avec leur logiciel
(surtout des musiciens), selon d'autres 8 Go de ram ne seraient pas
suffisant pour leur besoin

qu'en pensez-vous ?

avant d'en acquérir un je voudrais être sÍ»r qu'il pourra faire tourner
Sketchup 2017 qui est relativement gourmand en ressources

A+

2 réponses

1 2
Benoit
Après mÍ»re réflexion, le 8 mars 2021 Í  09:56, Serge eu l'idée de
répondre :
Le 07/03/2021 Í  17:24, Brice a écrit :
Je me méfierai du Bon Coin, c'est lieu de toutes les arnaques.
<https://www.macg.co/ailleurs/2021/02/une-arnaque-sur-internet-peut-en-cacher-une-autre-119919>
voir les commentaires, plein d'astuces.

très instructif en effet
LBC est un repère d'arnaqueurs en tout genre
je comprends pourquoi il est déconseillé d'envoyer une copie de facture
et encore pire: une copie de sa carte d'identité

Sur LBC je fais expédier les objets de petite valeur, sinon je vais le
chercher (voire un ami). C'est plus simple et bien plus sͻr.
--
Benoͮt
There are two categories of people: those who think that
there are two categories of people in the world, and those who don’t.
pehache
Le 07/03/2021 Í  17:24, Brice a écrit :
Le 6 mars 2021 Í  22:38, Serge a écrit :
Bonjour Í  tous
Mon Mac mini de 2012 sous Catalina ne peux pas officiellement recevoir
Big Sur et j'envisage de le remplacer par un nouveau modèle équipé du
nouveau processeur M1
j'ai été agréablement surpris d'en trouver plusieurs sur leboncoin
mais je m'interroge: Pourquoi certains le revendent aussi vite ?
Selon certains revendeurs il ne serait pas compatible avec leur logiciel
(surtout des musiciens), selon d'autres 8 Go de ram ne seraient pas
suffisant pour leur besoin

Je me méfierai du Bon Coin, c'est lieu de toutes les arnaques.
<https://www.macg.co/ailleurs/2021/02/une-arnaque-sur-internet-peut-en-cacher-une-autre-119919>
voir les commentaires, plein d'astuces.

Il n'y a pas que sur LBC qu'il y a des arnaques, mais elles sont
facilitées par le fonctionnement du site et par la naͯveté sans borne
des utilisateurs. Au départ LBC c'est un site de petites annonces
locales, o͹ la grosse majorité des transactions se faisaient
physiquement. Puis les acheteurs et vendeurs ont trouvé pratique de le
faire Í  distance comme sur ebay, mais sans aucun des frais prélevés par
ebay (qui vont jusqu'Í  12% si on utilise paypal). Sauf qu'ebay et paypal
offre des protections pour l'acheteur : il y a le système de notation des
acheteurs et des vendeurs qui permet de se faire une idée du sérieux de
l'interlocuteur, et ebay et paypal s'impliquent dans la résolution des
litiges quand il y en a, allant jusqu'Í  forcer un vendeur Í  rembourser
un acheteur (j'en ai bénéficié). Sur LBC rien de tout ça, même si
récemment ils ont introduit quelques changements dans ce sens.
Perso je n'irais jamais acheter un truc de valeur Í  un inconnu Í
distance sans avoir des assurances sur lui.
1 2