Mac mini et mini partner de Mac Way

3 réponses
niceCube
tropicalités à toutes et tous,

je compte passer du Cube au Mac Mini et j'ai qq questions à poser si des
spécialistes passent par ici...

1. est-il possible d'utiliser les boules haut parleur du Cube sur le Mac
Mini ?

2. le disque dur du Mini est merdique. je pensais acheter aussi le Mini
Partner de chez Mac Way (
http://www.macway.com/product_info.php?cPath=13_170_465_682&products_id=
4652 )

et mettre mon système sur ce disque à 7200 trs.

est-ce une connerie de penser cela et qu'en passant par le firewire je
perdrais les gains de vitesse rde rotation via le transfert (firewire)
entre le MiniPartner MacWay et le Mac Mini ?

merci par avance pour vos réflexions.

cordialement,
NiceCube

3 réponses

jpnoSPAMuet
niceCube wrote:

tropicalités à toutes et tous,

je compte passer du Cube au Mac Mini

Quelle idée...

et j'ai qq questions à poser si des spécialistes passent par ici...

1. est-il possible d'utiliser les boules haut parleur du Cube sur le Mac
Mini ?

Je dirais non, car ces boules ne marchent que sur le Cube

2. le disque dur du Mini est merdique. je pensais acheter aussi le Mini
Partner de chez Mac Way (
http://www.macway.com/product_info.php?cPath_170_465_682&products_id > 4652 )

et mettre mon système sur ce disque à 7200 trs.

Autant mettre un 7200 directement dans le mini

est-ce une connerie de penser cela et qu'en passant par le firewire je
perdrais les gains de vitesse rde rotation via le transfert (firewire)
entre le MiniPartner MacWay et le Mac Mini ?

merci par avance pour vos réflexions.

--
JPN
On me mèle sans les majuscules

niceCube
Jean-Pierre Nouet wrote:

niceCube wrote:

tropicalités à toutes et tous,

je compte passer du Cube au Mac Mini

Quelle idée...

Pourquoi ? tu prendrais plutôt une carte d'accélération pour monter à
1,42 Mhz ?
en prenant un Mac Mini je comptais garder mon Cube en headless pour
faire serveur à la maison.

et j'ai qq questions à poser si des spécialistes passent par ici...

1. est-il possible d'utiliser les boules haut parleur du Cube sur le Mac
Mini ?

Je dirais non, car ces boules ne marchent que sur le Cube

tu es certain de cela ? c un peu l'idée que jai mais je ne retrouve pas
trace de cette information.

2. le disque dur du Mini est merdique. je pensais acheter aussi le Mini
Partner de chez Mac Way (
http://www.macway.com/product_info.php?cPath_170_465_682&products_id > > 4652 )

et mettre mon système sur ce disque à 7200 trs.

Autant mettre un 7200 directement dans le mini

certes mais avec le MiniPartner j'ai 200 Go en 7200 Trs alors que cela
n'existe pas encore en 2'1/2. j'ai des ports USB en plus.

est-ce une connerie de penser cela et qu'en passant par le firewire je
perdrais les gains de vitesse rde rotation via le transfert (firewire)
entre le MiniPartner MacWay et le Mac Mini ?

merci par avance pour vos réflexions.

jpnoSPAMuet
niceCube wrote:

je compte passer du Cube au Mac Mini

Quelle idée...

Pourquoi ? tu prendrais plutôt une carte d'accélération pour monter à
1,42 Mhz ?

J'ai déjà une carte accélératrice :-)

Regarde là le coût d'une carte accélératrice:

<http://eshop.macsales.com/MyOWC/Upgrades.cfm?model8&type=Processor&T
I=%23TimeFormat%28Now%28%29%2C+&shoupgrds=Show+Upgrades>

Et puis compare entre Cube et Mac mini sur le site xbench

<http://ladd.dyndns.org/xbench/search.xhtml?text=cube&sort=score#tableTo
p>

<http://ladd.dyndns.org/xbench/search.xhtml?text=mini>

Le mini est proposé nu, faut donc calculer tout ce qu'on y rajoute, pas
sûr qu'il soit rentable face à une simple carte accélératrice.

Chez moi c'est clair j'ai un écran Apple ADC qui me bloque hors achat de
Powermac G5.

--
JPN
On me mèle sans les majuscules