Mac Mini en server ?

1 réponse
jjlm
Bonjour,

Voici 2 mois que je possède un mac mini et j'en suis bien content...
Cela fait environ 5 ans que je suis sous Linux ( Red Hat / Debian ),
donc l'acclimatation à Mac OS X ne m'est pas compliquée, hormis la
gestion "de l'installation des logiciels", non transparente à mes yeux.
J'ai équipé le Mac Mini de 512 Mo de Ram ainsi qu'un mini partner (disc
dur de 160 Go) ; j'ai d'ailleurs installén l'OS dessus, et ça a l'air
de fonctionner correctement, en utilisant le système un peu plus
poussé....
Je me demandais si quelqu'un utilisait un Mac Mini en server, et si les
performances étaient résonnables ? J'entends par server :
-> apache, php, mysql
-> postfix, bind
-> samba, cups
-> autres ... ?
Merci pour vos commentaires et autres conseils.

1 réponse

pbezou
jjlm wrote:

Voici 2 mois que je possède un mac mini et j'en suis bien content...
Cela fait environ 5 ans que je suis sous Linux ( Red Hat / Debian ),
donc l'acclimatation à Mac OS X ne m'est pas compliquée, hormis la
gestion "de l'installation des logiciels", non transparente à mes yeux.
J'ai équipé le Mac Mini de 512 Mo de Ram ainsi qu'un mini partner (disc
dur de 160 Go) ; j'ai d'ailleurs installén l'OS dessus, et ça a l'air
de fonctionner correctement, en utilisant le système un peu plus
poussé....
Je me demandais si quelqu'un utilisait un Mac Mini en server, et si les
performances étaient résonnables ? J'entends par server :
-> apache, php, mysql
-> postfix, bind
-> samba, cups
-> autres ... ?
Merci pour vos commentaires et autres conseils.

Je ne pense pas que tu es du soucis à te faire, je suis sûr que certains
font tout cela avec des Macs bien moins puissant que le tien. Mais je
pense que cela dépend essentiellement du nombre de connexions
simultanées que tu envisages pour ton serveur.

--
MVP Microsoft Mac
www.makiciel.com
Retrouver les Grand Prix de F1 et le Top 50 du 3ème millénaire
(Enlever "EnTrop" dans l'adresse pour me contacter par mail)