[Mac OS 10.4 Server] réglages FTP ?

mloiseauSANS-SPAM-LA-VIE-EST-PLUS-BELLE
Bonjour,

Je ne parviens pas à faire en sorte qu'un utilisateur n'ait accès qu'à
un répertoire en FTP en utilisant le serveur FTP intégré à Tiger Server.

Lorsqu'un utilisateur se connecte, il voit tous les points de partage.
Ce que je souhaite, ce serait qu'il ne voit que celui qui lui est
attribué et là, je n'y parviens pas.

Vous auriez le temps de m'expliquer quelques choses à ce sujet ?

Merci !
--
<http://mloiseau.free.fr/blog/>
<http://azerat.free.fr>

nathalie_n
In article
<1izr94f.1xzhyi1t489mN%,
Loiseau Michel
wrote:

Lorsqu'un utilisateur se connecte, il voit tous les points de partage.
Ce que je souhaite, ce serait qu'il ne voit que celui qui lui est
attribué et là, je n'y parviens pas.

Laisse tomber le FTP du serveur (c'est de la daube) et installe
PureFTPdManager

<http://jeanmatthieu.free.fr/pureftpd/index.html>

--
nathalie
nathalie_n wrote:

Laisse tomber le FTP du serveur (c'est de la daube) et installe
PureFTPdManager

Oui, je connais et utilise.

On ne peut pas le faire avec le serveur intégré ?
--
<http://mloiseau.free.fr/blog/>
<http://azerat.free.fr>
Julien Salort
nathalie_n writes:

Laisse tomber le FTP du serveur (c'est de la daube) et installe
PureFTPdManager

<http://jeanmatthieu.free.fr/pureftpd/index.html>

J'ai aussi une question sur les serveurs FTP.

J'utilise occasionnellement le serveur FTP du mac dans un réseau loc al
pour transférer des fichiers d'un vieil HP-UX vers le mac et j' ai
régulièrement des timeouts lorsque je suis inactif plus de 900 se condes.
(ce qui, dans le contexte, m'arrive régulièrement, et m'oblig e à me
relogguer)

Est-ce qu'il est possible (de base ou en installant un autre serveur
FTP) d'augmenter le temps du timeout ?
Est-ce que ça relève du serveur ou du client ?

--
R: Parce que ça renverse bêtement l'ordre naturel de lecture !
Q: Mais pourquoi citer en fin d'article est-il si effroyable ?
Nicolas-Michel_REMOVE
Loiseau Michel wrote:

nathalie_n wrote:

> Laisse tomber le FTP du serveur (c'est de la daube) et installe
> PureFTPdManager

Oui, je connais et utilise.

On ne peut pas le faire avec le serveur intégré ?

Je suppose que oui, tu dois pouvoir chrooter aussi avec le serveur fpt
fournit par Apple.
C'est ce chroot qui va interdire à l'utilisateur l'accès aux dossiers
qui ne sont pas dans son point de partage.
Ce chroot se fait probablement en cli uniquement, et n'est pas forcément
simple.

Le problème c'est que avec le serveur intégré Apple, à chaque mise à
jour, tu risques de perdre tes settings tout comme à chaque fois que tu
vas utiliser la GUI Apple, tu risques d'écraser ton fichier de config.
Pas testé.

--
Nicolas Michel
laurent.pertois
Michel Nicolas Alex wrote:

Je suppose que oui, tu dois pouvoir chrooter aussi avec le serveur fpt
fournit par Apple.

Oui.

[...]

Non.

Le problème c'est que avec le serveur intégré Apple, à chaque mise à
jour, tu risques de perdre tes settings tout comme à chaque fois que tu
vas utiliser la GUI Apple, tu risques d'écraser ton fichier de config.

Euh...

Pas testé.

...ben voilà, avant d'avancer des vérités, il faudrait vérifier
peut-être non ?

--
Politically Correct Unix - UTILITIES
laurent.pertois
Loiseau Michel wrote:

Vous auriez le temps de m'expliquer quelques choses à ce sujet ?

Mmmm, si j'étais méchant je tenterais bien un RTFM, mais le M est en
anglais uniquement, je te l'accorde.

Dans les réglages, dans le dernier onglet tu peux préciser ce que verra
un utilisateur qui se connecter, par défaut il voit son Home et les
partages qui sont accessibles en FTP (réglage à modifier dans les
options de chaque partage). Tu peux changer le réglage du service FTP et
passer sur le dernier choix qui propose les homes uniquement.

Cela dit, sans dire que le FTP de Mac OS X Server est une merde (la GUI
est un peu limitée disons), je pense que tu t'embêterais moins avec
PureFTPd qui nécessite moins de connaissances d'admin et de moins se
prendre la tête.

Laurent Pertois wrote:

Tu peux changer le réglage du service FTP et
passer sur le dernier choix qui propose les homes uniquement.

Oui. Ça j'ai vu. Mais ce n'est pas ce que je veux.
Je voudrais qu'un utilisateur déclaré voit un dossier en particulier
mais rien d'autre et pas son home. Et ça, je n'y parviens pas.

Ça c'est sûr.

--
<http://mloiseau.free.fr/blog/>
<http://azerat.free.fr>
laurent.pertois
Loiseau Michel wrote:

Oui. Ça j'ai vu. Mais ce n'est pas ce que je veux.
Je voudrais qu'un utilisateur déclaré voit un dossier en particulier
mais rien d'autre et pas son home. Et ça, je n'y parviens pas.

Ben tu déclares un home pour l'utilisateur, tu le vides de son contenu,
tu fais les bons réglages sur le service FTP et hop, c'est pareil.

Laurent Pertois wrote:

Ben tu déclares un home pour l'utilisateur, tu le vides de son contenu,
tu fais les bons réglages sur le service FTP et hop, c'est pareil.

Pas tout à fait.

Admettons que je veuille donner à plusieurs utilisateurs, par ftp, un
accès à un dossier contenant un site web, histoire que tous ces
utilisateurs puissent modifier les pages, ajouter du contenu, des choses
comme ça. Je fais comment ?
--
<http://mloiseau.free.fr/blog/>
<http://azerat.free.fr>
laurent.pertois
Loiseau Michel wrote:

Laurent Pertois wrote:

> Ben tu déclares un home pour l'utilisateur, tu le vides de son contenu,
> tu fais les bons réglages sur le service FTP et hop, c'est pareil.

Pas tout à fait.

Ben si...

[...]

Ah mais tu n'as pas précisé qu'ils étaient plusieurs au début, d'où mon
idée au-dessus.

Passe par PureFTPd, tu te prendras largement moins la tête

--
Politically Correct Unix - UTILITIES