Mac OS 10.4 sur un G3 à 400 MHz : risqué ou pas?

eDDy
Bonjour à tous,

Voyez-vous une contre-indication à l'installation de Mac OS 10.4 sur un Apple G3 cadencé
à 400 MHz ?
Il était en Mac OS 8.6 et l'envie d'installer le 10.4 est très forte. Faut-il que j'y
cède ou non?

D'avance merci d'éclairer ma lanterne.

eDDy

Philippe Di Valentin
Le 10/10/05 19:12, eDDy écrivait:

Il était en Mac OS 8.6 et l'envie d'installer le 10.4 est très forte. Faut-il
que j'y
cède ou non?

Cèdez,car il fonctionne fort bien ici sur un iMac 350 avec 256 Mo mémoire.

--
• Philippe

ASM
[...]

même si l'iMac 266Mhz/384mo fonctionne (bien) avec un 10.2.x ?
çà vaut le coup de changer ?

(et de trouver le bon lapin)

Philippe Di Valentin
Le 11/10/05 3:36, ASM écrivait:

même si l'iMac 266Mhz/384mo fonctionne (bien) avec un 10.2.x ?
çà vaut le coup de changer ?

Oui,pour Panther car il ne nécessite pas de lecteur DVD interne ou
externe:-))
Il est plus rapide que Jaguar et n'a rien à envier à Tiger.

--
• Philippe

escarguel
J'hésitais à me lancer sur mon second ordinateur, je me lance donc.

Merci
Brice
http://www.escarguel.com
eDDy
Bé, MERCI A TOUS. Je vois d'ailleurs que je n'étais pas le seul dans cet entre-deux!;o))
@+
eDDy

Philippe Di Valentin
Le 11/10/05 19:52, eDDy écrivait:

J'hésitais à me lancer sur mon second ordinateur, je me lance donc.

Le second pourrait devenir le premier !! :-) car visiblement vous êtes
hybride.

--
• Philippe

Saïd
ASM :
[...]

<les nombres 10.a (avec a valant 2,3 ou 4) se rapportent aux versions de Mac
OS X>

Deja le passage de 10.2 a 10.3 ne peut etre que benefique comme je l'ai
constate sur mon iBook G3/700.

Pour 10.4 je ne sais pas.

--
Saïd.

eDDy
"eDDy" <lyddyl@@netscape.net>
a écrit dans le message de news: 434aa0ee$0$7361$
[...]

Carte sur table :

En fait je me faisais passer pour un pote qui s'est encroûté durement dans le 8.6. Je
tente de le tirer vers le haut depuis plusieurs années, sans succès.
Récemment, il a eu un plantage, a paniqué, a réinstallé n'importe quoi n'importe comment,
a enfoncé le clou et n'a plus que sa bite pour se la mettre sous le bras.
Depuis il se montre quelque peu ouvert au changement.
Ni une ni deux, je remonte le 10.4 en 4 CD d'eDonkey (P2P). Ainsi qu'un CD "Mac - OsX
Norton Utilities v8.iso".
Moi, pour ceux qui ne l'auraient pas compris, je travaille-glande sur un PC portable
Toshiba (P4 à 1,9 pour 512 de RAM avec XP Pro SP2).

Donc j'essaye de me préparer d'élever ce pote dans l'échelle des systèmes d'exploitation,
plus poliment appelé OS.
Seulement j'en suis resté aux premiers PPC au niveau bidouilles. Depuis il m'est arrivé
de donner des formations sur OS X, ce qui m'a fait dire qu'enfin j'étais reconcilié avec
les MAC, mais suis resté simple utilisateur (Photoshop, Flash, Xpress, BBedit...).

Ce que je ne pige pas c'est que les 4 CD 10.4 sont 4 fichiers DMG (ex: Mac OS X Install
Disc 1.dmg). J'ai déjà installé des logiciels de ce type sur Mac OS X mais l'OS était
déjà installé.
Donc finalement je ne sais qu'en faire car je m'attendais à des images CD du type *.ISO
ou *.CCD.
Dois-je graver les CD avec le fichier tel quel, ou bien dois-je trouver un soft qui
décompile ces *.DMG avant de les graver???

Un problème existentiel des plus complexes!;o))

eDDy

ASM
[...]

à mon idée il faut que tu trouves un Mac avec Os X
et qu'il te grave les CD (une fois les dmg ouverts)

Je ne pense pas qu'on puisse installer un système à partir d'une image disk
De tte façon si la bécane était en 8 -> ne connaît pas le *.dmg
à + forte raison si elle est vierge ...

eDDy
[...]

C'est une très bonne idée qui m'avait déjà traversé l'esprit... vite supplantée par la
nécessité de me dépatouiller avec les moyens du bord. Donc merci pour le
rafraîchissement, j'en avais besoin.

Je ne pense pas qu'on puisse installer un système à partir d'une image disk
De tte façon si la bécane était en 8 -> ne connaît pas le *.dmg
à + forte raison si elle est vierge ...

En effet, c'est pour cela que je me suis abstenu de passer à l'action par ce biais-là.
Donc en fait ma question est :
"Existe t'il un ou des softs Windows pour dézipper ces DMG-là et en faire quelque chose
de viable?"

Vais quand même faire une recherche sur le Net... choisirai-je les bons mots-clé?? Je
tiendrai le fil de la discussion au courant... de mes éventuels succès!

1 2