Mac OS 8.1 et DHCP

jjboutaud
Bonjour à tou(te)s

Je vais bientôt avoir à mettre en réseau (Ethernet) quelques Quadras 650
sous 8.1 et un iMac sous 9.x. Les utilisateurs de ces machines ont
également un accés Internet ADSL (Wanadoo) ainsi qu'un
modem/routeur/switch dont je n'ai pas encore les références
(certainement un couple Netopia/NetGear).
L'idéal étant de partager l'accés à Internet, quelqu'un sait-il si sous
8.1, on peut régler le TdB "TCP/IP" pour obtenir une adresse IP depuis
un serveur DHCP. Je ne peux pas vérifier maintenant, n'ayant plus de
machine sous 8.1 depuis le siécle dernier ;^)

D'avance merci
--
Président à vie du G.R.O.I.N.
9600/G3-500MHz/Jaguar

sergiot.bidon
Jean-Jacques Boutaud wrote:

[...]

Sous 8.6 c'est possible, ça je suis sûr ; il y a de bonnes chances pour
que ce le soit aussi sous 8.1.

Mais, pourquoi ne pas mettre les machines en IP fixes ?
--
[Sergio]

PS : Enlever idon et .invalid à mon adresse pour me répondre.
news
Sergio wrote:

Jean-Jacques Boutaud wrote:

> [...]
> machine sous 8.1 depuis le siécle dernier ;^)

Sous 8.6 c'est possible, ça je suis sûr ; il y a de bonnes chances pour

Sous 8.6 je confirme : Ce message part de mon Apus (clone) sous 8.6 via
un d'un reseau mixte PC/Mac.

--
LR - NON est en trop dans mon adresse courriel
Fin des secours gratuits <www.art54.org>
jjboutaud
La Rouille wrote:

Sergio wrote:

> Sous 8.6 c'est possible, ça je suis sûr ; il y a de bonnes chances pour
> que ce le soit aussi sous 8.1.

Sous 8.6 je confirme : Ce message part de mon Apus (clone) sous 8.6 via
un d'un reseau mixte PC/Mac.

Merci à tous deux

J'ai déjà eu l'occasion de vérifier que tout ça fonctionnait trés bien
sous 8.6/9.1/10.2 en DHCP avec un serveur de fichier en IP fixe et une
imprimante réseau également en IP fixe. Je pensais utiliser le même type
de configuration sous 8.1, mais au pire je mettrais les Quadras
(toujours vaillants :) en IP fixe.

--
Président à vie du G.R.O.I.N.
9600/G3-500MHz/Jaguar
sergiot.bidon
> Merci à tous deux

mais de rien (en ce qui me concerne en tous cas ;-)

Je pensais utiliser le même type
de configuration sous 8.1, mais au pire je mettrais les Quadras
(toujours vaillants :) en IP fixe.

DHCP Client c'est sympa parce que (en principe) tout marche tout seul
tout de suite, mais ne serait-ce que pour des pbs de sécurité (filtrage
sur adresse IP par ex.) j'ai finalement trouvé que l'IP fixe permettait
une gestion plus nette (si j'ose dire) et évitait les frayeurs parfois
que me procurait mon routeur en créant des "ping of death" sur les
machines qu'il voulait absolument servir en DHCP.
--
[Sergio]

PS : Enlever idon et .invalid à mon adresse pour me répondre.
jjboutaud
Sergio wrote:

> [...]

que me procurait mon routeur en créant des "ping of death" sur les
machines qu'il voulait absolument servir en DHCP.

Merci de toutes ces réponses, je m'occuperais de "ça" la semaine
prochaine. C'est vrai qu'en DHCP, l'ajout d'une nouvelle machine, un
portable par ex., est simplifiée à l'extréme, ideal pour des
utilisateurs "lambda".
--
Président à vie du G.R.O.I.N.
9600/G3-500MHz/Jaguar