Mac OS 8 sur g3 beige ?

Bibou
Bonjour,

J'ai un g3 266 MHz sur lequel je souhaite installer Mac OS 8. Il y a
dessus pour le moment OS 9.2.1.

Quand je lance l'installateur os 8, il me dit que je ne peux pas
l'utiliser sur ce type de Macintosh. J'ai essay=E9 un disque sur lequel
=E9tait d=E9j=E0 install=E9 OS 8 et le mac me r=E9pond qu'il ne peut pas
d=E9marrer avec ce syst=E8me et que je dois le mettre =E0 jour pour un
syst=E8me plus r=E9cent.

Pourtant, quand je vais sur le site d'apple, il est bien mentionn=E9
qu'OS 8 fonctionne sur G3. Quelqu'un sait-il pourquoi cela ne passe
pas chez moi ?

J'ai un deuxieme g3 beige, plus ancien (233 MHz), je n'ai pas encore
essay=E9. Pensez-vous que cela passerai mieux sur celui ci ?

Merci =E0 tous pour vos r=E9ponses,

Cyril.

Scientech Enterprises
Bibou a écrit :
Bonjour,

J'ai un g3 266 MHz sur lequel je souhaite installer Mac OS 8. Il y a
dessus pour le moment OS 9.2.1.

Quand je lance l'installateur os 8, il me dit que je ne peux pas
l'utiliser sur ce type de Macintosh. J'ai essayé un disque sur lequel
était déjà installé OS 8 et le mac me répond qu'il ne peut pas
démarrer avec ce système et que je dois le mettre à jour pour un
système plus récent.

Pourtant, quand je vais sur le site d'apple, il est bien mentionné
qu'OS 8 fonctionne sur G3. Quelqu'un sait-il pourquoi cela ne passe
pas chez moi ?

J'ai un deuxieme g3 beige, plus ancien (233 MHz), je n'ai pas encore
essayé. Pensez-vous que cela passerai mieux sur celui ci ?

Merci à tous pour vos réponses,

Cyril.

Booter sur le CD MacOS 8. puis utiliser l'utilitaire disque dur pour
formatter le disque interne, puis installer MacOS 8.
Bibou
On 24 déc, 17:39, Scientech Enterprises
wrote:
Bibou a écrit :

> [...]

> Merci à tous pour vos réponses,

> Cyril.

Booter sur le CD MacOS 8. puis utiliser l'utilitaire disque dur pour
formatter le disque interne, puis installer MacOS 8.- Masquer le texte des messages précédents -

Merci ;-)))

Je vais essayer et je vous tiens au courant.

A+,

Cyril.
Thierry PINELLI
Bibou wrote:
[...]

et les groupes mac, ils servent à quoi ?

Bon réveillon
Bibou
On 26 déc, 12:14, Thierry PINELLI wrote:
Bibou wrote:
> [...]

> qu'OS 8 fonctionne sur G3. Quelqu'un sait-il pourquoi cela ne passe
> pas chez moi ?

et les groupes mac, ils servent à quoi ?

Un g3 est un ordino, non ?

Os 8 , c'est ordino aussi, non ?

De plus, avant de poster ce type de réponse, merci de vérifier sur les
autres forums. Car si vous aviez pris la peine de verifier, vous
auriez remarqué que ce message a été posté également et le même jour
sur les forums mac.

Bon réveillon également et merci de ne plus poster de telles inepties.

Cyril.