Mac OS 9.0 sur iMac

5 réponses
Silencio
Bonjour,
Je viens de récupérer un iMac G3 de premiere génération (233Mhz et 32Mo
de Ram) et je voudrais savoir si on peut installer Mac OS 9.0 sur
cette machine, si elle aura suffisament de ressource pour faire tourner
Mac OS9.0
Merci

--
Ceci est une signature automatique de MesNews.
Site : http://www.mesnews.net

5 réponses

Philippe Di Valentin
Le 2/03/05 8:58, Silencio écrivait:

Bonjour,
Je viens de récupérer un iMac G3 de premiere génération (233Mhz et 32Mo
de Ram) et je voudrais savoir si on peut installer Mac OS 9.0 sur
cette machine, si elle aura suffisament de ressource pour faire tourner
Mac OS9.0
Merci

Bonjour,

Pas de problème pour l'installation de l'OS 9 mais augmenter la RAM dans la
mesure du possible.

--
• Philippe
Silencio
Philippe Di Valentin a exprimé avec précision :
Le 2/03/05 8:58, Silencio écrivait:

Bonjour,
Je viens de récupérer un iMac G3 de premiere génération (233Mhz et 32Mo
de Ram) et je voudrais savoir si on peut installer Mac OS 9.0 sur
cette machine, si elle aura suffisament de ressource pour faire tourner
Mac OS9.0
Merci

Bonjour,

Pas de problème pour l'installation de l'OS 9 mais augmenter la RAM dans la
mesure du possible.

Je te remercie de ta réponse.
Suis je vraiment obligé de monter a Ram? Le Mac n'est destiné qu'à
l'écoute de CD, et surf internet. Si je dois vraiment augmenter la Ram,
est ce que 64Mo seront suffisant?

--
Ceci est une signature automatique de MesNews.
Site : http://www.mesnews.net
Philippe Di Valentin
Le 2/03/05 9:12, Silencio écrivait:

Je te remercie de ta réponse.
Suis je vraiment obligé de monter a Ram? Le Mac n'est destiné qu'à
l'écoute de CD, et surf internet. Si je dois vraiment augmenter la Ram,
est ce que 64Mo seront suffisant?

Ce sera mieux que 32:-) ; le Système 9 lui même est assez gourmand,mais la
mémoire virtuelle comble relativement lorsque l'on est un peu juste en Ram.

--
• Philippe
pdorange
Silencio wrote:

Je te remercie de ta réponse.
Suis je vraiment obligé de monter a Ram?

Pour un minimum de performances OUI.

Le Mac n'est destiné qu'à
l'écoute de CD, et surf internet. Si je dois vraiment augmenter la Ram,
est ce que 64Mo seront suffisant?

64Mo probablement, mais comme il a déjà 32, je suis pas sur que tu
trouves facilement une barette de 32 Mo de nos jours...

Concernant OS9, il est préférable de mettre 9.0.4 au minimum voir
d'envisager sérieusement de passer à 9.1 voir 9.2 pour des raisons de
stabilité et de performances améliorées.

--
Pierre-Alain Dorange

Vidéo, DV et QuickTime <http://alcazar.xbecom.com/videogarage/>
Clarus, the DogCow <http://clarus.chez.tiscali.fr/>
damiendebril
Silencio wrote:

Je viens de récupérer un iMac G3 de premiere génération (233Mhz et 32Mo
de Ram) et je voudrais savoir si on peut installer Mac OS 9.0 sur
cette machine, si elle aura suffisament de ressource pour faire tourner
Mac OS9.0

Il faudra mettre à jour le firmware mais cela fonctionne.
Augmenter la ram est un vrai confort sur cette machine.

Damien DEBRIL