Mac OS 9.2 et réseau Mac OS X

adel
Bonjour,

Je viens d'acheter pour pas très cher un G3/266 qui fonctionne bien sous
Mac OS 9.2.2.

J'ai aussi un iBook G3 et un G4 qui tournent sous Tiger. J'ai mis tout
ce petit monde en réseau et tout fonctionne bien.

Sauf que, j'aimerais pouvoir appeler le G3 par son nom (G3) plutôt que
d'avoir à entrer son adresse IP locale. C'est possible ?

Merci,
AdeL

jperrocheau
Adrien de Lestac wrote:

Je viens d'acheter pour pas très cher un G3/266 qui fonctionne bien sous
Mac OS 9.2.2.

J'ai aussi un iBook G3 et un G4 qui tournent sous Tiger.

Quelle version de Tiger ?

J'ai mis tout ce petit monde en réseau et tout fonctionne bien.

Sauf que, j'aimerais pouvoir appeler le G3 par son nom (G3) plutôt que
d'avoir à entrer son adresse IP locale. C'est possible ?

Sur le G4 sous Tiger activer le protocole AppleTalk. Il faut le vérifier
dans deux endroits:

-Les Préférences Système... xxx (TdB censuré ;-)) "Réseau" sur
l'interface utilisée, je suppose Ethernet-intégré, à l'onglet AppleTalk
cocher l'activation. Le protocole AppleTalk ne peut pas être activé sur
une autre interface en même temps.

-Lancer l'application "/Applications/Utilities/Directory Access.app"
(cela doit s'appeler "Servives de Répertoire" en français) vérifier que
le protocole AppleTalk est activé.

--
Jacques PERROCHEAU
e-mail: mailto:
Johan SANCHEZ
On Tue, 11 Nov 2008 14:10:45 +0100
(Adrien de Lestac) wrote:

Bonjour,

Bonsoir,

Sauf que, j'aimerais pouvoir appeler le G3 par son nom (G3) plutôt que
d'avoir à entrer son adresse IP locale. C'est possible ?

il suffit de mettre l'ip du G3 dans le fichier /etc/hosts
GC
Adrien de Lestac a écrit :
[...]

peut-être dans le tdb partage de fichiers?

Un conseil, mais tu as le droit de ne pas être d'accord :
Si tu as quelques sous de plus, tu peux monter un OSX 10.2.8 (on doit
encore trouver d'occaz) , Pour pouvoir en tirer quelque chose, il faut
un DD plus gros que celui d'origine, mini 20Go (en 2 partitions dont la
1ère de 8Go) et 256 Mo de RAM...
Après tu n'auras plus de problèmes de réseau, et tu trouveras plein
d'applis actuelles. En plus tu peux conserver ton 9.2.2.

Guy
jperrocheau
GC wrote:

peut-être dans le tdb partage de fichiers?

Euh!... ???

Voir mon post Message-ID:
<1iq9f12.10y8hxwnv14j4N%

[...]

Beurk, redescendre un G4 sous Mac OS X 10.2.8 ;-(

Après tu n'auras plus de problèmes de réseau,

Euh! le moins qu'on puisse dire Mac OS X 10.2.8 n'était pas très abouti
de ce côté là.

et tu trouveras plein d'applis actuelles.

???

En plus tu peux conserver ton 9.2.2.

Sous Tiger aussi.

--
Jacques PERROCHEAU
e-mail: mailto:
Le Moustique
Jacques Perrocheau a écrit :

Beurk, redescendre un G4 sous Mac OS X 10.2.8 ;-(

Hmmm, je crois que GC parlait du G3 beige acquis récemment par Adrien.

Euh! le moins qu'on puisse dire Mac OS X 10.2.8 n'était pas très abouti
de ce côté là.

En effet, je me souviens d'avoir eu quelques soucis entre un G3/266
Beige (boosté à 417 MHz) sous Jaguar et mon iMac sous Tiger. Mais le
Beige crashait violemment avec un Panther XPostFacté...

En plus tu peux conserver ton 9.2.2.

Sous Tiger aussi.

Oui, mais pour le G3, euh.... :-)

--
/)
-:oo= Guillaume
jperrocheau
Johan SANCHEZ wrote:

> [...]
> d'avoir à entrer son adresse IP locale. C'est possible ?

il suffit de mettre l'ip du G3 dans le fichier /etc/hosts

Patrick Stadelmann
In article <1iqb7pg.1fm4pjch67rqN%,
(Jacques Perrocheau) wrote:

Johan SANCHEZ wrote:

> il suffit de mettre l'ip du G3 dans le fichier /etc/hosts

???

C'est un fichier qui associe un nom à une adresse IP. Par exemple :

10.0.1.10 toto

permet ensuite d'entrer simplement "toto" dans le dialogue de connexion
du Finder, pour se connecter en AFP sur 10.0.1.10.

Patrick
--
Patrick Stadelmann
Jacques Perrocheau
In article ,
Patrick Stadelmann wrote:

[...]

Ah! bon, je ne savais pas que le Finder acceptait sans moufter aussi
bien le nom d'hôte TCP/IP que le nom AppleTalk.

L'avantage d'AppleTalk est qu'on peut vérifier avant de se connecter que
la machine cible est en "vie".

--
Jacques PERROCHEAU
CNRS UMR 6226