Mac OS Mail et répertoires IMAP

Thor
Bonjour
j'ai plusieurs répertoires IMAP dans mon compte gmail. Ces répertoires
personnels sont parfaitement gérés par thunderbird: ils apparaissent
bien sous forme arborescente, c'est très pratique pour les classer...
(attention, je ne parle pas des répertoires standards des mel envoyés,
des indésirables, de la corbeille etc, je parle bien des répertoires
personnels, comme les archives etc).

J'ai beau cherché, je ne trouve pas comment afficher ces répertoires
avec le clients mail de mac os... J'ai bien sûr configuré mon client
mail en mode imap...

Comment faire ?

Matt
On Jeu 27 mars 2014 (10:53),
Thor wrote:

Bonjour

Hello,

[...]

Il faut y souscrire.

Je ne connais pas Mail.app sur 10.7 mais en recherchant le terme
« souscrire » dans son aide devrait t'indiquer comment faire.

hth

--
“A programmer’s wife tells him: go to store. pick up a loaf of bread. If they
have eggs, get a dozen. The programmer returns with 12 loaves.”
michel.vauquois
Matt wrote:

> [...]

Je ne connais pas Mail.app sur 10.7 mais en recherchant le terme
« souscrire » dans son aide devrait t'indiquer comment faire.

Moi non plus, je ne connais pas Mail.app sur Lion...
Avec Mavericks, ça se fait automatiquement maintenant semble-t-il : en
tout cas avec un compte Orange en IMAP, les dossiers que j'ai créés sur
le serveur apparaissent dans la barre latérale sous la rubrique Orange,
au même niveau que la rubrique des BàL intelligentes et celle des BàL «
Sur mon Mac ».
--
Michel Vauquois
http://photos.michelvauquois.free-h.fr/
Thor
j'ai cherché le terme "souscrire" dans l'aide, et je n'ai pas trouvé.
J'ai mac OS 10.7.7
Mail version 5.3

Merci

Le 27/03/14 13:58, Matt a écrit :
Il faut y souscrire.

Je ne connais pas Mail.app sur 10.7 mais en recherchant le terme
« souscrire » dans son aide devrait t'indiquer comment faire.
olivier.marti
Thor wrote:

j'ai cherché le terme "souscrire" dans l'aide, et je n'ai pas trouvé.
J'ai mac OS 10.7.7
Mail version 5.3

Le bon terme est plutôt "abonnement"

Ctrl-click sur la boite de réception -> "Obtenir les données du compte"
-> Onglet "Liste d'abonnement".

Olivier
Matt
On Jeu 27 mars 2014 (15:01),
Thor wrote:

j'ai cherché le terme "souscrire" dans l'aide, et je n'ai pas trouvé.
J'ai mac OS 10.7.7
Mail version 5.3

<http://support.apple.com/kb/PH11714> ?

As-tu essayé des termes approchants tel que :

- abonnement
- souscription

Dans l'aide de Mail.app sur Mac OS X 10.6.8 il y a une page d'aide sur
l'abonnement à des boîtes aux lettres.

--
“Programming is not a zero-sum game. Teaching something to a fellow programmer
doesn’t take it away from you.” – John Carmack
Matt
On Jeu 27 mars 2014 (14:56),
MV wrote:

[...]

La gestion de souscription des boîtes aux lettres avec IMAP4v1 dépend
aussi du choix du fournisseur (quelle boîte sera présentée ou pas, sa
création, etc.).

--
“Bad programmers have all the answers. Good testers have all the questions.”
– Gil Zilberfeld
g4fleurot
Thor wrote:

J'ai beau cherché, je ne trouve pas comment afficher ces répertoires
avec le clients mail de mac os... J'ai bien sûr configuré mon client
mail en mode imap...

Dans Thunderbird, créer un dossier Test dans le compte Google.

Dans Mail, dans la colonne gauche en bas, en survolant le nom du compte
apparaît le mot Afficher à droite de ce nom.
En cliquant dessus, apparaissent les sous-dossiers (nommés Boîtes à
lettre dans Mail)
Dans la boîte de réception du compte (en haut de la marge gauche), faire
un clic droit et item Synchroniser.
Redescendre en bas et le dossier Test y est.

--
Gérard FLEUROT plus un
Thor
La liste d'abonnement est vide et je ne peux rien y mettre.... :(