Mac OS X 10.2.8 + Perl + Tk (Fink) => ne fonctionne pas

C. Tobini
Bonjour,

Je suis sous Mac OS X 10.2.8 et j'ai installé perl 5.8.0 et Tk grâce à Fink.

J'ai cependant un problème avec une création simple de fenêtre pour un
essai :

[eMac:~] tobini% /sw/bin/perl essai.pl
dyld: /sw/bin/perl multiple definitions of symbol _LangExit
/sw/lib/perl5/5.8.0/darwin/auto/Tk/Event/Event.bundle definition of
_LangExit
/sw/lib/perl5/5.8.0/darwin/auto/Tk/Tk.bundle definition of _LangExit
Trace/BPT trap

J'ai fixé les variables d'environnement suivantes qui posaient problèmes
: LANG='en_US' et LC_ALL='C'

J'ai d'abord (avant la solution fink) essayé de suivre un tutoriel en
compilant perl 5.8.x puis Tk, avec changement de la librairie MMutils.pm
pour une version patchée (toujours d'après le tutoriel), mais ça n'a
rien donné. J'ai enfin téléchargé sur le même site la libraire dyld dont
je ne sais pas quoi faire, et il semble d'ailleurs que ce soit obsolète.

Auriez-vous une idée là-dessus ?

Merci.

C. Tobini

DoMinix
C. Tobini wrote:
[...]

selon
http://www.nntp.perl.org/group/perl.macosx/2335
il faut aussi positionner DYLD_ALLOW_MULTISYMS

@+
--
dominix

C. Tobini
DoMinix wrote:
selon
http://www.nntp.perl.org/group/perl.macosx/2335
il faut aussi positionner DYLD_ALLOW_MULTISYMS

Bonjour et merci de ta réponse, j'ai essayé cette solution qui a
complétement bloqué mon Mac : segmentation fault avec le Terminal,
logiciels impossibles à ouvrir, démarrage impossible, boot CD
impossible. J'ai pu démarrer sur un DD externe cependant.

Je ne saurais que trop conseiller de lire plusieurs tutoriels et avis
avant de toucher à dydl :-)

C. Tobini

DoMinix
DoMinix wrote:

[...]

pourtant chez moi ca avait marché (tm) ;)

--
dominix

C. Tobini
DoMinix wrote:
pourtant chez moi ca avait marché (tm) ;)

Tu as remplacé /usr/lib/dydl par la version patchée et fixé setenv
DYLD_ALLOW_MULTISYMS avec Jaguar ?

C. Tobini

DoMinix
DoMinix wrote:

pourtant chez moi ca avait marché (tm) ;)

Tu as remplacé /usr/lib/dydl par la version patchée et fixé setenv
DYLD_ALLOW_MULTISYMS avec Jaguar ?

C. Tobini

si je me souvient bien:
Mac Os X 10.1 :
il faut remplacer /usr/lib/dyld par la version patchée

Mac Os X 10.2 :
ne pas remplacer /usr/lib/dyld mais positionner
DYLD_ALLOW_MULTISYMS

Mac Os X 10.3 :
ca marche sans rien : Tk::VERSION 804.025
(NB : mettre a jour Developper CD [Xtools])
--
dominix

DoMinix

Mac Os X 10.3 :
ca marche sans rien : Tk::VERSION 804.025
(NB : mettre a jour Developper CD [Xtools])
je voulais dire ^Xcode

DoMinix

DoMinix wrote:

[...]

voila voila, la recette complete qui fonctione (pour moi)
http://www.lehigh.edu/~sol0/Macintosh/X/ptk/

--
dominix

C. Tobini
Hello DoMinix et merci encore une fois pour ton aide, j'ai
scrupuleusement suivi les instructions du tutoriel que tu m'as indiqué
en lien mais rien n'y fait.

Je pense passer bientôt à Tiger, en espérant accessoirement que ça
fonctionnera mieux du côté de Tk :-)

Merci encore et a +.

C. Tobini