Mac OS X 10.4.11, Pb avec Safari 3.2.1 et iCab 4.2.5beta69

Jacques Perrocheau
Bonjour,

Depuis hier brutalement, sur un Mac OS X 10.4.11 (rien n'a été changé à
la configuration, pas d'installations, ni de mise à jour cette semaine),
Safari 3.2.1 (la dernière version installée avant Noël) et iCab
4.2.5beta69, tous deux utilisant le WebKit Apple
<http://fr.wikipedia.org/wiki/WebKit>
<http://en.wikipedia.org/wiki/WebKit> refusent tout fonctionnement avec
les requètes http:// et https://, quelque soit l'URL. Etrangement
seules les requètes feed:// comme
<feed://info.cri.univ-rennes1.fr/rss/rss.php> fonctionnent sur Safari.

Les messages d'erreur sont les suivants:

iCab:
Erreur de connexion
Une erreur est survenue en accédant à "portail.univ-rennes1.fr".
Le serveur n'a pas répondu pendant un certain temps. Il est peut être
déconnecté.
(Erreur réseau #-1004)

Safari:
Safari ne parvient pas se connecter au serveur.
Safari ne parvient pas à ouvrir la page
« http://ent.univ-rennes1.fr/render.userLayoutRootNode.uP » car la
connexion au serveur « ent.univ-rennes1.fr » a échoué.

C'est vraiment étrange, l'apparition du message est quasi instantanné.
Les manoeuvres habituelles, vider le cache, désactiver le proxy,
désactivation de toutes les extensions Safari, redémarrer la machine ont
été tentés sans succès.

Dans le Finder les requètes webdav:// bien évidemment ne fonctionnent
plus (webdav de l'Université, iDisk, synchronisation .Mac), par contre
smb://, cifs://, afp:// fonctionnent normalement.

Un vieil iCab 3.0.5, non basé sur le Webkit Apple et Firefox 3.0.5
fonctionnent à peu près normalement, mais comme ils ne supportent pas
tout le javascript de l'ENT, je ne peux guère les utiliser.

Le Safari des machines encore en Mac OS X 10.3.9 qui n'ont pas la même
version de Safari (1.3.2) et du Webkit semblent fonctionner normalement.

Une idée ?

Comme je n'ai plus d'autres machines sous Mac OS X 10.4.11 en
fonctionnement, je ne peux plus faire de comparaison.

--
Jacques PERROCHEAU
CNRS UMR 6226

blanc
Jacques Perrocheau wrote:

[...]

J'ai des problèmes avec Saf, mais pas celui-ci. Mêmes versions que toi.
Pas testé iCab (3.0.5 chez moi).

--
JiPaul.
/ /--/--// Jean-Paul Blanc
|/| L | quelquepart en (somewhere in)
/|| = ||| FRANCE
Josy
In article (Dans l'article) <49671b4d$0$14131$,
Jacques Perrocheau wrote
(écrivait) :

Bonjour,

Safari ne parvient pas à ouvrir la page
« http://ent.univ-rennes1.fr/render.userLayoutRootNode.uP » car la
connexion au serveur « ent.univ-rennes1.fr » a échoué.

Je suppose que maintenant le problème est résolu car je viens
d'arriver sans problème sur la page (sous Tiger 10.4.11 a vec Safari
3.2.1).

Si ça peut aider.
;)

--
Il faut savoir lire les cygnes d'étang dit le vilain petit canard...
(*Adresse anti pourriels* :
Jean-Luc Courtois
Le 1/9/09 10:39 AM, Jacques Perrocheau a écrit :
[...]

Ça marche chez moi avec les mêmes versions : 10.4.11, 3.2.1, et
4.2.5beta69 sans réserves.

HTH

--
Pour me répondre, pas de code postal dans l'adèle.
Jacques Perrocheau
In article <496783f2$0$9422$,
Jean-Luc Courtois wrote:

<http://ent.univ-rennes1.fr/render.userLayoutRootNode.uP>

Ça marche chez moi avec les mêmes versions : 10.4.11, 3.2.1, et
4.2.5beta69 sans réserves.

Sans rien faire sur ma machine, à 19h cela remarche partiellement c'est
à dire que pour iCab comme pour Safari je n'ai pas de message d'erreur
(le même que précédemment) pour les pages qui "arrivent" "assez vite"...

Etrange...

Safari semble être un peu plus tolérant, mais par rapport au début de la
semaine tout est extrêmement lent en http. Bon au moins, j'ai la quasi
certitude que ce n'est pas ma configuration qui part en vrille.

--
Jacques PERROCHEAU
CNRS UMR 6226
Jacques Perrocheau
In article <090120091216109881%,
Josy wrote:

> [...]

Je suppose que maintenant le problème est résolu car je viens
d'arriver sans problème sur la page (sous Tiger 10.4.11 a vec Safari

Oui, merci.

Depuis 19h, il redevenu possible d'utiliser ici Safari et ICab, qui font
sans doute une intolérance à la lenteur de notre réseau surtout pour une
machine aussi vieille qu'un PowerMac G4 350...

--
Jacques PERROCHEAU
CNRS UMR 6226
Josy
In article (Dans l'article) <496793a6$0$20677$,
Jacques Perrocheau wrote

Josy wrote:

> [...]

sans doute une intolérance à la lenteur de notre réseau surtout pour une
machine aussi vieille qu'un PowerMac G4 350...

Belle longévitéŠ

--
Il faut savoir lire les cygnes d'étang dit le vilain petit canard...
(*Adresse anti pourriels* :
josy c'est mesniouzgroup, invalid , 'libérer' en anglais et com, fr)
http://casarallymel.free.fr/
jperrocheau
Josy wrote:

> Depuis 19h, il redevenu possible d'utiliser ici Safari et ICab, qui font
> sans doute une intolérance à la lenteur de notre réseau surtout pour une
> machine aussi vieille qu'un PowerMac G4 350...

Belle longévité...

Eh! oui, tous les pc de la même époque ont disparu, victime de leur
lenteur ou de leurs ventilateurs poussifs qui font claquer une carte
mère sur deux...

--
Jacques PERROCHEAU
e-mail: mailto:
Jean-Luc Courtois
Le 1/9/09 7:10 PM, Jacques Perrocheau a écrit :

Safari semble être un peu plus tolérant, mais par rapport au début de la
semaine tout est extrêmement lent en http. Bon au moins, j'ai la quasi
certitude que ce n'est pas ma configuration qui part en vrille.

Je constate aussi un ralentissement avec Safari depuis une dizaine de
jours, au point de me mettre à ouvrir plusieurs fenêtres... D'habitude
quand ça commence à le faire, c'est que ma livebox va décrocher : je
suis en rase campagne, 3500m de câble 42dB de marge, et de sacrées
variations dès qu'il vente, pleut etc.

Pas facile de cerner les causes dans une meule de foin ;-)

Mode ringard on
C'est sûrement ça le progrès !
Mode ringard off

--
Pour me répondre, pas de code postal dans l'adèle.
Philippe Di Valentin
Jean-Luc Courtois a écrit :

[...]

Ligne téléphonique récente ou très ancienne??
Jean-Luc Courtois
Le 1/11/09 5:24 PM, Philippe Di Valentin a écrit :

Ligne téléphonique récente ou très ancienne??

1400m en 4/10, 1700m en 8/10, avec du bon vieux poteau landais. C'est
donc du moitié neuf, moitié vieux ;-)

Très content d'avoir ça dans mon bled !

--
Pour me répondre, pas de code postal dans l'adèle.
1 2