Mac OS X 10.4 sur CD

claronde_a-enlever
Bonjour,
Je souhaite installer Mac OS X sur un iMac G3 (400 mHz, 256 Mo de RAM),
qui est malheureusement dépourvu de lecteur DVD, et la version de Tiger
que j'ai est sur DVD...

Je cherche donc des CD d'install de Tiger, en prêt ou à acheter (prix
raisonnable).

Si vous avez ça, merci de me contacter directement.

Cordialement.

1 2 3 4
claronde_a-enlever
Le Moustique wrote:

D'ailleurs, si Christophe a besoin d'un coup de main,
virtuel ou physique, ce sera avec plaisir.

Hééé bien... merci
En fait, il y a plusieurs iMac G3 (de la récup perso) que je mets à
disposition de mon collège, tellement c'est la misère (ex : la salle
finie le 15 mars attends encore des tables/chaises, pour les PC, c'est
en sept, je suppose...).
Donc, j'équipe moi même, et comme je suis macomane... CQFD

Pour le coup de main, je cherche de la SDRAM PC 100-133, en 256 minimum,
comme beaucoup d'entre nous (pour les antiquités).
Evidemment, le budget = 0, pour être cohérent avec la misère ambiante...
(sigh)

A+
Le Moustique
Le 14/05/11 21:35, Christophe Laronde a écrit :
Pour le coup de main, je cherche de la SDRAM PC 100-133, en 256 minimum ,
comme beaucoup d'entre nous (pour les antiquités).

Je ne peux pas te promettre grand chose, j'ai à peu près épuisé m on
stock de SDRAM... Il doit me rester une ou deux barrettes 256 Mo.
Je peux te les envoyer par la poste, et mon adresse mail est valide. :-)
Mais tu peux aussi chiner dans les vide-greniers, ce genre de barrette
se négocie à moins de 3 euros.
Il me reste aussi un petit disque dur 6 Go (non, il ne manque pas de
zéro...) d'origine Apple, qui devrait suffire pour un de ces iMacs, et
je peux tout à fait lui installer un système en 10.4.11. Après, ce sera
à toi de démonter et remplacer le disque interne, mais ce n'est pas t rès
compliqué. Je devrais aussi pouvoir "libérer" un disque dur 80 Go un peu
bruyant... et pas la peine d'essayer de leur coller un gros disque, les
iMac G3 ne reconnaissent pas plus de 128 Go.
Je dois aussi avoir un lecteur CD de rechange pour cette machine... un
lecteur DVD, c'est le même format, mais faute de carte de décompressi on
installée sur la carte mère, tu ne pourrais pas l'utiliser.
Le 400 a existé en 2 versions : une version SL, avec lecteur CD, et une
version DV, avec un lecteur DVD et une carte-fille de décompression don t
on retrouve la trace du connecteur (mais seulement la trace...) sur la
carte mère du 400 SL.

Evidemment, le budget = 0, pour être cohérent avec la misère am biante...
(sigh)

Vive l'EdNat... ;-)

--
/) Le Moustique
-:oo=
derfnam
Le Moustique wrote:

> Evidemment, le budget = 0, pour être cohérent avec la misère ambiante...
> (sigh)

Vive l'EdNat... ;-)

Je confirme cet état de délabrement; quand je regarde les deux pc
m*rdiques sous xp qui traînent dans "ma" salle des profs, je n'ai qu'une
envie: rentrer chez moi et allumer le Mac ;-)
--
Manfred
42° 42' 0" N, 9° 26' 59" E.
La Bete des Vosges (Francis Chartier)
Le Sat, 14 May 2011 21:58:05 +0200, Le Moustique a écrit :

[...]

Il me reste également 2 ou 3 barrettes en 256Mo, et une paire en 128Mo je
pense. mon adresse mail est également valide.

--
La Bête des Vosges
gilles
Christophe Laronde wrote:

[...]

tu as trouvé les CD ? non parce que ma proposition de te mettre les
images disques à graveur tiens toujours...
combien de barrettes as-tu besoin ?
j'ai aussi des disques durs et un ou deux iMac complet, en 233 ou 350 à
donner à l'occasion (sur tours)

http://aurejac.dyndns.org
claronde_a-enlever
Manfred La Cassagnère wrote:

Le Moustique wrote:

> [...]

m*rdiques sous xp qui traînent dans "ma" salle des profs, je n'ai qu'une
envie: rentrer chez moi et allumer le Mac ;-)

Mon macBook a en effet un certain succès en SdP. Par contre le prix...
"Kwaa ? 850 E ? Alors qu'il y a des PC à 399 ? T'as les moyens, toi..."
Suivent des explications sur le système, les applis, la compatibilité
des documents, la connexion au réseau de l'établissement, les
non-virus... et parfois ça permet de voir 2 macBook en SdP :-)

A+
derfnam
Christophe Laronde wrote:

> [...]

des documents, la connexion au réseau de l'établissement, les
non-virus... et parfois ça permet de voir 2 macBook en SdP :-)

+1! En plus, depuis que Steve a refait de la Pomme quelque chose de
rentable et fréquentable, les "macounets des SdP" rasent moins les murs,
et il était temps, ça devenait salissant ;-)
--
Manfred
42° 42' 0" N, 9° 26' 59" E.
claronde_a-enlever
Bonjour
Je sais qu'on ne doit pas se répondre à soi-même, aussi le fais-je
bêtement :-)

D'abord : merci aux fournisseurs de CD et images disques

Bilan de mes installs :
- Tiger s'installe bien sur iMac G3 sans Firewire, avec lecteur CD à
fente, faut juste pas être pressé...
- update jusqu'à la 10.4.11, via la "combo 10.4.11" : no soucy
- 512 Mo de RAM sont en effet bien utile, mais ça reste utilisable avec
256 Mo,
- par contre, pas de boot possible sur les iMac 233 avec lecteur à
tiroir. Bon, fallait bien qu'il y ait une limite...
- boot impossible par clé USB formatée comme disque de démarrage par
"utilitaire de disques", et installée comme une restauration du dmg
unique d'install. Pas grave, vu la lenteur de l'USB1

Donc, sur Toulouse, je suis à la recherche immédiate de 2 iMac G3
lecteur à fente, en prêt jusqu'à fin juin.
Des volontaires ?

2 questions :

- pour autoriser les dernières updates avec "mise à jour de logiciels",
quel sont les serveurs et ports à ouvrir sur le SLIS/Firewall du collège
? C'est tellement verrouillé que j'ai besoin de fournir ces infos au
gestionnaire réseau pour qu'il laisse passer ce traffic.

- quel serait le navigateur le plus récent, le plus léger et le plus
polyvalent (scripts, flash...) à installer sur ces iMac en Tiger ?
Je trouve Firefox un peu poussif, Safari bofbof, IE non, Camino pas
terrible...
Vous avez essayé TenFourFox ?

A+
xavier
Christophe Laronde wrote:

[...]

80 et 443. Ils sont certainement déja ouverts, sinon les élèves ne
pourraient pas faire grand chose :-)

[...]

Sur ce forum, on dit pas mal de bien d'Opera pour les machines un peu
anciennes. Mais je n'ai jamais essayé personellement.

--
XAv
(Jethro Tull)
Le Moustique
Le 16/05/11 20:54, Christophe Laronde a écrit :
Donc, sur Toulouse, je suis à la recherche immédiate de 2 iMac G3
lecteur à fente, en prêt jusqu'à fin juin.
Des volontaires ?

Je pourrais te donner un de mes trois iMacs, mais c'est /loing/ de
Toulouse : la Rochelle...
A moins de trouver un généreux transporteur?

[...]

Oui. Ca marche vraiment bien... Mais iCab fonctionne pas mal non plus,
si on trouve la version PPC un peu enfouie dans le site (icab.de).
Le lien le plus proche est http://icab.de/dl.php

--
/) Le Moustique
-:oo=