MAC OS X 10.5 et laserJet 2550N

walschter
Bonjour,

Je suis nouveau sur MAC que je découvre avec beaucoup de plaisir.
J'ai tout de même un petit soucis.
Sous Windows HP j'avais un utilitaire qui affichait l'état des
cartouches de couleur.
Sous MAC, le driver apparemment ne fournit pas cette info.

Mes recherches sur HP sont restées vaines.

Quelqu'un a-t-il une piste ?

D'avance merci.

Anne G
walschter wrote:

[...]

T'as installé ça ?

http://h20000.www2.hp.com/bizsupport/TechSupport/SoftwareDescription.jsp?lang=en&cc=us&prodTypeId972&prodSeriesId88394&prodNameId88402&swEnvOID!9&swLang=8&mode=2&taskId5&swItem=lj-57300-1

--
http://2graphistesencavale.blogspot.com/
walschter
In article <49cecf28$,
Anne G wrote:

walschter wrote:

> [...]

wLang=8&mode=2&taskId5&swItem=lj-57300-1

J'ai installé, sans effet.
Dommage.
Merci.
Jacques Perrocheau
In article ,
walschter wrote:

[...]

Le PPD de cette imprimante livré avec Mac OS X 10.4.0 comporte la
répercussion de l'information "toner is low".

----
*% Status (format: %%[ status: <one of these> ] %%)
-----

Je ne sais pas s'il est livré par défaut avec Mac OS X 10.5.x.

--
Jacques PERROCHEAU
CNRS UMR 6226
Jacques Perrocheau
In article ,
walschter wrote:

> [...]
> &s
> wLang=8&mode=2&taskId5&swItem=lj-57300-1

Se méfier des "livraisons" HP elles sont parfois très buggées.

De toutes façons pour avoir l'information que tu cherches, il suffit
d'interroger le serveur http de l'imprimante dans la mesure où tu as la
version réseau de cette imprimante.

--
Jacques PERROCHEAU
CNRS UMR 6226
walschter
In article <49d0b3d3$0$4831$,
Jacques Perrocheau wrote:

In article ,
walschter wrote:

> [...]

De toutes façons pour avoir l'information que tu cherches, il suffit
d'interroger le serveur http de l'imprimante dans la mesure où tu as la

Merci Jacques pour ta suggestion, mais a consultation en http ne fournit
pas non plus l'info concernant l'état des consommables.

Je m'oriente vers la consultation de la mib HP. Peut être y a-t-il un
agent snmp qui tourne et qui a l'info ?
jperrocheau
walschter wrote:

Merci Jacques pour ta suggestion, mais a consultation en http ne fournit
pas non plus l'info concernant l'état des consommables.

Surprenant, ce serait bien la seule imprimante HP qui ne fournit pas
cette information sur le serveur http de l'imprimante. Je dirais que
toutes les imprimantes de cette classe là le font depuis un bon moment.

Je m'oriente vers la consultation de la mib HP. Peut être y a-t-il un
agent snmp qui tourne et qui a l'info ?

Cela m'étonnerait...

--
Jacques PERROCHEAU
e-mail: mailto:
walschter
In article <1ixjdvc.1y2mz401c8cb35N%,
(Jacques Perrocheau) wrote:

walschter wrote:

> [...]

toutes les imprimantes de cette classe là le font depuis un bon moment.

> Je m'oriente vers la consultation de la mib HP. Peut être y a-t-il un

Tu dois avoir raison.
Avec Ethereal, j'ai capturé les échanges entre l'outil Windows et
l'imprimante. Les requêtes sont envoyés sur le port TCP 9220.
Je ne sais pas interpréter le contenu ... disons que les infos sont
transmises puisque l'état des cartouches est affiché.
Je n'ai pas encore capturé les trames émises depuis MAC.
J'ai peur de ne pas aboutir dans ma démarche, car même si les infos
échangés sont les mêmes, je ne saurai pas les utiliser.
Si les échanges sont différents, je ne pourrai que conclure ce que je
sais déjà : les programmes sont différents.
walschter

(Jacques Perrocheau) wrote:

> [...]

Si les échanges sont différents, je ne pourrai que conclure ce que je
sais déjà : les programmes sont différents.

En fait, lorsque je consulte l'état des consommables sur MAC, il n'y a
aucune requête qui part. Les seules trames échangées entre MAC et HP2550
sont des requêtes SNMP de type GET-NEXT et RESPONSE. L'imprimante envoie
aussi quelques fois des trames multicast 224.0.0.251 pour s'annoncer et
c'est tout.
Sauf à savoir reproduire les trames émises depuis Windows et les
interpréter dans un programme MAC écrit spécialement, je ne vois plus
quoi faire.