Mac OS X 10.6.1 disponible

Éric Lévénez
"La mise à jour 10.6.1 est recommandée à tous les utilisateurs exécutant
Mac OS X Snow Leopard ; elle comporte des corrections générales du
système d’exploitation, qui améliorent la stabilité, la compatibilité et
la sécurité de votre Mac, ainsi que des corrections spécifiques pour :

* la compatibilité avec certains modems Sierra Wireless 3G
* un problème pouvant entraîner l’arrêt inopiné de la lecture d’un DVD
* certains gestionnaires de compatibilité d’imprimante qui
n’apparaissent pas dans le sélecteur d’imprimante
* un problème qui peut rendre difficile la suppression d’un élément du Dock
* les cas où la configuration automatique de compte dans Mail peut ne
pas fonctionner
* l’ouverture du menu des caractères spéciaux au lieu de déplacer un
message lorsqu’on appuie sur cmd-opt-t dans Mail
* Motion 4 ne répondant plus
Pour des informations détaillées sur cette mise à jour, consultez le
site web suivant : <http://support.apple.com/kb/HT3810?viewlocale=fr_FR>.

Pour plus d’informations sur les correctifs de sécurité de cette mise à
jour, consultez le site web suivant :
<http://support.apple.com/kb/HT1222?viewlocale=fr_FR>."

1 2 3
xavier
Éric Lévénez wrote:

J'aime pas ce Thunderbird qui a énormément de bug d'affichage, mais là
il a le droit d'utiliser l'encodage Windows-1252 car c'est un nom
reconnu par l'IANA :

Oui, mais non, c'est pas admis sur Usenet-FR (ASCII, Latin1/9, UTF8)

--
Xav
Disponible au 01/04/2010
Éric Lévénez
nathalie_n a écrit :
In article <4aaa2d3d$0$22654$, Éric Lévénez
wrote:

Si ta remarque concerne le flowed, là aussi il faudrait que Usenet
évolue et oublie les 72 caractères...

ma remarque concerne juste les apostrophes qui se transforment en
virgules :-(
c'est hyper désagréable à la lecture

C'est un problème avec TON lecteur de news et ce n'est pas que "juste
les apostrophes", c'est aussi le codage des accents.

Éric Lévénez
Xavier a écrit :

Oui, mais non, c'est pas admis sur Usenet-FR (ASCII, Latin1/9, UTF8)

Les règles Usenet évoluent très lentement, l'UTF-8 n'était pas autorisé
partout sur fr, je ne sais pas si c'est le cas maintenant. Certains
provider s'amusaient même à filtrer les messages UTF-8 (comme Free)
alors que netiquette les autorisait justement dans certains groupes.
Cela est de l'histoire ancienne j'espère. Mais il semble raisonnable
d'autoriser les codages les plus utilisés définis par l'IANA, sinon
c'est vraiment la fin de tout. La netiquette indique aussi de couper à
72 caractères, alors que Thunderbird poste en flowed, ce qui est mieux à
mon avis.

Ainsi si tu veux t'amuser à faire un bugreport à Mozilla...

Lionel Mychkine
In article <4aaa6722$0$22605$,
Éric Lévénez wrote:

C'est un problème avec TON lecteur de news et ce n'est pas que "juste
les apostrophes", c'est aussi le codage des accents.

Pour se démarquer du commun des mortels, les dinosaures utilisent des
produits exotiques comme Thunderbird ou Thoth.

Le problème avec les produits ésotériques, c'est qu'ils ne se parlent
pas forcément entre eux ;-)

Avec MT-NewsWatcher, je n'ai aucun problème à vous lire, l'un comme
l'autre. Le classicisme a du bon.

--
Lionel Mychkine
h.sainct
nathalie_n wrote:

ma remarque concerne juste les apostrophes qui se transforment en
virgules :-(
c'est hyper désagréable à la lecture

MacSOUP pourtant fossile lit bien des apostrophes

nathalie_n
In article <4aaa7b36$0$31427$, Lionel Mychkine
wrote:

Pour se démarquer du commun des mortels, les dinosaures utilisent des
produits exotiques comme Thunderbird ou Thoth.

Mais euh... Thoth n'est pas plus exotique que MT-Newswatcher :-)

--
nathalie
nathalie_n
In article <1j5vy31.6jm42btq0hhyN%, Xavier
wrote:

Éric Lévénez wrote:

> [...]
> reconnu par l'IANA :

Oui, mais non, c'est pas admis sur Usenet-FR (ASCII, Latin1/9, UTF8)

Te fatigue donc pas, Eric n'a *jamais* supporté la moindre remarque sur
ce sujet, je ne discute même plus.
Autrefois. c'était les accents dans les headers, aujourd'hui c'est le
windoze 1252, demain ça sera sans doute le chtemeuleu ?

Si sa bouse émet des virgules à la place des apostrophes, c'est pas de
sa faute, c'est toujours de la mienne....
J'y suis habituée depuis le temps.

Mille excuses Eric d'avoir osé émettre une remarque sur ton admirable
encodage, je promets de ne plus le refaire :-)

--
nathalie
pas.de.spam

wrote:

> Pour se démarquer du commun des mortels, les dinosaures utilisent des
> produits exotiques comme Thunderbird ou Thoth.

Mais euh... Thoth n'est pas plus exotique que MT-Newswatcher :-)

pour un inconditionnel de MacSoup (comme moi), ils sont aussi exotiques
l'un que l'autre ... :D
--
PO.

Lionel Mychkine
In article <110920091852127590%,
nathalie_n wrote:

Mais euh... Thoth n'est pas plus exotique que MT-Newswatcher :-)

Toth, c'est comme le phoenix, on le croit mort et enterré mais il renaît
toujours de ses cendres ;-)

Sacré Brian !

--
Lionel Mychkine
nathalie_n
In article <4aab31f5$0$405$, Lionel Mychkine
wrote:

Toth, c'est comme le phoenix, on le croit mort et enterré mais il renaît
toujours de ses cendres ;-)

Sacré Brian !

C'est vrai que c'est le seul soft abandonné qui reçoit périodiquement
des mises à jour :-)

--
nathalie
1 2 3