Mac OS X 10.6.7 disponible

15 réponses
Éric Lévénez
La mise à jour 10.6.7 est recommandée à tous les utilisateurs exécutant
Mac OS X Snow Leopard. Cette mise à jour inclut des corrections
générales du système d’exploitation qui améliorent la stabilité, la
compatibilité et la sécurité de votre Mac, ainsi que des corrections
spécifiques pour :

* améliorer la fiabilité d’Accès à mon Mac
* résoudre un problème survenant lors du transfert de fichiers vers
certains serveurs SMB
* résoudre plusieurs bogues mineurs du Mac App Store

Pour en savoir plus sur cette mise à jour, visitez le site
<http://support.apple.com/kb/HT4472?viewlocale=fr_FR>.
Pour en savoir plus sur les correctifs de sécurité de cette mise à jour,
consultez le site web suivant :
<http://support.apple.com/kb/HT1222?viewlocale=fr_FR>.

--
Éric Lévénez -- <http://www.levenez.com/>
Unix is not only an OS, it's a way of life.

10 réponses

1 2
derfnam
Éric Lévénez wrote:

La mise à jour 10.6.7 est recommandée à tous les utilisateurs exécutant
Mac OS X Snow Leopard. Cette mise à jour inclut des corrections
générales du système d'exploitation qui améliorent la stabilité, la
compatibilité et la sécurité de votre Mac, ainsi que des corrections
spécifiques pour :

Merci pour l'info :-)
Installé à l'instant sur mon iMac Alu de début 2009 et tout va bien.
--
Manfred
42° 42' 0" Nord, 9° 26' 59" Est.
Éric Lévénez
Le 21/03/11 21:30, Éric Lévénez a écrit :

* améliorer la fiabilité d’Accès à mon Mac
* résoudre un problème survenant lors du transfert de fichiers vers
certains serveurs SMB
* résoudre plusieurs bogues mineurs du Mac App Store

Les MacBook Pro early 2011 ont semble-t-il d'autres modifications.

--
Éric Lévénez -- <http://www.levenez.com/>
Unix is not only an OS, it's a way of life.
Aegidius
Sur MacBookPro 2.5 Core 2 Duo ( 2ans 1/2 )

RAS semble-t-il...
La Bete des Vosges (Francis Chartier)
Le Mon, 21 Mar 2011 22:06:02 +0100, Éric Lévénez a écrit :

Les MacBook Pro early 2011 ont semble-t-il d'autres modifications.

Ben vi, le support de Sandy Bridge, par exemple.

--
La Bête des Vosges
David Remacle
Le 21/03/11 21:30, Éric Lévénez a écrit :
La mise à jour 10.6.7 est recommandée à tous les utilisateurs exécutant
Mac OS X Snow Leopard. Cette mise à jour inclut des corrections
générales du système d’exploitation qui améliorent la stabilité, la
compatibilité et la sécurité de votre Mac, ainsi que des corrections
spécifiques pour :

* améliorer la fiabilité d’Accès à mon Mac
* résoudre un problème survenant lors du transfert de fichiers vers
certains serveurs SMB
* résoudre plusieurs bogues mineurs du Mac App Store

Pour en savoir plus sur cette mise à jour, visitez le site
<http://support.apple.com/kb/HT4472?viewlocale=fr_FR>.
Pour en savoir plus sur les correctifs de sécurité de cette mise à jour,
consultez le site web suivant :
<http://support.apple.com/kb/HT1222?viewlocale=fr_FR>.

J'ai l'impression que sur mon iMac Intel, il est un peu plus gourmand en
CPU. D'après istat pro, les cpu fans sont à 1900 rpm alors qu'avant
j'étais avec une moyenne entre 1600 et 1800 rpm. Et ce sans qu'une
application ne soit lancée.

Avez-vous constaté la même chose ?

--
David Remacle
yapu
La Bete des Vosges (Francis Chartier)
wrote:

le support de Sandy Bridge,

ah oui, le dernier Buggium d'Intel ?

il apporte quoi, en vrai ?
--
Philippe Manet
en fait, c'est manet avant @
La Bete des Vosges (Francis Chartier)
Le Sat, 26 Mar 2011 18:43:04 +0100, Philippe Manet a écrit :

ah oui, le dernier Buggium d'Intel ?

De toute façon, vous y passerez, comme tout le monde. :)
C'est déjà le cas sur les MBP 2011 et bientôt normalement les iMac.

il apporte quoi, en vrai ?

Arf. :)
Plus performant, moins gourmand au niveau électrique.

On peut quand même ajouter le support de Sata III, peut-être usb 3
(normalement promis par Intel avec le chipset Z68) même si Thunderborlt
devrait être prvilégié par Apple.

Et Apple a ajouté dans la mise à jour 10.6.7 pour MBP le support des
HD5000 et HD6000 et de la fonction TRIM pour les SSD (officiellement
uniquement pour les seuls SSD badgés Apple, mais en pratique cette
limitation ne va pas durer).

--
La Bête des Vosges
olivier.marti
La Bete des Vosges (Francis Chartier)
wrote:

Le Sat, 26 Mar 2011 18:43:04 +0100, Philippe Manet a écrit :

> ah oui, le dernier Buggium d'Intel ?

De toute façon, vous y passerez, comme tout le monde. :)
C'est déjà le cas sur les MBP 2011 et bientôt normalement les iMac.

> il apporte quoi, en vrai ?

Arf. :)
Plus performant, moins gourmand au niveau électrique.

On peut quand même ajouter le support de Sata III, peut-être usb 3
(normalement promis par Intel avec le chipset Z68) même si Thunderborlt
devrait être prvilégié par Apple.

Et Apple a ajouté dans la mise à jour 10.6.7 pour MBP le support des
HD5000 et HD6000 et de la fonction TRIM pour les SSD (officiellement
uniquement pour les seuls SSD badgés Apple, mais en pratique cette
limitation ne va pas durer).

J'ai un MacBook Pro (acheté en octobre) avec SSD sous 10.6.7, et il me
dit qu'il n'a pas de gestion TRIM .... ???

Olivier
Erwan David
"La Bete des Vosges (Francis Chartier)" écrivait :

Le Sat, 26 Mar 2011 18:43:04 +0100, Philippe Manet a écrit :

ah oui, le dernier Buggium d'Intel ?

De toute façon, vous y passerez, comme tout le monde. :)
C'est déjà le cas sur les MBP 2011 et bientôt normalement les iMac.

il apporte quoi, en vrai ?

Arf. :)
Plus performant, moins gourmand au niveau électrique.

On peut quand même ajouter le support de Sata III, peut-être usb 3
(normalement promis par Intel avec le chipset Z68) même si Thunderborlt
devrait être prvilégié par Apple.

Et Apple a ajouté dans la mise à jour 10.6.7 pour MBP le support des
HD5000 et HD6000 et de la fonction TRIM pour les SSD (officiellement
uniquement pour les seuls SSD badgés Apple, mais en pratique cette
limitation ne va pas durer).

Y compris sur les MBP un peu anciens ?

--
Le travail n'est pas une bonne chose. Si ça l'était,
les riches l'auraient accaparé
La Bete des Vosges (Francis Chartier)
Le Sat, 26 Mar 2011 19:21:39 +0100, Erwan David a écrit :

Y compris sur les MBP un peu anciens ?

Pour l'instant, c'est uniquement sur la mise à jour 10.6.7 pour les MBP
2011 (les Sandy Bridge), apparemment.
Ce n'est pas non plus dans la mise à jour 10.6.7 pour les autres machines.
Mais ça marche aussi sur les autres machines, et avec d'autres SSD au
prix d'un patch à l'éditeur hexa.
J'ai pu voir sur un forum OCZ que des propriétaires de MBP 2009 avaient
patché puis installé le kext mis à jour pour activer la fonction.

Sur un desktop avec un OCZ-vertex2, ça fonctionne.

Cela semble être une limitation essentiellement marketing.

--
La Bête des Vosges
1 2