[Mac OS X 10.6.8] Screen Sharing ne se connecte plus.

jperrocheau
Bonjour,

Soit un Mac OS X 10.6.8 qui se connectait toutafait normalement en VNC à
un Mac OS X Lion server avec le client "Screen Sharing" du Mac OS X
10.6.8. Brutalement sans que je change aucun réglage cette connection ne
se produit plus (fenêtre de connection s'affiche indéfiniement). Par
contre quand on utilise une autre sesssion du Mac OS X 10.6.8 (de
secours) cette connection a bien lieu.

J'ai tenté dans la session incrfiminée, le remplacement du fichier de
pref "com.apple.ScreenSharing.plist", l'effacement de la clef du
trousseau de login correspondante... sans succès. Lorsque je supprime
cette clef, la fenêtre me proposant de remettre le login/mot de passe ne
s'affiche pas.

Une idée... (?), je n'ai rien trouvé chez Apple.

Le seul message que je trouve dans la console apparait lorsque je
"cancel" la tentative de connection.

02/08/12 20:29:22 Screen Sharing[682] *** -[NSLock unlock]:
lock (<NSLock: 0x100142030> '(null)') unlocked when not locked
02/08/12 20:29:22 Screen Sharing[682] *** Break on
_NSLockError() to debug.

En attendant, les deux dernières versions de JolyFastVNC fonctionnent
(en plus en tunnel SSH) mais je trouve l'affichage de JolyFastVNC plus
saccadé.

--
Jacques Perrocheau

blanc
Jacques Perrocheau wrote:

En attendant, les deux dernières versions de JolyFastVNC fonctionnent
(en plus en tunnel SSH) mais je trouve l'affichage de JolyFastVNC plus
saccadé.

Tu peux régler la "bande passante" ("bandwidth") pour que ce soit moins
saccadé :
tu cliques sur l'un de tes "serveurs" et tu cliques sur la roue dentée
en bas à gauche.
Alors tu peux cocher décocher les différents "Transport Encoding" et en
changer l'ordre. Chez moi "tight low bandwidth" est en premier.
--
JiPaul.
/ /--/--// Jean-Paul Blanc
|/| L | quelquepart en (somewhere in)
/|| = ||| FRANCE
nathalie_n
In article <1ko83ho.sjb2qvu23qr2N%, Jacques
Perrocheau wrote:

[...]

Ayant le même souci que toi, j'ai trouvé ceci
<https://discussions.apple.com/message/19146616#19146616>

En fait faut aller dans Preferences Système et se délogger de Mobile me
et en suite ça marche comme avant.

--
nathalie
jperrocheau
nathalie_n wrote:

Ayant le même souci que toi, j'ai trouvé ceci
<https://discussions.apple.com/message/19146616#19146616>

???
Pour le moins surprenant cette interaction entre la configuration Mobile
maintenant obsolète que j'ai effectivement laissé sur mon Mac OS X
10.6.8, et le non fonctionnement de "Screen Sharing".

En fait faut aller dans Preferences Système et se délogger de Mobile me
et en suite ça marche comme avant.

Bon, je vais faire la manip, ... effectivement il y a quelque chose de
changé depuis... avant hier. Quand on ouvre "Mobile Me" dans les
Préférences Système, on a un message d'erreur et non plus le message
comme quoi Mobile Me est fermé.

--
Jacques Perrocheau
jperrocheau
Jacques Perrocheau wrote:

nathalie_n wrote:

> [...]

changé depuis... avant hier. Quand on ouvre "Mobile Me" dans les
Préférences Système, on a un message d'erreur et non plus le message

Eh! cela marche, j'avais un doute tellement l'interaction me semblait
"exotique".

C'est sans doute pour nous punir de n'être pas passé à Lion ;-(.

J'avais laissé la configuration Mobile Me, ayant "vaguement" compris
qu'il continuait à engranger les éévènementsé de synchronistaion pour
les "restituter" lorsqu'on passerait à Lion. Pour le moment je reste en
Mac OS X 10.6.8 pour cause de soft encore "PowerPC".

--
Jacques Perrocheau
jperrocheau
JiPaul wrote:

Jacques Perrocheau wrote:

> [...]

Alors tu peux cocher décocher les différents "Transport Encoding" et en
changer l'ordre. Chez moi "tight low bandwidth" est en premier.

Oui mais là, comme je suis en gigabits Ethernet entre les deux machines
je ne vois pas ce que cela apportera, il sont bien rangés dans l'ordre
"croissant"...

Pour le réponse à la question initiale voir le post de Nathalie,
surprenant !

--
Jacques Perrocheau
jperrocheau
Jacques Perrocheau wrote:

J'avais laissé la configuration Mobile Me, ayant "vaguement" compris
qu'il continuait à engranger les "évènements" de synchronisation pour
les "restituer" lorsqu'on passerait à Lion. [snip]

Apparemment il continue à "engranger" ces "évènements de
synchronisation", même après la "déconfiguraiton" du "panneau" Mobile
Me.

--
Jacques Perrocheau
nathalie_n
In article <1ko98ai.dbeogq1o8mtcN%, Jacques
Perrocheau wrote:

Eh! cela marche, j'avais un doute tellement l'interaction me semblait
"exotique".

J'avais testé la soluce avant de publier tellement ça m'a surprise moi
aussi :-)

--
nathalie
blanc
Jacques Perrocheau wrote:

Pour le moins surprenant cette interaction entre la configuration Mobile
maintenant obsolète que j'ai effectivement laissé sur mon Mac OS X
10.6.8, et le non fonctionnement de "Screen Sharing".

En effet ! Très surprenant !...
Pour ma part n'ayant ni MobileMe actif, ni Snow Leo, je ne me suis pas
rendu compte du problème...