[Mac os X] Comment faire pour qu'Eudora retrouve son dossier d'attachement

blanc
Bonjour à tous,

Cette question a, me semble-t-il été posée ici ou là il y a quelque
temps, sans trouver à ma connaissance de réponse :

Souhaitant copier le dossier Eudora ("Eudora Folder") d'une machine vers
une autre, ce qui se fait assez bien dans l'ensemble, comment faire pour
qu'Eudora retrouve ses attachements.

Ayant fait cette manip et ayant gratté un moment, j'ai fini par trouver
la solution, et je la donne ici pour ceux que ça intéresse :

D'abord il faut savoir qu'il y a deux x-settings qui permettent de
régler celà :
<x-eudora-setting:43> Name of the folder to which Eudora will save
attachments.= nom du dossier où E. sauve les attachements
<x-eudora-setting:45> Volume and directory id of the folder to which
attachments are saved.= Volume (partition) et "dir-id" (inoeud en fait)
du dossier ou E sauve les attachements

En ce qui me concerne le nom du dossier n'a pas changé, mais son volume
et son "dir-id" si, puisqu'il n'est plus sur la même machine. Pour
trouver celui-ci, il suffit de faire la commande suivante dans le
Terminal :

ls -id chemin_du_dossier

quant au volume, c'est le nom du disque (de la partition) dans lequel il
se trouve.

Supposons par exemple que le volume soit Toto et que l'id soit 34. Il ne
reste plus qu'à mettre la chaîne "Toto:34" dans le x-setting n°45.

Pour cela on peut le faire à la main en double cliquant sur la chaîne
<x-eudora-setting:45> dans n'importe quel message (en cours de création)
dans Eudora. Mais comme j'ai l'intention de faire la manip plusieurs
fois, j'ai écrit un petit Applescript qui le fait très bien :

tell application "Eudora"
set setting 45 to "Toto:34"
end tell

Voilà. En espérant que ça serve à d'autres.

JPaul.
--
/==/==\\-\ Jean-Paul BLANC
/ /--/--//\\ quelque-part (somewhere)
|/| L |\\\ en (in)
\/|| = |||\\\ FRANCE

blanc
Benoit Leraillez wrote:

Je ne me sers pas d'Eudora donc je ne sais pas ni quand ni pourquoi,
mais cela m'a donné envie de faire ça : [...]

Très bien ! Mais récupérer l'id et le nom du volume n'est à faire qu'une
fois. Donc je ne vois pas trop l'utilité de faire un script pour cela...

Et en fait ce que j'ai proposé n'a semble-t-il pas trop d'utilité non
plus, car on m'a fait remarquer sur un autre groupe qu'il y avait une
préférence d'Eudora qui permettait simplement de changer le dossier
d'attachements. ;-)

Disons qu'il reste juste l'intérêt du script permettant de le faire
rapidement lorsqu'on veut le faire souvent... et c'est mon cas :-)

JPaul.
--
/==/==- Jean-Paul BLANC
/ /--/--// quelque-part (somewhere)