Mac OS X dans un machine virtuelle, possible ?

Gérald Niel
Bonjour,

je n'ai pas encore essayé, mais j'ai peur que la réponse soit non,
peut-on avec Virtualbox, ou Parallels installer Mac OS X dans une
machine virtuelle ?
L'objectif étant de construire un envirenement de développement pour
produire des binaires d'un logiciel libre (Grisbi).

@+
--
Gérald Niel, aka "Mister G" <http://news.gegeweb.org>
Gleb Bones :

Franck
On 17/02/2010 07:26, Gérald Niel wrote:
Bonjour,

je n'ai pas encore essayé, mais j'ai peur que la réponse soit non,
peut-on avec Virtualbox, ou Parallels installer Mac OS X dans une
machine virtuelle ?

MacOS X Server oui (enfin, avec Parallels Desktop ou VmWare Fusion
uniquement). MacOS X "client" non, car la licence l'interdit, et les 2
éditeurs des logiciels cités on fait ce qu'il faut pour qu'on ne puis se
pas l'installer [1].

[1]: Enfin, ceci dit, "certains" ont réussi à contourner le problèm e, et
"on" trouve des images toutes prêtes de SL Client pour VmWare si on
cherche dans des lieux peu recommandables.
dare dare motus
On 2010-02-17 09:12:26 +0100, Franck said:

[...]

peut on installer ces images sur un pc avec un logiciel de virtualisation ?
Juste pour info, pas envi de me lancer dedans...
Gérald Niel
Le Mercredi 17 février 2010 à 08:12 UTC, Franck écrivait sur
fr.comp.os.mac-os.x :

[...]

Tant-pis alors.

[1]: Enfin, ceci dit, "certains" ont réussi à contourner le problème, et
"on" trouve des images toutes prêtes de SL Client pour VmWare si on
cherche dans des lieux peu recommandables.

Bof, j'ai plusieurs systèmes sur des DD externe dédié au
développement, c'était pour une question de confort.
On va rester dans le droit chemin.

@+
--
Gérald Niel, aka "Mister G" <http://news.gegeweb.org>
Gleb Bones :
Soundtrack of Arrogance : <http://www.jamendo.com/album/46018>
The low cost life : <http://www.jamendo.com/album/58519>
Franck
On 17/02/2010 17:49, dare dare motus wrote:
peut on installer ces images sur un pc avec un logiciel de virtualisati on ?
Juste pour info, pas envi de me lancer dedans...

Il semblerait... Mais je n'ai pas de PC à la maison de toute faç on :)
pdorange
Franck <franck+ wrote:

> peut on installer ces images sur un pc avec un logiciel de virtualisation ?
> Juste pour info, pas envi de me lancer dedans...

Il semblerait... Mais je n'ai pas de PC à la maison de toute façon :)

Comment ça pas de PC ?
Dois-je te rappeller que les Mac (Intel) sont aussi des PC ;-)

Sinon tu peux tenté de virtualiser MacOS X dans VirtualBox
éventuellement...